Vous trouverez ci-dessous dix des programmes de perte de poids les plus populaires qui ont été essayés et testés. Nous savons tous que trouver le plan de régime parfait est un exercice et un défi en soi. Cependant, ces plans bénéficient d’un soutien suffisant pour démontrer qu’ils fonctionnent réellement.

Contrôleur de poids

Ce régime repose sur un système ProPoints dans lequel les aliments sont évalués en fonction de leur teneur en glucides, en fibres, en graisses et en protéines. Un programme d'exercices individuel est également fourni et aucune limite n'est fixée pour la quantité de légumes et de fruits que vous pouvez avoir. Ce plan vous aide à perdre jusqu'à 2 kilos par semaine. La bonne chose à propos de ce régime est qu'il n'y a pas d'aliments en dehors de la limite, de sorte que vous pouvez manger et boire ce que vous voulez tant que vous vous en tenez au système de points. Il existe également un filet de sécurité pour les occasions spéciales, comme une soirée amusante.

Biggest Loser Diet

Ce régime comprend un régime hypocalorique et de l'exercice. Le régime alimentaire se compose de fruits, de protéines maigres et de légumes. Ce programme de 12 semaines comprend une grande quantité de fibres et de protéines. Les aliments stimulant l'appétit, tels que les pommes de terre et le pain, ne sont pas du tout consommés, alors que beaucoup d'eau est consommée. Il est supposé que les exercices lourds, qui commencent à partir d'une demi-heure et se poursuivent jusqu'à une heure, doivent être effectués quotidiennement.

Jenny Craig

Jenny Craig est un autre programme de régime qui aide à enseigner aux gens la bonne façon de manger leur nourriture et comment ils peuvent consommer les aliments qu’ils aiment en petites quantités mais fréquemment. Par conséquent, il s'agit de la maîtrise de soi. Le programme enseigne également comment les gens peuvent augmenter leur niveau d'énergie grâce à diverses activités simples. Enfin, le programme induit un meilleur équilibre dans la vie des personnes, leur permettant ainsi d’obtenir la perte de poids souhaitée et d’avoir un régime alimentaire sain. Ce plan propose des aliments surgelés préemballés contenant des protéines, des lipides et des glucides. Il s’agit d’un programme à base de calories.

Alimentation crue

Ce régime repose sur l'affirmation selon laquelle les aliments crus ou crus sont meilleurs pour la santé, car leur cuisson tue la plupart des enzymes et des nutriments naturels dont le corps a réellement besoin pour rester en bonne santé. Les fonctions du corps s'améliorent et, par conséquent, il est susceptible de perdre plus de kilos grâce à un meilleur système digestif et à une meilleure consommation alimentaire.

Volumétrique

Ce plan est basé sur le fait que les gens aiment manger. Il est donc préférable de les laisser manger au lieu de supprimer leur désir. L’approche consiste donc à bien manger au lieu de manger moins.

Atkins

Ce régime est un régime pauvre en glucides qui aide à utiliser plus de graisse corporelle pour produire de l’énergie que le glucose.

Régime Flexitarien

Flexitarian est une fusion flexible et végétarienne de deux mots. Par conséquent, la plupart de vos repas seront axés sur la consommation de légumes. Grâce à vous, vous n'avez pas à abandonner complètement la viande.

Mayo Clinic Diet

Ce régime se concentre sur votre santé globale et pas seulement sur ce que vous mangez. Parlez de la saine alimentation et assurez-vous en même temps d’incorporer l’exercice physique à votre routine. La Mayo Clinic comprend une pyramide de poids santé qui met l'accent sur l'importance de faire de l'exercice et d'équilibrer des aliments sains.

South Beach Diet

Le but est d'échanger des glucides et des lipides douteux contre des acides gras bons, ce qui garantirait que le corps les utilise de manière saine.

Régime macrobiotique

Ce régime implique d'avoir un régime comprenant principalement des légumes, des grains entiers et des fruits, et d'éviter les produits raffinés et d'origine animale. On considère que ce régime a de nombreux avantages pour la santé, en particulier dans la prévention du cancer.

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