Journée mondiale des végétariens: la nourriture végétarienne est aussi nutritive et facile à perdre du poids que la nourriture non végétarienne

La journée mondiale des végétariens est célébrée le 1er octobre. Cette journée a pour but de promouvoir une alimentation végétarienne aussi saine, facile à perdre de poids et aussi nutritive qu'un aliment non végétarien. Lancée par la Société végétarienne d’Amérique du Nord en 1977, la Journée mondiale de la végétarienne a pour but de promouvoir la joie, la compassion et les possibilités du végétarisme d’améliorer la vie. Cette journée a pour but de sensibiliser le public à un mode de vie végétarien et à ses avantages pour votre corps et votre santé en général. Dans cet article, nous allons parler d'aliments riches en protéines qui peuvent vous aider à perdre du poids. Ces aliments végétariens riches en protéines peuvent également être inclus dans votre alimentation quotidienne.

World Vegetarian Day: des aliments riches en protéines pour perdre du poids

En ce qui concerne les aliments riches en protéines, les aliments non végétariens sont considérés comme une meilleure source de protéines. Et tandis que les nutritionnistes et les diététistes estiment que les protéines à base de viande et les protéines contenues dans les œufs sont des protéines de bonne qualité, les aliments végétariens peuvent également vous fournir des protéines de qualité et compenser l'apport quotidien recommandé en protéines. Lisez ci-dessous pour connaître certaines des meilleures sources de protéines végétariennes:

1. Soja et produits à base de soja

S'il existe un aliment sur lequel les végétariens peuvent compter pour leur apport en protéines, il s'agit de soja et de produits à base de soja. Le tofu, le soja et le soja sont des aliments à base de soja que vous incluez dans votre alimentation quotidienne pour obtenir suffisamment de protéines. On dit qu'une demi-tasse de tofu contient 10 g de protéines et 100 g de soja contiennent 36 g de protéines.

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2. lentilles

Les lentilles et les légumineuses sont riches en glucides riches en fibres et en protéines. Les lentilles rouges et vertes sont également riches en fer et en magnésium. Une demi-tasse de lentilles contient environ 8,84 g de protéines. Vous pouvez manger des lentilles à presque tous les repas de la journée, tels que des germes de petit-déjeuner et du dal au curry pour le déjeuner et le dîner.

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Les lentilles sont une source riche en protéines végétariennes.
Crédit photo: iStock

3. pois chiches

Une tasse de pois chiches contient environ 14,5 g de protéines. Les pois chiches sont des aliments très polyvalents qui peuvent être consommés sous forme de curry ou peuvent être inclus dans des salades. Son hummus préféré est fait de pois chiches trempés pendant la nuit. Le houmous est peut-être votre alternative riche en protéines au beurre.

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4. Noix et graines

Les noix et les graines sont d'excellentes sources de protéines végétales ou végétariennes. La célèbre nutritionniste Rujuta Diwekar dit qu'elle devrait avoir chaque jour une poignée de noix, telles que des amandes, des pistaches, des noix de cajou et des noix. Les graines telles que les graines de chia et les graines de chanvre sont des sources de protéines complètes. Vous pouvez saupoudrer des graines sur vos salades ou les hacher. Vous pouvez créer un mélange de noix et de graines que vous pouvez manger quotidiennement.

5. Cacahuètes

Les arachides sont des légumineuses riches en protéines que vous pouvez consommer régulièrement. Une tasse d'arachides peut vous donner environ 41 g de protéines. Une poignée de cacahuètes après le déjeuner peut non seulement réduire vos envies, mais également vous fournir suffisamment de protéines.

6. Légumes à feuilles vertes

Non seulement les protéines, mais les légumes à feuilles vertes sont une excellente source de magnésium, de potassium et de calcium. Le brocoli, le chou frisé et les épinards sont des légumes riches en protéines qui devraient faire partie de votre alimentation.

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Les légumes à feuilles vertes sont une excellente source de protéines végétariennes et devraient être inclus dans votre alimentation régulièrement
Crédit photo: iStock

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7. Dal et riz

Le riz Dal ne rentre peut-être pas parfaitement sur la liste, mais cet humble repas est en fait un repas riche en protéines avec un profil complet en acides aminés. Ce repas a résisté à l'épreuve du temps et, en fait, s'est avéré être sain et riche en protéines. Et oui, vous pouvez également manger du riz dal pour le dîner, sans vous soucier de votre gain de poids. Lisez ici pour savoir pourquoi.

Selon Luke Coutinho, coach en matière de mode de vie, si vous souhaitez augmenter votre apport en protéines pour perdre du poids rapidement, vous devez le faire en incluant un aliment riche en protéines à chaque repas de la journée. Ne faites pas trop avec votre apport en protéines, car trop de protéines peut avoir des effets secondaires tels que des lésions aux reins, la constipation et la déshydratation. La modération est la clé pour parvenir à une perte de poids durable et à une bonne santé à long terme.

Avertissement: Ce contenu, y compris les conseils, fournit uniquement des informations génériques. Ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d'informations. NDTV n'est pas responsable de ces informations.

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