Une application Post-it et une pour la perte de poids étaient tout ce dont Yuta Morinaga avait besoin pour perdre 40 livres. L'ingénieur logiciel de 29 ans, qui vit à Los Angeles, a suivi ses calories à l'aide d'une application sur son téléphone. Chaque fois qu'il désirait quelque chose de malsain, il l'écrivait dans un Post-it et le collait dans son réfrigérateur. Le samedi, il était autorisé à manger tout ce qu'il voulait de la liste.

Manger des aliments riches en calories une fois par semaine n'a pas affecté les efforts de perte de poids de Morinaga, dit-il, et lui a donné quelque chose à attendre.

Yuta Morinaga, avant de commencer à utiliser son système Post-it. Courtoisie

"Je pense que cela a été une gratification tardive", explique Morinaga, dont l'épouse, Marina, utilise également le système Post-it. "Donc, sachant que manger sainement maintenant, nous pouvons manger tout cela samedi, il est certainement plus facile de continuer à vivre."

Morinaga dit qu'il a repris l'idée après avoir lu "4-Body Body", un livre de l'auteur à succès et podcasteur Tim Ferriss, qui a inventé l'idée de "jours de triche", un jour par semaine où vous pouvez "tricher" une alimentation autrement nutritive.

Mais Morinaga dit que lui et sa femme mangent rarement tout sur leur liste; Après un ou deux repas "pièges", ils sont généralement trop pleins.

Morinaga, qui a commencé à grimper à l'intérieur en 2017, dit qu'il a décidé de perdre du poids il y a un an et demi pour s'améliorer dans son sport préféré. Je voulais aussi être en meilleure santé. Un test sanguin à ce moment-là a révélé que son foie avait du mal à cause de son régime sucré, dit-il.

"C'était surprenant, car pour moi, personnellement, je pensais que j'étais du côté sain", raconte Morinaga.

C'est ainsi que Morinaga, un blogueur qui avait à l'origine raconté son histoire sur Medium.com, a pris des mesures pour changer son alimentation.

Il a réalisé la quantité de sucre qu'il a consommée.

Morinaga dit que la première mesure qu'il a prise pour perdre du poids était de réduire la quantité de sucre qu'il a consommée.

"Je voudrais manger beaucoup avant de fixer mon régime, et je pourrais sortir boire un verre avec des amis et aller au café, et toujours manger un muffin aux bleuets ou un petit pain", dit-il. "Chaque muffin contient au moins 200 à 400 calories."

Morinaga avait l'habitude de manger plusieurs bols de céréales granola le matin, et il buvait du thé à bulles plusieurs fois par semaine, ce qui, selon lui, ajoutait du sucre inutile à son alimentation.

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"Ce sucre se cache partout, c'est assez effrayant", dit Morinaga, "une fois que vous commencez à lire les étiquettes, mais vous pourriez facilement manger 100 à 200 grammes de sucre chaque jour."

Il a suivi ce qu'il a mangé

Morinaga dit qu'il a commencé à suivre attentivement son apport alimentaire dans l'application de perte de poids Lifesum. Une fois qu'il a commencé à suivre ses calories, il s'est rendu compte qu'il dépassait 2200 calories par jour, trop pour quelqu'un qui passe 8 heures par jour à travailler sur un ordinateur, dit-il.

"Cela m'a ouvert les yeux", dit Morinaga, "et je pense que garder une trace du nombre de grammes de sucre que je mange en une journée m'a beaucoup aidé."

Morinaga a remplacé les aliments transformés sucrés par des fruits et légumes riches en fibres, réduisant leurs calories à environ 1 800 à 2 000 par jour.

"Je pourrais avoir deux œufs pochés, des lentilles, des légumes; si je n'en ai pas sous la main, je pourrais préparer une boisson protéinée, un yaourt à la noix de coco et ensuite un granola (barre) sans sucre", dit-il.

"Pour le dîner, généralement du lundi au vendredi, ce sont des lentilles, une sorte de légumes cuits à la vapeur ou des légumes et des protéines, que ce soit du saumon, du poulet ou simplement des œufs", dit-il.

Il a prévu des «détours»

Morinaga savait que son régime ne pouvait pas être parfait tout le temps, alors il a développé son système de notes Post-it pour aider à éviter ses fringales et se donner à quoi s'attendre.

"En fin de compte, je veux profiter de mon style de vie", explique Morinaga. "Je ne veux pas être limité."

Yuta Morinaga, après sa perte de poids de 40 livres.Courtoisie

Il a également prévu à l'avance ce qu'il appelle des «détours»: vacances, vacances et sorties entre amis.

Par exemple, si un ami l'invite à dîner, il prévoit de ne manger que des aliments nutritifs et faibles en calories pour le petit déjeuner et le déjeuner, afin de pouvoir consommer plus de calories pendant le dîner sans dépasser sa limite calorique.

«Tant que vous le savez à l'avance, vous pouvez planifier un plan avant de manger», dit-il.

Entraînement en force

Morinaga dit que l'escalade en salle l'a aidé à augmenter sa masse musculaire, ce qui l'a aidé à perdre du poids parce que le muscle a besoin d'énergie supplémentaire. Il dit qu'il s'entraîne également dans un gymnase régulier plusieurs fois par semaine.

"Le simple fait d'avoir plus de muscles, tout simplement, signifie que vous allez brûler davantage pendant la journée, même si vous ne bougez pas beaucoup", dit-il.

Il s'est concentré sur de petits ajustements.

Morinaga dit qu'il a perdu environ 20 livres en trois mois après avoir changé son régime alimentaire, mais dit que les 20 derniers livres ont chuté plus progressivement. Au total, il dit avoir perdu environ 40 livres en un an et demi.

"Je me sens plus léger, c'est sûr, mon escalade s'est améliorée", dit-il.

"Les résultats de mon sang sont très bons", ajoute-t-il. "Je ne suis pas endormi dès le matin, et je pense qu'en général, je suis plus heureux."

Il attribue sa perte de poids à de petits ajustements dans son alimentation et son activité physique.

"Je veux que les gens soient plus conscients de ce qu'ils mangent, de la façon dont ils vivent, de la façon dont leur corps agit, car bon nombre de ces problèmes de santé, troubles de l'humeur, peuvent vraiment être résolus par un ajustement de l'alimentation et du mode de vie " dit-il.

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