Vieillissement en santé, programme d’exercices pour les aînés

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Vieillissement en santé, programme d’exercices pour les aînés |astuces minceur

novembre 11, 2019 Non Par Camille Leroy


Comment aborder les techniques et les offres de stratégie de vieillissement pour les patients, y compris un programme de mise en forme pour les garder en mouvement ...

Comment aborder les techniques et les offres de stratégies de vieillissement pour les patients, y compris un programme de mise en forme pour garder les patients en mouvement

Plusieurs chercheurs devraient prêter attention aux dernières nouvelles sur le vieillissement en bonne santé: Valter Longo, PhD, du Centre de longévité USC; Dale Bredesen, MD, et son protocole Alzheimer du Buck Institute; et Aubrey de Grey, PhD, gérontologue biomédicale. Ce dernier est directeur scientifique de la Fondation de recherche SENS et vice-président de la découverte de nouvelles technologies chez AgeX Therapeutics Inc.

En vieillissant, nos bases de patients font de même et ils finissent par nous éduquer sur le vieillissement en bonne santé. C'est comme participer à une expérience pour voir qui a bien vieilli et qui n'a pas vieilli. Peu importe ce que vous voulez appeler: prévention neurodégénérative, biotechnologie du rajeunissement, bioacking ou vieillissement élégant, il s’agit d’améliorer la longévité et la santé.

Voici quelques conseils pratiques ainsi que les résultats de la recherche pour aider à créer et à engager une culture dynamique de plus de 55 ans (aînés) au sein d’une pratique.

Gamme de mouvement et mouvement.

Vérifiez l'étendue des mouvements actifs (ROM) de chaque patient, au moins cervical, épaule, thoracique, lombaire et hanches. Si un patient ne peut pas exécuter toute la plage de mouvement (rappelez-vous que la ROM active et la ROM passive doivent être identiques), puis dites: "Récupérons-le et ne le perdons jamais avec l'âge." Si vous vous sentez raide ou que vous ne pouvez pas bouger complètement, revenez ici et je vous aiderai à le restaurer. Cela fait partie de ma stratégie de vieillissement en santé. "

Utilisez la mobilisation, la manipulation et toutes les autres techniques manuelles pour vous aider à atteindre le nouvel éveil du ROM perdu dans tout programme de conditionnement physique destiné aux personnes âgées.

Ne soyez pas gourmand; Dites-le comme il est

Tout d'abord, ne soyez pas un docteur gourmand. N'effectuez pas plus de traitements que ce dont les patients ont réellement besoin et ne fournissez que des suggestions et des produits que vous utilisez personnellement. Et dites-le tel quel! Si vous voyez un patient qui a besoin de perdre du poids, d'arrêter de fumer, de perdre son stress ou de rester actif, demandez à votre médecin de concevoir un plan. N'hésitez pas à vous impliquer avec les médecins de vos patients. Si nécessaire, consultez un spécialiste MD pour obtenir une autorisation avant de commencer un programme d’exercice ou un programme de perte de graisse, en particulier si le patient présente une affection préexistante connue. Demandez s'il y a des activités que vous devriez éviter dans un programme de conditionnement physique pour les personnes âgées.

Trouvez un instructeur qualifié ou devenez ce médecin qui peut revenir en arrière et progresser dans la formation en fonction de la capacité et des besoins de chaque patient. Idéalement, former les patients en personne dans leur bureau; Si, pour une raison quelconque, cela n’est pas possible, suivez au moins une formation personnelle. Le symposium sur la réadaptation organisé par l’American Chiropractic Association en mars 2020 à Tempe, en Arizona (ACARehabCouncil.org) constitue un bon point de départ.

Un entraînement physique réussi permet de renforcer les muscles et les os, ce qui génère de nombreux avantages, tels que:

  • moins de dégénérescence de la fonction cognitive
  • renversement musculaire
  • Diminution du risque d'Alzheimer
  • contrôle du diabète

Le mouvement et l'exercice sont la clé pour rester fort, énergique et en bonne santé avec l'âge.

Conseils pour les aînés

Les personnes âgées, si elles peuvent descendre et monter au sol, doivent apprendre un peu de mousse. S'ils ne peuvent que se tenir debout, faites un entraînement à la proprioception et des exercices de mobilité articulaire, en particulier à la cheville, au genou et à la hanche. Ensuite, initiez-les au réchauffement dynamique afin de rester en position verticale, avec une meilleure posture et de maintenir une bonne marche.

Les patients aiment apprendre les techniques et ont généralement la patience requise. Travailler avec des populations plus âgées sans conditionnement physique et faire de l'exercice physique change des vies dans le cadre d'un programme de mise en forme pour personnes âgées.

Ils devraient savoir s'accroupir

Les patients devraient être en mesure d'indiquer leur âge dans des squats de poids corporel. Ensuite, recommandez-leur la quantité de squats de poids corporel de leur âge. Les squats aideront les patients à maintenir la mobilité de la cheville, du genou, de la hanche et de la lombopelvique. Lorsqu'ils le font de manière consécutive (ou en série), ils présentent également un avantage cardiovasculaire. Les patients plus âgés ne perdent pas le désir de bouger. Par conséquent, afin d'éviter les problèmes articulaires et les mauvaises habitudes de mouvement, cela diminuera les maladies dégénératives des articulations.

Cela peut prendre beaucoup de pratique et de temps pour exécuter correctement le mouvement afin de surmonter les mauvais schémas. Les personnes âgées peuvent tirer de grands avantages d'une simple formation proprioceptive, d'un entraînement à la mobilité articulaire et d'un entraînement à la marche, mais en raison de leurs habitudes anciennes, ils doivent être abordés d'une manière complètement différente. Certaines méthodes incluent ELDOA, le tai-chi, les bagues CLX et le yoga comme outils d’exercice les plus utiles pour toutes les populations. Travaillez à garder le cerveau neurologique et le corps «en forme» dans tout programme de conditionnement physique destiné aux personnes âgées.

Regarder le régime

Recommander un régime méditerranéen, nettoyer au moins une fois par an et consulter les rapports de laboratoire pour analyser les suppléments individualisés sont des conseils pour les patients plus âgés aux prises avec des problèmes de poids ou de santé. Pour la perte de graisse, allez au régime cétogène. Mesurez la composition corporelle d'un patient avec une machine et, en fonction du nombre de livres de masse musculaire maigre, correspond à la quantité de grammes de protéines que les patients devraient consommer par jour.

Le chercheur Longo, qui a écrit le livre The Longevity Diet, suggère que nous mangeons principalement des végétaliens (remarquons-nous l'augmentation du régime alimentaire à base de plantes?), En plus de certains poissons, limitant les repas à base de poisson à un maximum de 2 -3 par semaine.

Un guide de protéines:

Protéines de moins de 65 ans – limiter l'apport en protéines (0,31 à 0,36 grammes par livre de poids corporel).

Protéines de plus de 65 ans: Augmentez légèrement l'apport en protéines, mais augmentez également la consommation de poisson, d'œufs, de viande blanche et de produits dérivés de chèvres et de moutons afin de préserver la masse musculaire.

Avec les sources de protéines des légumineuses et des grains entiers et des légumes, nous recommandons de consommer des quantités généreuses d'huile d'olive (3 cuillères à soupe par jour) et de noix (1 once par jour). Suivez un régime riche en vitamines et en minéraux, complété par un tampon multivitaminé tous les trois jours. Sélectionnez les ingrédients que vos ancêtres auraient consommés. Limitez tous les repas dans une période de 12 heures (par exemple: commencez après 8 heures du matin et se termine avant 20 heures). Ne rien manger dans les 3-4 heures avant le coucher.

Autres astuces:

Respiration Trop de professionnels de la santé ont rendu la respiration difficile et y réfléchissent trop. Essayez de recommander la "respiration contemplative"; En d’autres termes, prenez conscience de votre respiration en marchant, au lit, en situation de stress, etc.

Favoriser la curiosité Les patients plus âgés qui ont un bon esprit ont généralement un esprit curieux. La santé du cerveau n’est pas si simple: elle comprend la nutrition, le sommeil et de nombreux autres facteurs, mais ces patients lisent encore. Ils aiment parler des titres et des histoires, ils semblent être impliqués dans de nombreux sujets, ils parlent aux gens et restent sociables.

Protection de la peau – Le vieillissement en bonne santé a beaucoup à faire avec l'esthétique (je n'ai pas été un fan de crème solaire toute ma vie et je paie le prix des rides et des visites en dermatologie). Je demande à tous les patients que je vois avec une belle peau (hommes et femmes): "Quel est votre conseil beauté?" La réponse a toujours été une application quotidienne d’écran solaire sur le visage. Ne sous-estimez pas non plus le pouvoir d’une bonne hydratation de l’eau. En même temps que la composition corporelle, je vérifie le niveau d'hydratation des patients. La plupart des gens sont déshydratés.

Les modalités Les patients aiment les modalités et entendent parler de la recherche et de l'historique de dispositifs tels que les lasers pour les problèmes articulaires et la stimulation cérébrale; thérapie par ondes de pouls (ondes de choc) pour tendinopathies, adhérences et tissus fibreux; ventouses pneumatiques pour la thérapie lymphatique; vibrations musculaires et percussions pour les changements de longueur musculaire et de débit sanguin; CEMP pour apporter la nutrition aux mitochondries, etc.

Juger le succès

L'augmentation du nombre de ROM et les histoires positives de patients (il est plus facile d'entrer et de sortir de la voiture, de la baignoire, de monter et de descendre les escaliers, etc.) sont des indicateurs de succès. Ce sont des problèmes de qualité de vie et ils sont vraiment puissants.

Ayez une stratégie et développez des techniques manuelles qui ne font pas peur aux patients âgés à qui on a dit qu'ils étaient atteints d'ostéoporose ou d'ostéopénie. Les analyses de sang sont de bons biomarqueurs sur lesquels se concentrer et une gamme de mouvements actifs et passifs. Pensez en dehors de la boîte. Si les patients n'ont pas de haltères à la maison, trouvez autre chose.

Commencez lentement et faites lentement des exercices pour les patients plus âgés et, surtout, soyez cohérent avec les soins chiropratiques et les exercices: c’est l’une des stratégies les plus efficaces pour un vieillissement en santé.

JEFFREY TUCKER, DC, est le président actuel du Conseil de réadaptation ACA. Il pratique à Los Angeles, en Californie, et peut être contacté à l'adresse suivante: DrJeffreyTucker.com.

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