Noom application pour perdre du poids

Noom / Facebook


J'ai trouvé l'application de contrôle du poids Noom en tant qu'annonce sur mes réseaux sociaux et elle m'a intriguée instantanément, mais pour une raison différente.

En règle générale, les plans et programmes artificiels et ultra-rigides me découragent et profitent des personnes qui recherchent une solution rapide: pensez aux pilules, aux shakes, aux plans de repas surgelés, aux systèmes de détoxification et aux thés. Noom semblait complètement différent. Ce n'est pas un miracle du jour au lendemain, mais une application de style de vie qui vous aide à contrôler votre poids par le biais de l'éducation et de la responsabilité.

Dans le passé, j'ai perdu environ 60 livres en un an grâce au contrôle de portions et à des exercices constants; Je sais ce qui fonctionne pour moi. Et même si j'ai réussi à garder le plus au cours des cinq dernières années, j'ai pris un peu de poids. Je me suis inscrit à Noom parce que je cherchais des responsabilités et un moyen de suivre mes progrès pour atteindre mes objectifs de santé.

Noom a pour objectif de vous aider à repenser votre façon de penser en ce qui concerne l'alimentation, l'exercice et la perte de poids, de manière à transformer tout au long de la vie par rapport à un régime à la mode.

Application Noom

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Ce qui m'a attiré chez Noom, en particulier, c'est que le programme repose sur les ingrédients nécessaires pour perdre du poids, en observant ce que vous mangez et combien vous bougez, tout en associant une composante psychologique et une responsabilité quotidienne.

Une fois que vous vous inscrivez au programme et que vous payez les frais mensuels de 59 $, vous entrerez certaines informations personnelles, puis vous fixerez un objectif de poids et d’autres objectifs personnels. Ensuite, vous vous connecterez avec un coach de perte de poids et commencerez un parcours éducatif qui va de l’alimentation saine à l’identification des déclencheurs qui brisent les objectifs.

Chaque jour, il dispose de cinq à dix minutes de lecture et de questionnaires dans le but de reconfigurer sa façon de penser en matière d’alimentation et d’exercice. Vous interagirez également avec un coach de santé (bien que les interactions initiales semblent être générées, elles deviennent plus personnalisées à mesure que vous approfondissez le programme).

En plus de la lecture et de l'entraînement, il vous est également demandé de vous peser tous les jours, d'enregistrer votre consommation de nourriture et de participer aux exercices que vous faites en dehors de la promenade. Les étapes sont enregistrées via un smartphone ou un tracker et sont prises en compte en conséquence.

En fin de compte, l'objectif de Noom est de vous aider à repenser votre façon de penser la nourriture, l'exercice et le contrôle du poids de manière à transformer tout au long de la vie par rapport à un régime à la mode.

Deux experts de la santé ont analysé les avantages et les inconvénients de Noom

Étant donné que je suis simplement une personne ordinaire utilisant l'application, je souhaitais communiquer avec des experts afin de discuter des avantages et inconvénients possibles de l'utilisation de Noom pour contrôler son poids.

Les professionnels:

  • Il existe une formation personnalisée: la plate-forme de formation 1: 1 de Noom et le programme éducatif qui entoure notre relation avec la nourriture sont ce qui distingue l'application. "Si vous avez du mal à respecter les protocoles, investir dans cette application fournit des rappels et des commentaires quotidiens qui vous motivent à atteindre vos objectifs", déclare Sameera Khan, assistante médicale, diététiste spécialiste de l'obésité, nutritionniste et auteur. "Au lieu d'abandonner (quand tu hésites), le coach de Noom t'aide à planifier les étapes spécifiques que tu devrais suivre pour que tout redevienne normal." Il fournit également des responsabilités sans le stress de la pesée en groupe.
  • Les notifications quotidiennes tiennent compte de vos objectifs de santé: vous recevrez tout au long de la journée des notifications vous rappelant de vous peser, de répondre à un questionnaire ou de suivre votre nourriture. En voyant comment nous regardons nos téléphones toute la journée, il sera pratiquement impossible d'oublier de faire ces choses pour vous aider à garder vos objectifs à l'esprit. Khan dit: "La poussée vers le suivi vous fera également prendre conscience de tous les mauvais choix alimentaires ainsi que du déclencheur qui vous incite à prendre ces décisions. Une fois que vous avez identifié le déclencheur, vous pouvez essayer de l'éliminer en réagissant mieux."
  • Noom considère le type d'aliment, pas seulement le nombre de calories: Noom classe les aliments en trois catégories (vert pour les légumes, les fruits et les grains entiers, le jaune pour les viandes maigres et le fromage; et le rouge pour les viandes rouges et douces) et établit un projet. pour chacun. Bien que cela ne vous empêche pas d'avoir un certain type de nourriture, il donne la priorité aux aliments crus et maigres et donne la priorité aux choses comme les sucreries et les glucides.
  • Il repose sur les principes de base de la perte de poids: l'idée d'une perte de poids "facile" par le biais d'un programme de shake, pilule, thé ou aliments emballés peut sembler agréable, mais elle n'est pas durable à long terme. . Noom est basé sur les principes de la perte de poids qui vous permettront de rester performant pour le reste de votre vie.

Les inconvénients:

  • Les entraîneurs ne sont pas des experts médicaux: "Vous ne travaillez pas avec un expert médical capable de diagnostiquer médicalement, de fournir une nutrition sur une base scientifique ou de renvoyer correctement à un autre médecin du domaine médical lorsqu'un élément suspect est cliniquement et hors de portée." Cynthia Barrett, docteur en kinésithérapie et nutritionniste certifiée.
  • La restriction calorique est peut-être trop sévère: vous pouvez ajuster votre budget calorique dans l'application, mais la valeur par défaut est d'environ 1 200 pour chaque utilisateur, indépendamment de leur taille ou de leur poids. Cela peut être trop restrictif, dit Kahn. Elle explique: "Il existe une idée fausse selon laquelle quiconque a une certaine taille ou un certain poids cible peut manger ce qu'il veut et continuer à perdre du poids tant qu'il ne dépasse pas 1 200 calories par jour. Ces personnes sont une minorité, elles sont généralement sédentaire et ont déjà un faible poids corporel ". Votre BMR vous donnera un objectif calorique plus précis.
  • Le suivi des aliments est difficile à utiliser: la principale plainte des utilisateurs de Noom est que le système d'enregistrement des aliments n'est pas très facile à utiliser. Parfois, vous ne sauvegardez pas les aliments que vous avez énumérés, les calories peuvent être fausses et parfois vous ne pouvez même pas trouver les aliments que vous souhaitez enregistrer.

J'ai eu quelques problèmes mineurs avec l'application elle-même, mais j'ai finalement perdu 10 kilos en deux mois.

Noom 3

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Après avoir parlé avec les deux experts, j'ai décidé d'essayer Noom. Je connais mon corps et ce qu'il faut pour perdre du poids, alors je suis entré dans Noom avec les attentes en matière de responsabilité et d'éducation; Je suis assez intelligent pour comprendre qu'aucune application ou pilule ne peut vous aider à perdre du poids du jour au lendemain.

J'ai épousseté la balance (il est vrai que l'application nécessitait plusieurs indications, et même un véritable cauchemar), je me suis fixé des objectifs personnels et j'ai fait de mon mieux pour conserver le faible nombre de 1 200 calories. En fin de compte, cependant, j’ai estimé que 1 200 était trop faible, en particulier avec mon régime d’entraînement rigoureux trois fois par semaine. Le budget calorique peut être légèrement augmenté lorsque vous enregistrez l'exercice. J'ai donc ajusté le mien à une plage allant de 1 500 à 1 700, ce qui me semblait beaucoup mieux.

En ce qui concerne les instructions, j'étais parfois contrarié parce que je rattrapais toujours mon retard en fin de journée pour compléter ce que je mangeais. Je pense que c'est en partie parce que j'ai trouvé l'enregistreur de calories maladroit et souvent inexact. J'ai donc dû faire preuve de créativité avec mes contributions.

Cela dit, j’ai apprécié la lecture quotidienne et les tests, c’est ce que vous payez en plus de la formation 1: 1. Parfois, je n’apprenais rien de nouveau, mais d’habitude, il y avait une sorte de vente à emporter que je trouvais précieuse.

Après deux mois, j'ai perdu 10 kilos en utilisant l'application Noom. Cela peut sembler peu à certaines personnes, mais c'est à moi. Non seulement c'était un objectif raisonnable pour moi personnellement, mais je pouvais développer des habitudes plus saines et, finalement, un mode de vie plus sain.

J'ai cessé de payer l'application au bout de deux mois et je n'utilise plus que la version gratuite, qui comprend tout, à l'exception de la formation, de l'éducation et des tests 1: 1. L'application est vraiment chère à 59 $ par mois, mais j'ai aussi décidé que j'avais appris ce dont j'avais besoin pour continuer à atteindre mes objectifs.

Je recommanderais Noom à une personne qui souhaite initier un changement de mode de vie de manière méthodique, mais seulement après avoir d'abord consulté son médecin.

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Je ne recommanderais pas l'application à toute personne qui a eu des problèmes d'alimentation désordonnée, car cela peut déclencher, ou à toute personne qui a (ou soupçonne) un problème médical lié à son poids. Dans de tels cas, travailler avec un professionnel de la santé est idéal.

Cela dit, je recommanderais l'application Noom à quelqu'un qui souhaite aborder la perte de poids avec une approche lente et méthodique, basée sur la responsabilité et une nouvelle formation sur la façon dont vous envisagez l'alimentation et l'exercice. Cependant, parlez-en à votre médecin avant d'essayer Noom, car vous ne parlez pas à un expert médical de l'application et les corps et les besoins de chaque personne sont très différents.

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