Internet est génial, mais avec BEAUCOUP d'informations, vous pouvez vous sentir dépassé, et il est parfois difficile de dire quelles informations sont bonnes ou mauvaises. Cela vaut également pour bien manger, alors nous avons demandé à la diététiste Melissa Meier de nous dire ce qu'elle pense de certains des régimes les plus recherchés sur Google.

Google le mot «régime» et vous obtiendrez plus d'un milliard de résultats en millisecondes (oui, un milliard avec un «b»). Vous n'avez clairement pas besoin de moi pour vous dire que le monde est obsédé par quoi et comment ils mangent.

Mais ce n'est pas parce que votre gourou du bien-être préféré, votre entraîneur personnel ou votre voisin d'à côté ne jure que par une façon particulière de manger, cela ne signifie pas que c'est bon pour vous.

En fait, c'est probablement exactement le contraire. Donc, pour mettre les choses au clair, voici mon classement approuvé par les diététistes des cinq régimes les plus recherchés sur Google, du meilleur au pire.

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1. Jeûne intermittent

Cela apparaît beaucoup dans la presse, mais contrairement à la grande majorité des régimes à la mode, celui-ci a en fait une base scientifique sur laquelle s'appuyer.

Essentiellement, le jeûne intermittent dicte quand plutôt que Quoi vous mangez, ce qui rapporte de gros points dans mes livres parce que c'est plus un changement de style de vie qu'un régime alimentaire trop restrictif.

Bien que ce ne soit pas pour tout le monde et puisse être un peu inconfortable (#blood est réel), le jeûne intermittent a été lié à tout, de la perte de poids à une meilleure santé métabolique et même à un intestin plus sain. Cela vaut peut-être la peine d'essayer si vous songez à perdre du poids.

2. Régime alimentaire du monde minceur

Originaire du Royaume-Uni, ce régime se présente comme un moyen flexible de perdre du poids là où vous n'aurez jamais faim. Le régime Slimming World est vaguement basé sur des directives diététiques – faites le plein d'aliments entiers nutritifs et offrez-vous des friandises de temps en temps avec modération.

Il prétend se concentrer sur le développement d'habitudes saines, profite des groupes de soutien social et n'implique pas de compter les calories, donc cela me semble relativement raisonnable.

3. Weight Watchers

Le programme Weight Watchers est basé sur une évaluation en ligne quelque peu personnalisée de vos objectifs et de votre style de vie, qui aboutit à un régime alimentaire comprenant un système de points. Fondamentalement, différents aliments valent différents points et vous calculez votre apport quotidien en fonction de votre budget en points prédéterminé.

Du bon côté, le spectacle incorpore le mouvement et l'état d'esprit, pas seulement la nourriture, et travaille censément pour «pousser» les gens vers des options plus saines. En disant cela cependant, je ne recommande pas de suivre chaque bouchée et chaque mouvement, donc je ne recommanderais pas cela comme une stratégie durable à long terme.

4. Régime Dukan

Un autre régime populaire qui met les glucides dans le panier des “ méchants '', le régime Dukan est divisé en quatre phases qui comprennent des aliments riches en protéines, des légumes et des repas de triche, ainsi qu'une “ phase de '' stabilisation & # 39; plutôt étrange qu'il comprend trois cuillères à soupe de son d'avoine et 20 minutes de marche (minimum) par jour, plus un jour de protéines par semaine.

Incroyablement restrictif, insoutenable et nutritionnellement insuffisant sont trois choses qui me viennent à l'esprit quand je pense au régime Dukan.

En plus d'éliminer inutilement une grande quantité de nourriture, l'une des principales plaintes à mon égard est l'inclusion de «repas de triche». Cela alimente l'idée que certains aliments sont «bons» ou «mauvais», ce qui peut créer une relation malsaine avec la nourriture. Je ne suis vraiment pas fan.

5. Régime cétogène

Sauf si vous avez vécu sous un rocher, vous connaissez le régime céto comme * le * régime de 2019. Essentiellement, il est ultra-faible en glucides, modéré en protéines et riche en graisses – l'idée est d'épuiser votre corps de toutes les réserves de glucides, vous passez donc en mode de combustion des graisses.

Cela sonne bien, mais le régime est incroyablement restrictif, avec presque tous les aliments contenant des glucides rejetés à moins d'un pouce de votre vie. Étant donné que certains des aliments les plus sains de la planète sont riches en glucides (pensez aux grains entiers, aux légumineuses, aux fruits), je recommande de vous en tenir aux glucides et d'obtenir le coup de pied céto.

Melissa Meier est une diététiste spécialisée en exercice basée à Sydney. Vous pouvez vous connecter avec elle sur Instagram @honest_nutrition.

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