Vous avez probablement entendu parler du classique gallois qui dit "une pomme par jour éloigne le médecin." Bien que ce proverbe n’ait aucun fondement scientifique, il n’est pas loin de l’origine du début du régime alimentaire. Le plan d'alimentation a émergé lorsque le Dr. Maximillian Bercher-Benner a commencé à promouvoir la consommation d'aliments crus après avoir découvert que manger des pommes crues avait guéri son ictère à la fin du 19ème siècle. Depuis lors, le régime a gagné en popularité et a résisté à l'épreuve du temps.

À partir de ce point de vue, le régime alimentaire a été modifié au cours du siècle dernier dans une grande variété de formes et de tailles, en incluant et en excluant différents aliments, en fonction de la période. Avec une si longue histoire, ce régime semble immédiatement une recette prouvée et vraie pour le succès de la perte de poids.

Alors, pourrait-il fonctionner exclusivement pour manger des aliments crus, et si oui, est-ce que cela est sain à long terme?

Quel est le régime alimentaire des aliments crus?

Dans son incarnation actuelle, le régime alimentaire cru semble avoir des besoins alimentaires directs. Pour suivre le régime, chaque adepte ne devrait consommer que des aliments qui n’ont jamais été cuits, transformés, génétiquement modifiés, irradiés ou exposés à des insecticides ou des pesticides. Dans le cas de nombreuses personnes à la diète, le terme "cuit" implique que la nourriture ne dépasse jamais 115 degrés Fahrenheit.

Des aliments que vous pouvez manger

En raison de limitations culinaires, la plupart de ceux qui essaient de suivre ce plan de repas finissent par être végétaliens. Cependant, à travers la sémantique de l'écriture, les personnes à la diète peuvent également consommer des produits laitiers crus et non pasteurisés ainsi que de la viande crue.

Le régime encourage la consommation des aliments suivants:

  • Fruits frais et déshydratés
  • Les légumes
  • Choux
  • Les graines
  • Noix de Grenoble
  • Grains crus (lentilles ou pois chiches)
  • Huiles et graisses pressées à froid
  • Tisane
  • Jus frais
  • Produits laitiers crus non pasteurisés
  • Viande crue non pasteurisée

Des aliments que vous ne pouvez pas manger

Vous ne pouvez pas participer à tout un éventail d'aliments si vous souhaitez continuer à consommer des aliments crus. Ceux-ci comprennent:

  • Produits de boulangerie
  • Fruits cuits
  • Légumes cuits
  • Viandes Cuites et Traitées
  • Grains cuits
  • Noix et graines grillées
  • Huiles raffinées
  • Sel de table
  • Sucres raffinés et farine
  • Jus pasteurisés et laitiers
  • café
  • La plupart du thé
  • Alcool
  • Des pâtes
  • N'importe quel aliment transformé comme les biscuits
  • Dîners glacés

En excluant ces éléments, le régime peut nuire gravement à l'apport calorique quotidien recommandé par l'USDA.

Malgré l'absence de preuves scientifiques, le fait de ne pas cuire les aliments repose sur la conviction que le chauffage et la transformation des aliments épuisent la teneur en vitamines des aliments et peuvent éliminer la valeur nutritionnelle des repas. Pour tirer le meilleur parti du régime alimentaire, des recherches sont nécessaires pour déterminer quels aliments vous devriez ou ne pas manger. Pour classer les avantages et les inconvénients du régime alimentaire décourageant, nous avons consulté Rachel Paul, PhD et Dt.P. de CollegeNutritionist.com.

Quelles sont les récompenses de régime?

Bien que le régime alimentaire des aliments crus ait peu de soutien scientifique, certaines de ses affirmations selon lesquelles un aliment perd une partie de sa nutrition sont vraies.

"Certains éléments nutritifs sont présents en plus grande quantité dans les aliments crus que dans les aliments cuits, par exemple la vitamine C et de nombreuses vitamines du groupe B", a déclaré Paul. "En outre, les enzymes dans les aliments sont également désactivés lors de la cuisson à plus de 117 degrés Fahrenheit."

Tandis que la chaleur élevée provoque la dénaturation de la plupart des enzymes, de nombreuses enzymes subissent ce processus naturellement dans n'importe quel environnement acide et le processus se produit naturellement dans notre estomac, que le matériau soit brut ou transformé.

En plus de ces avantages, le régime encourage la consommation d'aliments riches en fibres, qui peuvent satisfaire la faim plus longtemps. En éliminant les sucres transformés et les glucides, les participants perdent souvent une grande quantité de poids rapidement, simplement parce qu'ils réduisent leur apport calorique quotidien.

Certaines études ont tenté d'évaluer l'impact du régime alimentaire des aliments crus sur la perte de poids. Dans une étude de 2005 publiée par le département de médecine interne de la faculté de médecine de l'Université de Washington, les chercheurs ont surveillé les fluctuations de poids de 18 participants recevant un régime strict comprenant des aliments crus et de 18 participants présentant un régime alimentaire équilibré. contrôle Après quatre ans, l’indice de masse corporelle (IMC) et la graisse médiane étaient plus faibles dans le groupe des aliments crus que dans celui du groupe témoin, et les résultats étaient considérables: la graisse corporelle totale dans Le groupe d'aliments crus représentait en moyenne 13,9% chez les hommes et 24,1% chez les femmes, contre 20,8% et 33,5% parmi les consommateurs moyens.

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Quels sont les risques?

Cette quantité de graisse brûlante est une arme à double tranchant, car les participants maigrissent au prix de la déstabilisation de leur régime alimentaire. Dans une autre étude publiée par l’Institut Justus Liebig des sciences de la nutrition de l’Université de Giessen en Allemagne, les hommes perdaient en moyenne 21,8 livres après avoir adopté un régime alimentaire cru et les femmes en perdant en moyenne 26,4 livres. Sur ce groupe, 15% des hommes et 25% des femmes de l'étude ont perdu suffisamment de graisse pour être considérés comme ayant un poids insuffisant. En fait, 70% des femmes ayant participé au régime alimentaire de l'étude ont eu des irrégularités dans leur cycle menstruel et près de 33% d'entre elles ont développé une aménorrhée en raison d'un faible poids corporel.

Il semble que les effets néfastes de la consommation exclusive d'aliments crus soient supérieurs aux avantages.

Vous avez un risque élevé de tomber malade

"Il est incroyablement difficile d'obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin dans un régime alimentaire contenant des aliments crus, surtout si vous ne consommez pas de protéines animales et laitières", déclare Paul. "En outre, la cuisine tue les bactéries et les microorganismes nuisibles qui peuvent vous rendre malade."

Certains aliments tels que l'ail cru ou les céréales crues peuvent contenir la bactérie responsable du botulisme et même manger des haricots mal cuits permet à une lectine naturelle de phytohémagglutinine d'éliminer les cellules de l'estomac, pouvant entraîner la mort.

"Sans régime alimentaire, il est très difficile d’obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin pour un fonctionnement optimal", explique Paul. "Cependant, la cuisson de la viande, par exemple, supprime les bactéries et les micro-organismes nuisibles qui peuvent vous rendre malade, il est donc préférable de la chauffer. En pratique, les aliments cuits sont souvent plus faciles à mâcher."

Ce n'est pas faisable pour les gens dans les déserts alimentaires.

Un autre obstacle important à l'alimentation est le coût et l'accessibilité de la nourriture dont vous avez besoin. L’augmentation du nombre de déserts alimentaires est l’un des facteurs qui conditionnent le régime alimentaire. Selon l'American Nutrition Association, un désert alimentaire est défini comme une partie d'un pays qui manque d'un approvisionnement suffisant en fruits, légumes et autres aliments complets destinés à la consommation. Aujourd'hui, 23,5 millions de citoyens américains vivent dans un désert alimentaire et hors de la population totale des États-Unis. Aux États-Unis, 11,1% font face à une insécurité alimentaire quotidienne. En raison du coût potentiellement élevé des produits frais dont vous avez besoin pour une alimentation équilibrée, le coût prohibitif du régime peut, dans un premier temps, rendre le suivi impossible. Si vous envisagez d'acheter des accessoires tels que des déshydrateurs et des mélangeurs d'aliments pour vous aider à préparer des aliments crus, vous envisagez peut-être de dépenser plus de 1 000 dollars US uniquement en appareils de cuisine.

Les avantages que vous retirez de la consommation de vitamines dans des aliments crus peuvent ne pas en valoir la peine.

Vous ne consommerez pas tous les nutriments dont vous avez besoin

"Bien que certains nutriments puissent être présents en plus petites quantités dans un plat cuisiné, les avantages (tuer toutes les bactéries, faciliter la digestion et permettre d'obtenir une nutrition optimale en mangeant une variété d'aliments) dépassent de loin les coûts," dit Paul.

Le régime permet également une variété d'aliments «cachés» qui semblent sains, mais lorsqu'ils sont consommés sans cuisson, surtout en grande quantité et sur une longue période, ils se combinent pour vous rendre en meilleure santé que lorsque vous avez commencé votre régime. Les fruits et les légumes ne contiennent pas assez de glucides, de protéines et de graisses pour vous rassasier à long terme, et feront éventuellement face à une possible détérioration de votre santé.

"Une perte de poids importante, une anémie, une perte musculaire, un manque de concentration et un manque d'énergie pour faire de l'exercice sont des pièges (si vous suivez) ce type de régime", explique Paul.

La carence la plus importante du régime alimentaire des aliments crus se présente sous la forme d’un manque adéquat de nutrition inhérent au régime pour fonctionner.

"Il existe deux types de protéines: les protéines complètes et les protéines incomplètes", déclare Paul. "Les protéines complètes contiennent tous les acides aminés nécessaires au fonctionnement de notre corps et de nos muscles, ainsi que des protéines incomplètes ne contenant que quelques acides aminés. Les protéines complètes se trouvent dans les produits d'origine animale. Il est possible de mélanger des sources de protéines incomplètes pour obtenir toutes les protéines. acides aminés dont vous avez besoin (provenant de sources végétales), mais puisque dans un régime alimentaire cru, vos choix alimentaires sont Alors limité (même parmi les aliments végétaux, par exemple, une personne ne mangerait pas de haricots crus qui, cuits, sont une source décente de certains acides aminés), il serait facile d’obtenir une carence en protéines, ce qui est très dangereux. "

Existe-t-il des régimes alternatifs similaires?

Être végétalien peut constituer l'alternative la plus comparable au régime des aliments crus si vous souhaitez obtenir les mêmes avantages avec moins de risques. "Les régimes végétaliens sont similaires, mais il y a plus d'aliments disponibles pour les protéines, comme les haricots cuits", explique Paul. "En outre, puisque le véganisme permet de cuisiner, manger des aliments est plus sûr (puisque la cuisson tue les bactéries nocives)."

À la fin de la journée, il serait peut-être préférable de devenir végétalien que d’essayer le régime alimentaire des aliments crus, et Paul accepte. "Je ne recommanderais pas ce régime."

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