Il existe une règle en matière de perte de poids saine: la règle des 80-20. Cela signifie que votre entraînement ne devrait contribuer qu'à 20% de votre perte de poids. Les 80% restants doivent provenir de votre alimentation.

En plus de suivre un programme de mise en forme, certains changements conscients dans votre alimentation peuvent vous donner des résultats étonnants. Jetons un coup d'oeil à certains des aliments qui peuvent être vos alliés dans la réduction de poids:

    Sept aliments facilement disponibles pour perdre du poids

Image représentative Source de l'image: Getty Images.

1. Légumes à feuilles vertes

En plus d'être riches en vitamines, en antioxydants et en minéraux, les légumes comme le chou frisé, les micro-verts, les épinards, le chou, les betteraves et les navets vous aident à perdre du poids. Ils sont faibles en calories et en glucides et riches en fibres. Vous pouvez les manger en grande quantité sans consommer trop de calories.

2. pommes de terre bouillies

C'est vrai, les pommes de terre peuvent réellement vous aider à perdre du poids.

Les pommes de terre, tant blanches que douces, constituent une excellente source de nutriments. Les pommes de terre sont une excellente source de glucides, de protéines, de fibres et de potassium. Et ce n'est pas tout! Les pommes de terre sont très abondantes mais très faibles en gras. Cependant, la préparation fait une grande différence. Les faire bouillir ou les cuire avec de l'huile d'olive les rend plus sains.

3. Vinaigre de cidre

L'acide vinaigre de cidre stimule le métabolisme du corps; Limite le stockage de la graisse dans le corps lorsqu'il est utilisé comme source d'énergie. Selon une recherche publiée dans le magazine. Bioscience, biotechnologie et biochimie Prendre 1-2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dilué a aidé les gens à perdre quatre livres (un peu moins de deux kilogrammes) en trois mois.

Lorsqu'il est pris avant les féculents, le vinaigre de cidre de pomme contrôle notre taux de sucre dans le sang et réduit notre envie de sucreries. Lorsqu'il est pris avec des féculents, il nous tient rassasiés plus longtemps.

4. Haricots et légumineuses

Les haricots et les légumineuses sont les sources préférées de protéines, en particulier pour les végétariens. Ils sont aussi très rassasiant. Faible en gras, les haricots et les légumineuses vous saturent plus longtemps. De plus, les nutriments tels que les acides aminés présents dans les haricots et les légumineuses aident à brûler les graisses et les calories. Des études ont montré que les personnes qui mangeaient trois tasses de haricots et de légumineuses par semaine perdaient du poids plus facilement. Une autre étude a comparé le taux de perte de poids chez les personnes qui mangeaient des légumineuses et chez celles qui n'en mangeaient pas. Les deux groupes suivaient un régime hypocalorique, et montraient que les personnes consommant quatre tasses de légumineuses par jour Les non-légumineuses. salles à manger

5. piment

Les poivrons peuvent brûler un peu la langue et la gorge, mais la chaleur qu'ils génèrent présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la perte de poids. Les poivrons tirent leur chaleur de la capsaïcine, qui réduit les fringales et combat le gain de poids. Les recherches montrent que cette chaleur aide également à oxyder ou à dégrader les graisses corporelles.

6. graines de chia

Les graines de chia sont riches en fibres et en protéines, elles suppriment la faim et vous gardent pleinement plus longtemps. Des études ont montré que les graines de chia aident à réduire le poids chez les personnes obèses ou en surpoids, ainsi que chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

7. huile de noix de coco

L'huile de coco aide à réduire le poids en réduisant l'appétit et en vous faisant sentir rassasié plus longtemps. La noix de coco est thermogénique: elle brûle les graisses plus rapidement et augmente la dépense énergétique. Des études ont montré que 15 à 30 grammes de matières grasses à chaîne moyenne (telles que l'huile de coprah) augmentaient les dépenses énergétiques de 5%.

Au cours d'une enquête, il a été demandé à 40 femmes de boire 30 grammes d'huile de soja ou 30 grammes d'huile de noix de coco pendant 28 jours. Les femmes ont également été invitées à suivre un régime hypocalorique et des promenades quotidiennes. Après 28 jours, les femmes qui consommaient de l'huile de coco avaient un tour de taille réduit et une HDL (bon cholestérol) plus élevé.

Ceci est juste une brève liste d'aliments qui vous aident à perdre du poids. La longue liste contient de nombreux autres aliments magiques tels que le yogourt entier, les fruits, les céréales complètes, les noix, les avocats, le fromage cottage, les soupes, le saumon et les légumes crucifères qui peuvent également vous aider à obtenir les résultats souhaités.

Les articles sur la santé publiés sur Firstpost ont été écrits par myUpchar.com, la première et plus importante source d'informations médicales vérifiées en Inde. Dans myUpchar, des chercheurs et des journalistes travaillent avec des médecins pour fournir des informations sur tout ce qui concerne la santé. Pour plus d'informations, lisez notre article sur Perte de poids.

Date de mise à jour: 30 octobre 2019 16:09:04 IST

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