Vous vous préparez donc à mieux manger et à perdre du poids. Bon pour toi Mais comment commencer? Avec les centaines et les centaines de régimes disponibles, comment choisissez-vous la meilleure approche?

Pour le savoir, WebMD s'est tourné vers James O. Hill, PhD, directeur du Center for Human Nutrition de l'Université du Colorado à Denver. Les recherches de Hill portent en grande partie sur les habitudes des personnes qui réalisent ce que nous voulons tous: une perte de poids stable et durable. Alors, comment ces personnes maigrissent-elles et le maintiennent-elles? Hill a des réponses.

Je veux perdre du poids mais je ne sais pas par où commencer. Qu'est-ce que je dois faire?

Avant d'essayer de modifier vos habitudes, vous devez d'abord savoir où vous en êtes maintenant. Découvrez ce qu'est votre indice de masse corporelle (IMC). Voyez comment il se compare à un poids santé. Commencez à garder une trace de ce que vous mangez chaque jour et de la quantité d'exercice que vous faites.

Maintenant, les gens disent: "Pourquoi vous déranger? Je sais déjà ce que je mange maintenant!" Mais vous ne savez vraiment pas. Manger est quelque chose que nous faisons tous les jours sans vraiment faire attention. Une fois que vous commencez à l'écrire, vous pouvez apprendre des choses que vous ne saviez pas sur vos habitudes. Vous pourriez boire cinq sodas par jour et vous n'en avez aucune idée. Faire le point sur votre situation actuelle vous donne une idée de ce qui devrait changer.

La prochaine étape est vraiment importante. Vous devez prendre un engagement à long terme. Si vous voulez changer vos habitudes alimentaires et d’exercice, vous ne le ferez pas après six semaines, six mois ou six ans. Vous devez décider que vous êtes motivé pour apporter des changements qui dureront toute votre vie.

Quels livres, programmes ou plans de régime commerciaux fonctionnent vraiment?

Fondamentalement, presque tous les régimes vont travailler pour perdre du poids. Allez dans une librairie et achetez n'importe quel livre de régime. Il vous donnera des conseils pour manger moins et vous permettra de perdre du poids. Mais le problème est que presque aucun d'entre eux ne fonctionne pour le maintien de la perte de poids.

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Si vous voulez perdre du poids, je ne pense pas que la façon dont vous le faites ou le plan que vous utilisez importe peu. Mais pour l'éviter, vous devrez probablement utiliser différentes stratégies.

J'ai cofondé le registre national du contrôle du poids, qui répertorie environ 6 000 personnes qui, en moyenne, ont perdu 70 livres et l'ont gardé pendant sept ans. Nous essayons d'apprendre comment ces personnes parviennent à le faire. Quelles stratégies fonctionnent vraiment? Nous avons trouvé des facteurs communs. Les personnes inscrites au registre ont tendance à faire beaucoup d’activité physique. Ils ont tendance à avoir un régime alimentaire faible en gras et à faire attention aux calories en général. Ils se surveillent eux-mêmes: ils pèsent et maintiennent des aliments quotidiens périodiques. Et ils prennent le petit déjeuner tous les jours.

Dois-je vraiment faire de l'exercice pour perdre du poids?

Non. Si vous réduisez vos calories, vous pouvez perdre beaucoup de poids sans faire beaucoup d’exercice. Mais il est absolument nécessaire d'exercer pour maintenir son poids. Je dis aux gens que s'ils ne sont pas prêts à augmenter considérablement leur activité physique, ils ne devraient même pas se donner la peine d'essayer de perdre du poids. Cela n'aura aucun avantage durable. L'exercice est la clé.

Combien d'exercice dois-je faire?

Ma recommandation est de tirer environ une heure par jour. Nous avons constaté que les personnes qui ne réussissaient pas à perdre du poids avaient tendance à faire de l'exercice physique pendant 60 à 90 minutes par jour.

Maintenant, les gens vont dire: «60 à 90 minutes par jour? C'est terrible! «Mais les personnes inscrites au Registre national du contrôle du poids ont maintenu une perte de poids moyenne de 70 livres. Je pense que beaucoup de gens diraient qu'accorder une heure par jour pour ne pas perdre 70 livres n'est pas une mauvaise affaire.

La bonne nouvelle est que vous pouvez prolonger l’exercice tout au long de la journée. Vous n'êtes pas obligé de tout faire en même temps. La plupart des gens ont encore des exercices prévus à une heure précise chaque jour. Par exemple, ils vont se promener ou faire du vélo juste après le travail, tous les jours.

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Vous pouvez également essayer d’utiliser un compteur de pas, ce qui, à mon avis, est un outil formidable. Ils fournissent un retour d'information immédiat et facilitent l'établissement d'objectifs. Nous avons constaté que les personnes inscrites au Registre national du contrôle du poids effectuent en moyenne 11 000 à 12 000 pas par jour, ce qui correspond à environ cinq à six milles. Mais quand vous venez de commencer, calmez-vous. Travaillez jusqu'à une heure par jour lentement, par incréments de 15 minutes.

Entrer dans votre activité physique ne sera jamais facile. Même les personnes qui le font depuis des années vous diront qu’elles doivent toujours se forcer à sortir tous les jours. Mais si vous ne voulez pas perdre de poids, l'exercice devrait être une priorité.

Combien de calories devrais-je manger?

Pour perdre du poids, vous pouvez suivre un régime de 1 200 ou 1 400 calories. Manger cette quantité fonctionnera très bien pour perdre du poids. Le problème est que, bien que vous puissiez manger 1 200 calories pendant quelques mois, vous ne pouvez pas manger ainsi pour toujours. Vous ne serez pas satisfait avec si peu de calories et ne pourrez pas le garder.

J'ai donc une idée radicale. Je pense que tu devrais manger comme beaucoup Calories comme vous pouvez Mais la seule façon de manger plus de calories est de les équilibrer avec plus d'exercice. Plus vous faites de l'exercice, plus vous pouvez manger.

Comment puis-je rester motivé pour perdre ou maintenir mon poids?

Les gens n'ont aucun problème à rester motivés à court terme. Une personne va penser: "Mon Dieu, je vais à un mariage dans six semaines. Je dois perdre du poids." Et lorsque vous commencez à le perdre, cela peut être assez facile. Vous recevez beaucoup de commentaires positifs, car tout le monde vous dit à quel point vous êtes belle.

Mais à mesure que le temps passe, vous obtenez des rendements décroissants. Vous arrêtez de recevoir des compliments parce que les gens sont habitués à votre nouvelle apparence. Ensuite, vous devez compter sur la motivation interne, ce qui est beaucoup plus difficile. C'est pourquoi il est si important de commencer à perdre du poids avec un engagement réel à apporter des changements pour toujours. Ce n'est pas facile. Mais nous avons découvert que plus vous maintenez le poids longtemps, meilleures sont vos chances. Les gens rapportent qu'après avoir maintenu leur poids pendant trois ans, leurs chances de succès sont relativement élevées.

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Quels types d'aliments devraient être dans mon alimentation pour perdre du poids?

Nous avons découvert que, même si tous les types de régimes aident les personnes à perdre du poids, ceux qui les tiennent à l'écart ont tendance à avoir une alimentation riche en fibres et moyennement faible en gras.

Mais surtout, vous devriez manger des aliments que vous pouvez manger toute votre vie. Tu dois être réaliste. Si vous aimez les glaces et suivez un régime qui vous incite à cesser de fumer, ce régime ne fonctionnera probablement pas pour vous.

Existe-t-il des suppléments qui peuvent m'aider à perdre du poids?

Mon sentiment est que la plupart d'entre eux sont probablement neutres: ils ne vont pas aider ou blesser. Cependant, il existe très peu de preuves sur ces suppléments et il est possible que certains puissent même être nocifs. Pour le moment, mon conseil est de rester loin d'eux. Je pense que vous perdriez simplement votre argent sans aucun avantage.

Évidemment, si vous voyez quelqu'un vendre un supplément qui promet une perte de poids rapide et facile, courez dans l'autre sens. Croyez-moi, si c'était vrai, tout le monde serait maigre.

Devrais-je prendre des pilules amaigrissantes sur ordonnance?

Il existe des pilules amaigrissantes sur ordonnance qui peuvent aider certaines personnes. Mais ils ne sont pas pour tout le monde et ce ne sont pas des balles magiques. Le poids ne fondra pas une fois que vous commencez à les prendre. En fait, ces médicaments ne font pas grand chose par eux-mêmes, vous devez quand même faire la diète et faire de l'exercice.

Si vous êtes intéressé, vous ne pouvez évidemment pas les prendre vous-même. Votre médecin peut vous aider à décider s’ils vous semblent utiles.

Vos recherches ont-elles changé vos habitudes alimentaires et d’exercice physique?

J'ai toujours essayé de faire de l'activité physique une priorité, mes recherches l'ont donc simplement renforcée. En tout cas, cela m'a fait comprendre à quel point il est important de prendre le petit-déjeuner tous les jours.

Sources

SOURCE:

James O. Hill, PhD, directeur du Centre for Human Nutrition at the
Professeur de pédiatrie et de médecine à l'université du Colorado
du Colorado Health Sciences Center à Denver; co-fondateur de National Weight
Registre de contrôle; co-fondateur de America on the Move; auteur de Le régime décalé
Livre
(2004.)


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