Les régimes à la mode ne manquent pas. Le grand nombre de méthodes de perte de poids rend le suivi difficile, sans parler de celles qui sont légitimes et de celles qui sont fausses.

En apparence, les régimes Keto et Paleo, deux des régimes les plus populaires, semblent assez similaires. Tous deux limitent certains de leurs aliments préférés, tels que les biscuits, la pizza et les céréales. Mais il y a des différences importantes entre les deux régimes que vous devez connaître, afin que vous puissiez savoir si l'un d'entre eux vous convient.

Pour vous aider à résoudre les nuances de chaque régime, nous avons discuté avec la diététiste Kristen Kizer, M.S., RD, LD, du Houston Methodist Hospital au Texas.

Quel est le régime paléo?

Ne vous inquiétez pas de manger trop de protéinesGetty

Le régime Paleo se concentre sur les aliments riches en protéines et riches en fibres. L'accent est mis sur la viande, les fruits et les légumes, essentiellement tout ce que nos ancêtres avaient consommé il y a plus de 10 000 ans à l'époque paléolithique. (En fait, il y a une certaine vérité à ceci: en juillet 2018, lorsque des chercheurs ont identifié le contenu stomacal de la momie Otzi âgée de 5 300 ans, ils ont découvert que leur dernier repas était riche en graisse et contenait des "restes d'animaux et de plantes". ce qui la rend jolie amicale paléo.)

Parce que les chasseurs-cueilleurs comme Otzi avaient une technologie limitée, des choses comme les pizzas surgelées ne sont pas autorisées dans le régime alimentaire. Mais de nombreux aliments considérés comme sains, tels que les grains entiers et les légumineuses, ne sont également pas autorisés.

Bien que Paleo ne soit pas strictement pauvre en glucides, l’élimination des aliments transformés le rend moins riche en glucides que le régime américain moyen. La plupart de vos glucides proviendront des fruits et des légumes de ce régime.

Quel est le régime cétogène?

Régime cétogèneTed Cavanaugh

Comme le régime Paléo, le régime Keto limite les céréales, le riz et les autres aliments riches en glucides. Mais l’objectif principal du régime Keto est de mettre votre corps dans un état de cétose, c’est-à-dire lorsque votre corps utilise des graisses au lieu de glucides comme source principale d’énergie. Lorsque votre corps entre en cétose, la graisse se déplace vers le foie et produit un acide appelé cétones, qui pénètre dans le sang et se transforme en énergie.

À la différence de Paleo, Keto limite sévèrement les glucides et élimine les fruits et certains légumes féculents. Pour que votre corps entame une cétose, un bon pourcentage de vos calories (généralement entre 60 et 80%, selon les experts en céto) doit provenir de graisses (c’est pourquoi les gens associent fréquemment le régime céto à des aliments tels que: bacon, bien que la plupart des nutritionnistes disent qu'il est préférable de manger des produits plus sains tels que les avocats, les noix et les graines, les œufs et les viandes maigres). L'idée est que toute cette combustion de graisse vous aidera à perdre du poids, dit Kizer.

Quel régime est plus restrictif?

Le régime paléo: Essentiellement, tous les grains, légumineuses, produits laitiers, sucre raffiné, pommes de terre, aliments transformés, huiles végétales raffinées et sel (si vous le lisez correctement) sont interdits dans le régime Paléo.

Alors qu'est-ce qui reste?

Viande nourrie à l'herbe, fruits de mer, fruits et légumes frais, œufs, noix et graines, et certaines huiles telles que les huiles de coco, d'avocat et d'olive.

Un dîner amical au paléo peut inclure du poulet grillé avec des légumes cuits à la vapeur, de l’avocat et des fruits.

Le régime céto: Si vous pensez que paleo est rigide, le céto est encore moins flexible. Étant donné que les glucides ne représentent que 10% environ de votre alimentation quotidienne, vous ne pouvez donc consommer que des quantités très limitées d'aliments sains contenant des sucres naturels, tels que certains fruits et légumes.

En règle générale, il est recommandé aux personnes à la diète de consommer entre 20 et 30 grammes de glucides par jour pour maintenir leur cétose. Pour mettre cela en perspective, un quart de tasse de gruau coupé en acier contient 29 grammes de glucides et une banane environ 27 grammes de glucides. Donc, si vous avez des collations à l'avoine ou un petit fruit, partez! C'est votre apport en glucides pour la journée.

Le gagnant: Paléo"Paléo donne définitivement plus de flexibilité aux gens", déclare Kizer. Les gens sont libres de manger des légumes et des fruits riches en amidon, ainsi que des aliments riches en graisses saines telles que l'avocat.

Salade fraîche aux oeufs à la coque

Claudia Totirfausses images

Quel régime est plus facile à suivre à long terme?

Ce qui différencie une lubie d’un régime alimentaire sain, c’est qu’il peut maintenir votre santé et votre poids à long terme. Alors, où accumulent Paleo et Keto?

Le régime paléo: Parce que ce régime ne nécessite pas de maintien de la cétose, il n’est pas nécessaire de peser votre nourriture, comme certains le font avec le régime Keto; vous ne devez pas non plus surveiller de près votre consommation de glucides. De plus, selon Kizer, la plupart des gens pensent que Paleo est un mode de vie plutôt qu'un régime, il est donc plus facile à suivre à long terme.

Le régime céto: Manger une banane ou trop de noix pourrait vous sortir de la cétose, ce qui rend le suivi de votre consommation de nourriture nécessaire pour rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de perte de poids. "Keto assiste les gens diligents", dit Kizer.

Pour cette raison, la plupart des gens entrent et sortent de la cétose car ils ont du mal à suivre leur régime. "Parfois, les gens essayent de vaciller et ne réduisent pas suffisamment leurs glucides", a déclaré plus tôt la diététiste Melanie Boehmer de l'hôpital Lenox Hill. MensHealth.com.

Aussi, dit Kizer, les gens montent généralement dans la voiture Keto pour perdre du poids, ils essaient donc rarement de rester à jamais dans la cétose.

Le gagnant: Paléo Bacon ou sans bacon, Paleo est un régime qui nécessite moins de travail, ce qui le rend plus facile à suivre à long terme.

Quel régime a des effets secondaires pires?

Le régime paléo: Il est courant de se sentir léthargique lorsque votre corps s’adapte au régime Paleo à faible teneur en glucides. Cependant, votre niveau d'énergie sera généralement rétabli dans quelques semaines.

En outre, "alors que le régime Paleo contient beaucoup de protéines et de fibres, il manque beaucoup de calcium et de vitamine D, principalement en raison de l'omission des produits laitiers", expliquait auparavant Roger Adams, Ph.D., fondateur de Eat Right Fitness. à La santé des hommes. Avec le temps, cela pourrait affaiblir les os et le système immunitaire, d'où l'importance de manger de nombreux aliments riches en calcium (et respectueux de la couleur, tels que le brocoli et les légumes à feuilles vert foncé).

Le régime céto: Le niveau extrêmement bas de glucides dans le régime Keto peut provoquer ce que l'on appelle la grippe céto, qui provoque des maux de tête, des nausées, des crampes musculaires et de la fatigue. Comme le régime Paleo, ces effets secondaires désagréables disparaissent généralement après quelques semaines. Boire beaucoup d'eau et dormir une nuit complète devrait aider.

Comme pour le paleo, pratiquer le kéto pendant plus de quelques semaines pourrait entraîner des carences nutritionnelles, selon Andy Yurechko, MS, RD, du centre médical de l’Université d’Augusta en Géorgie. Il dit que le manque de fibres est la principale préoccupation des fans de keto, qui pourraient être constipés. Mais il est possible d'obtenir des fibres en mangeant des légumes à faible teneur en glucides, tels que le brocoli et les graines de chia.

Le gagnant: le régime paléo. Yurechko ne recommande pas de sacrifier la fibre pour tester le céto à long terme.

Quel régime vous aidera à perdre plus de poids?

Le régime paléo: Manger comme vos ancêtres ne garantit pas que vous allez perdre du poids. Bien que le régime alimentaire mette l'accent sur de nombreux aliments bons pour la perte de poids, tels que les protéines maigres, les fruits et les légumes, vous devez néanmoins consommer moins de calories pour perdre quelques kilos. Donc, si vous mangez des noix et des fruits, vous pouvez réellement prendre du poids avec le régime Paleo.

Keto: Bien que la cétose ne soit pas une recette magique pour perdre du poids, Konstantinos Spaniolas, directeur associé du Centre de perte de poids bariatrique et métabolique Stony Brook à New York, affirme que les personnes qui perdent du poids avec du céto parce qu'elles ont tendance à manger moins.

"Ils peuvent s'en tenir à un apport calorique relativement faible en raison de la diminution des fringales", a-t-il expliqué. MensHealth.com. Certaines histoires de transformation en ligne suggèrent même que vous pouvez perdre jusqu'à 200 livres avec le régime Keto.

Le gagnant: Le régime Keto Avec une mise en garde importante: ces résultats sont souvent de courte durée, dit Kizer. "Quand les gens arrêtent la cétose, ils prennent du poids", dit-elle.

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Le verdict: le régime paléo est le meilleur régime.

Kizer et Yurechko conviennent tous les deux que Paleo est la meilleure option en termes de santé générale, tout simplement parce qu’il est moins restrictif et comprend de nombreux fruits, légumes et protéines maigres.

"Paleo est un peu plus facile d'avoir cette approche équilibrée et modérée. Quelqu'un n'a pas à craindre les glucides", déclare Kizer.

En outre, il pense que le céto pourrait rendre les gens obsédés par leur apport en glucides et développer une relation malsaine avec les aliments. "Quand commençons-nous à nous soucier des glucides dans les noix?" elle dit.

Bien sûr, la plupart des diététistes disent que les meilleurs régimes sont durables et incluent des options pour chaque groupe d'aliments.

«C’est le problème que j’ai avec tous ces régimes à la mode», déclare Yurechko. "Un régime alimentaire plus sain est quelque chose que vous pouvez faire chaque jour de votre vie."

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