Dire que mes habitudes alimentaires sont horribles les ferait sonner mieux qu’elles ne le sont réellement. (Je regrette.) Je n'ai jamais eu la meilleure relation avec la nourriture. J'ai maîtrisé tous les raccourcis et solutions rapides pour calmer la faim et passer le moins de temps possible dans la cuisine. Nourriture préemballée et bars? Oui, je vis de ceux-là.

Comme prévu, mon évitement perpétuel de tout ce qui est en train de cuire fait des ravages: j'ai tout juste trente ans, mais j'estime que je devrais investir dans un fauteuil à bascule et commencer à tricoter. Non seulement ai-je besoin de manger des calories saines et même vides pour préserver mon tour de taille (qui, en fait, il est gonflé): je dois renouveler toute mon attitude envers la nourriture.

C'est pourquoi j'ai décidé d'essayer le régime méditerranéen. Choisi comme "Meilleur régime général en 2018" et "Régime le plus simple à suivre" par Nouvelles américaines UU. E World Report, Ce régime anti-privation est riche en légumes, fruits, noix, grains entiers, protéines maigres et produits laitiers faibles en gras. Le vin rouge est frais avec modération (un verre par jour), de même que la viande rouge et les sucreries (environ deux fois par mois). Aucun aliment ou groupe d'aliments sur la table, jeu de mots totalement destiné. Le régime favorise également les aspects sociaux et conscients de la consommation de nourriture, tels que s'asseoir pour manger (au lieu de passer l'aspirateur devant la télévision comme d'habitude), ce qui est vraiment génial.

Bien que la perte de poids ne soit pas l'objectif principal du régime méditerranéen, vous risquez de perdre du poids, déclare une diététiste basée à New York Tracy Lockwood Beckerman, R.D. Se concentrer uniquement sur des aliments frais et entiers peut entraîner une perte de poids, car vous ne dépendez plus d'aliments emballés, souvent chargés de sucre, de sodium et de sources de graisse malsaines, dit-il. En outre, la consommation d'une variété de protéines végétales et de glucides complexes à base de grains entiers non seulement maintient la glycémie stable, mais vous aide également à vous sentir rassasiée plus longtemps, réduisant ainsi le risque de trop manger. (Paix, envies!)

La science soutient également les avantages du régime méditerranéen pour la perte de poids: une étude de 2016 publiée dans la revue Lancet ont découvert que les participants qui suivaient un régime méditerranéen perdaient plus de poids que ceux qui suivaient un régime pauvre en graisses, alors qu'une étude de 2015 publiée dans Le journal américain de la médecine Il a découvert que le régime méditerranéen est aussi efficace pour perdre du poids à long terme que de faire baisser les glucides.

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Puis, après une première pesée, j'ai décidé de mettre les fesses dans la cuisine et de changer de régime avec le régime méditerranéen. Ensuite, un film exceptionnel de mon excellente aventure:

Le meilleur de ce régime peut aussi sembler le pire

Liste de collations de régime méditerranéenKrissy Brady

Il n'y a pas de règles strictes pour suivre le régime méditerranéen, seulement des directives générales, qui peuvent être à la fois une bénédiction et une malédiction. Vous êtes complètement seul pour déterminer le nombre de calories que vous devez consommer pour perdre du poids, comment vous allez planifier et exécuter vos repas et collations et ce que vous ferez pour rester actif. Il est ainsi plus facile de personnaliser le régime en fonction de votre style de vie, mais cela peut être déconcertant si, comme moi, il part de zéro (et que votre style de vie est un désastre).

Et comme les recettes adaptées au régime méditerranéen sont infinies, rechercher des idées de repas peut être une perte de temps importante si vous ne faites pas attention. Afin de ne pas passer le reste de ma vie à chercher des recettes en ligne, j'ai consolidé ma recherche en téléchargeant un groupe de livres de recettes sur le régime méditerranéen et en marquant les recettes qui semblaient les plus délicieuses. Deux de mes favoris: Le régime méditerranéen pour les débutants et Le régime méditerranéen au quotidien. Ce dernier a également présenté une liste d'idées de collations de 50 et 100 calories que j'ai imprimées (et collées au réfrigérateur) pour m'inspirer entre les repas.

La courbe d'apprentissage était raide (mais cela en valait la peine)

Salade MéditerranéenneKrissy Brady

"Parce que le régime méditerranéen repose principalement sur des aliments frais et leur capacité à les préparer, une personne ayant des compétences limitées en cuisine peut avoir une courbe d'apprentissage abrupte au moment de commencer ce régime", déclare un diététicien basé à New York. Deborah Malkoff-Cohen, R.D. Je suis définitivement qualifié de "cuisinier limité". J'ai donc opté pour des recettes contenant le moins d'ingrédients possibles: gruau à la cannelle et pomme, salade de thon au citron et au citron et fettuccine à l'ail et au parmesan, entre d'autres J'ai également choisi des recettes contenant autant d'ingrédients qui se chevauchent que possible, de sorte que la préparation des aliments ne soit pas si ennuyeuse. Cela diminuait les chances que je quitte le régime et que je retourne à mes solutions rapides.

Ce n’était pas tellement d’apprendre différentes techniques de cuisine que j’ai trouvé difficile, car les recettes que j’ai choisies ne comprenaient que des méthodes très basiques telles que faire sauter, cuire et faire bouillir. (Bien que j'ai appris à brasser un mauvais poisson!)

Mes défis consistaient plus à obtenir les temps de cuisson corrects (mon réchaud semblait cuire les plats beaucoup plus lentement que les temps recommandés dans les recettes), apprendre à reconnaître le moment où certains aliments tels que les pâtes étaient "préparés" et à combiner plats principaux et accompagnements de telle sorte que le processus de préparation simultanée soit harmonieux: par exemple, préparer une salade ou faire sauter des légumes pendant que le plat principal est rôti au four, au lieu d'essayer de conserver plusieurs réchauds.

J'ai tout acheté frais, avec rien préemballé ou congelé, c'était en dehors de ma zone de confort. La préparation a pris une éternité (je suis l’hélicoptère le plus lent du monde!), Mais cela est devenu plus facile au fur et à mesure que le régime progressait, puisqu’après le grand spectacle de découpage initial, il ne vous reste plus qu’à préparer ce que vous manquez. Tu fais quoi

Cela ne signifie pas que tous les raccourcis permettant de gagner du temps en préparation ne sont pas sains (j'ai tendance à vouloir les attirer). "Ces jours-ci, vous pouvez facilement trouver des aliments congelés sains pour vous aider à vivre un style de vie méditerranéen si cuisiner à partir de rien vous semble trop intimidant et stressant", a déclaré Beckerman. "Vous pouvez même acheter du quinoa et du riz brun congelés pour augmenter votre consommation de grains entiers." L'astuce consiste à éviter les aliments surgelés avec couverture, du sucre ajouté ou des sauces, dit-il. Visez les emballages cuits ou cuits à la vapeur et ajoutez simplement de l'huile d'olive et de citron à votre assiette pour lui donner une touche méditerranéenne.

Le plus gros ajustement que j'ai vécu consistait à préparer des sandwichs faits maison au lieu de les acheter pré-emballés, mais c'était un changement que je voulais faire depuis un moment. La première chose qui fait des ravages dans mes habitudes alimentaires, c’est quand j’ai faim en plein milieu du travail. Ne voulant pas casser ma concentration, je me tourne toujours vers un repas moins que stellaire pour m'aider. Cette fois, j'ai utilisé ma liste de collations de confiance. Sur le papier, les sandwichs semblaient ennuyeux, leur simplicité était trop belle pour être vraie: une pomme au beurre d’amande, un œuf dur, 30 pistaches sans coquilles, une tomate en tranches avec du parmesan râpé, mais ils n’avaient pas seulement un meilleur goût que moi. Dans les collations d'antan, ils me tenaient satisfaits jusqu'à l'heure du déjeuner (et pour une fraction des calories que j'aurais laissées tomber si j'avais eu recours à une collation préemballée).

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Au début, il était très difficile de garder la cuisine propre et organisée. Plus la vaisselle était empilée, moins il avait envie de préparer les repas (après tout, plus le nombre de repas correspond au désordre). À la fin de la première semaine, j'ai commencé à faire tout ce qui était en matière de nettoyage pour garder la cuisine en cuisine et cela a fait toute la différence. J'ai également apprécié chaque repas encore plus, parce que je savais que je n'avais pas de gâchis à attendre une fois que j'ai fini de manger.

Mais la chose la plus étonnante que j'ai apprise? En faisant plus d'efforts dans mes habitudes alimentaires, j'ai finalement passé moins de temps en cuisine que lorsque je faisais de mon mieux pour l'éviter. (Esprit. Soufflé.) Parce que la nourriture que je mangeais me gardait pleine (beaucoup) plus longtemps que les repas de gratification instantanée auxquels j'avais l'habitude de manger, cela m'a aussi libéré de me concentrer sur d'autres choses: je n'étais plus obsédé par ce raccourci Je devrais utiliser ensuite pour éviter les douleurs de la faim qui étaient inévitables.

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Je me sentais comme une personne totalement différente

Salade MéditerranéenneKrissy Brady

J'ai immédiatement remarqué des améliorations physiques et mentales à partir du deuxième jour du régime. Je me suis réveillé reposé et senti que mon corps fonctionnait vraiment correctement: pas de nausée, pas de cintres, pas de mousse dans la bouche pour un Danois au fromage cerise.

Le deuxième jour, je n'ai pas retrouvé mes envies habituelles de caféine et de sucre. Sans même essayer, je buvais un quart du café que je buvais normalement et je me suis rendu compte que sans café, je ne bois presque rien pour rester hydraté! J'ai fini par remplacer mon habitude café par une habitude eau par une infusion de fruits presque immédiatement. À mesure que mes habitudes alimentaires et d'hydratation se sont améliorées, mon niveau d'énergie a augmenté, mon brouillard cérébral s'est levé et mon côlon enflé en permanence s'est dégonflé, le tout dans la première semaine.

Cela ne veut pas dire que je n'ai jamais fait de folie, évidemment: je me suis permis de boire de la bière à l'occasion, et chez ma mère, il y a toujours un gisement de gâteaux, de gâteaux et de biscuits. (J'aime les cookies)

Changer mes habitudes alimentaires a également annulé bon nombre des symptômes d'anxiété que je ressens habituellement (intérieurs orageux, esprit de singe, pensées névrotiques) et il ne m'a pas fallu longtemps pour découvrir que, sous ces symptômes distrayants, il y avait un corps complètement épuisé. C'était comme si on sortait de la plus longue montée d'adrénaline au monde et l'accident était glorieux. La qualité de mon sommeil a été décuplée: je ne me sentais pas connecté, mon esprit ne s'emballait pas et je me suis vraiment endormi peu après que ma tête soit tombée sur l'oreiller.

Ma vie contenait toujours le même niveau de stress, cependant, au lieu de mon corps et de mon esprit agissant comme un couple marié, mon corps était tout, "nous avons cela", et mon esprit était tout, "sans aucun doute". Aller en Méditerranée, c'est manger plus d'aliments riches en vitamine D, magnésium, acide folique et acides gras, pour n'en nommer que quelques-uns. "Tous ces nutriments jouent un rôle vital dans la régulation nerveuse hormonale et chimique de notre cerveau, ce qui peut considérablement influer sur notre humeur et sur notre façon de penser, ainsi que sur notre façon de penser", déclare Beckerman. J'étais tellement excitée que je voulais trouver un pré à tourner.

Il est super facile de modifier le régime au fur et à mesure

Gruau aux pommesKrissy Brady

Comme je connais vos préférences et vos habitudes alimentaires, il s'agit d'un régime qui peut être ajusté à votre goût: même si j'ai passé tout un week-end à préparer soigneusement un plan de repas, j'ai arrêté de le suivre presque immédiatement, après avoir réalisé que m plus qu'une salle à manger intuitive. (J'avais une omelette méditerranéenne prévue pour le petit-déjeuner de mardi, mais je voulais plutôt des flocons d'avoine pour le petit-déjeuner aux baies sauvages).

Cela pourrait être mon engagement de parler de phobie, mais je pense que la planification des repas est trop rigide. Sirotant le plaisir de quelque chose que je n’apprécie plus, j’ai donc décidé d’acheter des ingrédients pour une semaine de recettes, mais pas pour programmer les recettes que je ferais quels jours, mais pour voir ce que je voulais manger et le quitter.

Et parce que ce régime ne ressemble pas à un régime, je n'avais pas cette sensation de culpabilité et de mépris de soi qui vient habituellement de la "triche" sur des plans de perte de poids plus rigides. Je n'éprouvais plus de fringales qui, selon les jours, semblaient impossibles à ignorer. En tant que tel, je me suis abandonné parce que je voulais le faire, pas parce que je tombais dans la tentation, ce qui le rendait très satisfaisant (et beaucoup plus facile de rester sur la route).

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Ma facture de supermarché a traversé les nuages

Achats de régime méditerranéenKrissy Brady

Même lorsque je fais plusieurs portions et que je choisissais des recettes dont les ingrédients se chevauchaient, j’ai dépensé plus d’achats en une semaine que d'habitude en trois. (Après m'avoir dit le total, le caissier a dû me préparer un cahier.) Je ne peux pas dire que j'ai été surpris: les aliments de base tels que les huiles d'olive, les vinaigres, les noix, les graines et les céréales coûtent une petite fortune, mais une fois acheté, vous n’aurez plus à les racheter pendant un bon bout de temps. Je les considérais comme un investissement dans ma santé future et fantasmé sur les dépenses médicales futures que j'épargnais (en attendant que mon attaque de panique diminue).

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rendre le régime méditerranéen moins cher, explique Malkoff-Cohen. L'achat de fruits, de légumes et de protéines surgelés peut aider à réduire les coûts et les déchets alimentaires, ainsi que la cuisson et la congélation de portions. "Vous pouvez également acheter des noix et des graines en vrac et les conserver au réfrigérateur (pendant six mois au maximum) ou au congélateur (jusqu'à un an), sans être affectées par la fluctuation des températures", explique-t-elle.

Une autre chose que j'ai commencé à faire est d'acheter la brochure, en vérifiant d'abord ce qui est proposé et en choisissant ensuite mes recettes pour la semaine suivante en fonction des meilleures offres.

Garder le cap était toujours une routine

Shake régime méditerranéenKrissy Brady

La partie ironique (et franchement frustrante) de la deuxième semaine a été que, même si je m'étais habituée à mes nouvelles habitudes alimentaires et que je me sentais mieux que jamais, je me suis retrouvée à lutter contre le véritable besoin de s'autodétruire et de retrouver mes habitudes malsaines.

J’ai le sentiment que ma plus grande erreur était de sauter trop vite: au lieu de ne pas passer du temps dans la cuisine à déplacer mon bureau pratiquement (plaisanter, mais quand même), j’aurais dû choisir un rythme avec lequel je me sentais plus à l’aise. Les pas de bébé sont plus rapides.

Mais même lorsque cela change de temps en temps (comme lorsque j’ai pratiquement fait une boîte Après 8), c’est l’un de ces régimes rares où il ne semble pas que ce soit un échec épique. J'ai eu du mal à garder le cap au cours de la deuxième semaine, mais j'ai essayé de ne pas me juger moi-même quand j'ai rechuté (ma devise: le progrès, pas la perfection). Cela faisait un signe de chauve-souris à mon cerveau qu'il était temps de le contrôler: cœur de pêche à la menthe et de chanvre, avocat et chia à la framboise, pêche à l'aube, et reprise à l'endroit où je l'avais laissée après chaque chute.

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Le verdict

Résultats du régime méditerranéenKrissy Brady

Les avantages de ce régime vont bien au-delà d’une taille plus fine. L'impact que le régime méditerranéen a eu sur moi, à la fois physiquement et émotionnellement, a changé la vie. Mon corps et moi ne sommes plus comme ça depuis, enfin, jamais. Je n'aime toujours pas cuisiner (ou manger), mais maintenant je peux le tolérer, ce qui est énorme.

Je ne peux pas parler de l'impact de ce régime sur mes entraînements, car la seule chose pire que mes habitudes alimentaires sont mes habitudes d'exercice. (À moins que le parmesan râpé compte pour l'exercice?) Mais je peux dire que le stress, l'anxiété et la dépression ne déterminent plus quoi et combien je mange. Et comme la qualité de mon sommeil s’est améliorée (considérablement), je n’utilise pas de café ni de sucre comme béquilles pour passer la journée.

Je suivrai certainement ce régime à long terme, même si, pour des raisons financières et émotionnelles, je vais aller plus lentement, en construisant progressivement mon répertoire de recettes et les aliments de base de la cuisine qui les accompagnent.

Le fait que j'ai également perdu deux kilos au cours de cette aventure de deux semaines, sans restrictions, privations ni obsessions pour les portions, était la cerise sur le gâteau (ce que je n'ai même plus envie de faire).

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