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Quand je pense à toutes les personnes que j’ai rencontrées en trekking au cours des 7 dernières années, je ne me souviens pas que quelqu’un ait jamais dit qu’ils faisaient de la randonnée pour perdre du poids. Peut-être que certains n’étaient pas à l’aise de l’admettre, mais je pense que, de manière générale, la perte de poids n’est pas un facteur majeur dans la raison pour laquelle les gens font de la randonnée. Mais honnêtement, pourquoi diable pas ? Beaucoup de mes amis sont presque obsédés par la perte de poids et le maintien d’une forme corporelle idéale. Je suppose que c’est une question d’état d’esprit. Ou peut-être n’est-il pas aussi tendance de faire une randonnée dans la nature que de fréquenter une salle de sport tendance pendant une heure ou deux de temps en temps. Dieu sait… mais la vérité est que la randonnée est l’un des meilleurs moyens de perdre du poids ! Tu ne me crois pas? Continue de lire.

Lorsque vous vous entraînez au gymnase, faites de l’aérobic ou pratiquez des sports à haute énergie, vous pouvez vous attendre à brûler environ 4 à 800 calories par heure. Comparez cela au trekking et vous constaterez que le trekking se situe dans la partie inférieure de cette fourchette. Lors d’une randonnée, un « randonneur typique » brûle entre 4 et 500 calories par heure. Alors pourquoi le trekking est-il si bon pour perdre du poids ?

Les deux raisons principales sont :

1.Quand vous partez en trekking, vous le faites toute la journée. Vous brûlez des calories du matin au soir, pas seulement pendant quelques heures dans une salle de sport.

Sur le sentier de randonnée, vous êtes loin des tentations de la vie quotidienne, des jarres à biscuits, des restaurants de malbouffe, etc.

Regardons les maths.

Supposons que vous soyez un peu comme moi, un homme de 30 ans, environ 160 livres / 72 kg.

Vous partez en randonnée et transportez 15 à 20 livres (7 à 10 kg) de choses supplémentaires dans votre sac à dos. Vous faites une bonne randonnée un peu difficile, mais agréable. Vous marchez 8 heures par jour, brûlant 500 calories par heure. C’est 4000 calories que vous brûlez là. Vous brûlerez probablement 1 500 calories supplémentaires en vous reposant le reste de la journée.

CALORIES TOTALES BRULÉES : 5500 CAL/JOUR

2. Vous pratiquez un sport ou un entraînement intense, en moyenne une heure par jour. Cela brûlera 800 calories. En plus de cela, vous menez une vie normale, avec une activité modérée, aller à l’école, au bureau ou un travail physique léger, faire des courses, faire le ménage, etc. Pour cela, votre corps brûlera environ 2700 calories par jour.

CALORIES TOTALES BRULÉES : 3 500 CAL / JOUR

Voyez-vous mon point?

En randonnée, vous brûlez 2 000 calories de plus par jour, par rapport à un exercice vigoureux ! Eh bien, au moins dans cet exemple. Les chiffres précis ne dépendent que de vous. Si vous pesez plus, portez un sac à dos plus lourd, marchez plus longtemps, sur un terrain plus accidenté, etc., vous brûlerez encore plus de calories. Si vous êtes plus petit et que vous le prenez plus calmement, vous brûlerez moins. Mais ces chiffres sont assez typiques.

Il est vrai que vous mangez probablement un peu plus en randonnée. Mais la plupart des calories supplémentaires brûlées proviennent normalement de la combustion des graisses corporelles. La randonnée est une activité soutenue, il est donc plus facile pour le corps de brûler les graisses corporelles, à un rythme lent mais régulier.

Et en plus d’être excellent pour perdre du poids, le trekking vous rapproche d’un paysage naturel spectaculaire, ainsi que de votre propre corps. Je ne fais pas de randonnée parce que je veux perdre du poids. Je le fais pour le plaisir et le sentiment que cela me procure à chaque fois que j’ai quelques jours de vacances ou quelques semaines à perdre d’une manière ou d’une autre. Et même si je ne suis pas en surpoids, je reviens toujours beaucoup plus mince et pour une raison quelconque avec une vision fraîche et plus positive de la vie !

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