La routine matinale de 20 minutes pour réussir votre perte de poids

La routine matinale de 20 minutes pour réussir votre perte de poids

Perdre ou prendre du poids ne concerne pas seulement les calories. Des études ont montré que de nombreux facteurs autres que notre alimentation influent sur notre poids. La meilleure façon d’atteindre le bon poids est donc de créer un équilibre à différents niveaux. Et comme la matinée donne le ton pour toute la journée, une routine matinale saine augmentera vos chances de perdre du poids avec succès.

Avant de rejeter tout cela en "conversation hippie", comprenez une chose. La quantité de graisse que nous stockons et la faim que nous ressentons sont déterminées par les hormones telles que la leptine et l'insuline. Pour que quelqu'un maigrisse avec succès, ces deux hormones doivent fonctionner correctement. Étant donné que ces hormones communiquent avec toute autre hormone présente dans notre corps, nous devons avoir quelque chose de proche de l'équilibre corporel complet pour qu'elles puissent fonctionner correctement. Vos hormones de perte de poids s'effondreront s'il y a trop d'hormones de stress ou de marqueurs inflammatoires.

La routine matinale idéale pour perdre du poids

1. Utilisez un journal de gratitude

Avant même de vous lever du lit, prenez quelques minutes pour écrire sur les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Mais pourquoi faire ça? Comme la vie peut être difficile, vous avez probablement encore de bonnes choses dans votre vie. En se concentrant sur les aspects positifs au début de la journée, on augmentera les hormones «se sentir bien» et en soulageant les hormones du stress.

Le stress est mauvais pour le tour de taille pour plusieurs raisons:

  1. Des études ont montré que les personnes stressées trouvent que les aliments d'engraissement sont plus valorisants et conduisent à trop manger.
  2. Le pic de cortisol qui accompagne le stress peut effectivement rendre votre corps moins réceptif à l'insuline, l'hormone qui stocke les graisses. Lorsque la sensibilité à l'insuline diminue, l'accumulation de graisse augmente et il devient facile de prendre du poids.

Prendre quelques minutes pour vous concentrer sur le bien vous prépare pour une journée plus heureuse. Et une taille fine ne signifie rien si vous n'êtes pas heureux à l'intérieur.

2. Stretch

Cela peut vouloir dire toucher vos orteils, étirer vos bras ou toute autre chose qui améliore la flexibilité.

  • Les étirements peuvent vous aider à améliorer l'amplitude de vos mouvements et à soulager les tensions musculaires. La tension musculaire crée une réponse au stress similaire à celle du stress émotionnel. Cela est particulièrement vrai lorsque la tension musculaire est également associée à une douleur physique.
  • Lorsque vous vous sentez mieux physiquement, vous êtes plus heureux émotionnellement, ce qui entraîne un effet hormonal positif sur le corps.
  • Cela peut faire circuler votre sang et vous donner plus d’énergie. Lorsque le corps est énergisé, il a moins tendance à avoir besoin d'aliments gras, tels que le sucre et les glucides raffinés, qui fournissent un sursaut d'énergie rapide.
  • Se sentir mieux physiquement vous incitera beaucoup à faire de l'exercice plus tard dans la journée. Les maux et les douleurs peuvent facilement être une excuse pour sauter une visite au gymnase. Commencez donc votre journée avec une routine d'étirement rapide.

3. Buvez un verre d'eau

Vous êtes naturellement déshydraté au réveil, même si vous ne ressentez aucun signe de soif. Et la déshydratation finira par entraîner une inflammation. Les marqueurs inflammatoires peuvent interagir avec les hormones insuline et leptine, en les déséquilibrant.

Si cela ne vous donne pas assez de motivation pour rester hydraté, considérez ceci. Une étude de 2003 publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism a révélé que boire 500 ml d'eau avait un effet thermogénique qui augmentait le métabolisme de 30%.

Lorsque votre système digestif est plus efficace, vos aliments sont transformés plus efficacement, ce qui permet de maintenir un poids santé.

Une fois que vous ressentez des signes de soif, vous êtes déjà dans un état de déshydratation grave. Commencez la journée avec un verre d'eau avant d'avoir soif! Pour un crédit supplémentaire, ajoutez un peu de citron. L'eau citronnée au petit matin aidera à préparer votre système digestif pour la journée.

4. Détoxifier en brossant le corps

La plupart d'entre nous sont exposés à un niveau élevé de toxicité dans notre vie quotidienne. Et cela provoque une inflammation dans tout le système qui, comme mentionné précédemment, a un effet désastreux sur les hormones nécessaires au contrôle du poids. Alors que la vraie désintoxication est un processus détaillé, de petites habitudes peuvent toujours y contribuer.

Le côté positif du brossage corporel est qu’il peut être très énergisant, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin le matin.

Le brossage du corps est un processus simple consistant à brosser la peau pour réveiller le système lymphatique et le faire bouger. Cela ne prend que quelques minutes. Lorsque le système lymphatique fonctionne correctement, il élimine efficacement les toxines du corps. Lorsque vous réduisez l'inflammation associée à la toxicité, le corps sera beaucoup plus sensible à l'insuline, ce qui signifie que votre corps sera programmé pour stocker moins de graisse. ONGLE

5. Prenez un bon petit déjeuner

J'ai beaucoup parlé dans le passé de ce qui constitue un bon petit-déjeuner. Un bon petit-déjeuner est important, mais le plus important est de manger quelque chose. Donc, si vous n'avez pas le temps de déjeuner, prenez un fruit entier, des craquelins ou tout ce qui peut accélérer votre métabolisme.

Un bon petit déjeuner tôt garantit des signaux de faim contrôlés, ce qui peut améliorer vos habitudes alimentaires pour le reste de la journée.

Des études montrent que les personnes qui ne mangent que plus tard dans la journée ont des taux plus élevés d’hormone ghréline au cours de la journée. La ghréline informe votre cerveau que vous avez faim. Manger dans la première demi-heure de la journée donnera à votre métabolisme un appel d'attention, ce qui signifie qu'il brûlera probablement plus de calories dans la première partie de la journée.

Là vous allez! Chaque matin, ne consacrez que cinq minutes à cette routine en cinq étapes pour garder votre corps en équilibre, commencez la journée du bon pied et préparez votre corps à perdre du poids. Bien entendu, cette routine ne vous autorise pas à vous dépasser plus tard dans la journée. La véritable perte de poids découle d'une pratique constante d'habitudes de soutien à la santé. Mais cette routine est une excellente base pour votre journée. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de tous les autres choix sains que vous ferez plus tard. Et dans la perte de poids, chaque petit geste aide, non?

Avertissement: le contenu est purement informatif et éducatif par nature et ne doit pas être interprété comme un avis médical. Utilisez le contenu uniquement en consultation avec un professionnel de la santé certifié.

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