Qu'est-ce qu'une perte de poids saine par semaine? La réponse courte est de 1 à 2 livres par semaine. Une livre équivaut à 3 500 calories et cela signifie que vous devez réduire votre apport calorique de 500 à 1 000 calories par jour pour perdre environ 1 à 2 livres par semaine.

Il existe des centaines de régimes amaigrissants qui promettent une perte de poids rapide qui semble idéale lorsque vous voulez perdre quelques kilos pour un événement important qui n'est qu'à quelques semaines.

Malheureusement, la plupart de ces régimes favorisent des méthodes qui sont non seulement inefficaces, mais dans certains cas, ne sont pas saines et dangereuses pour notre corps.

Quand perdez-vous du poids?

La façon la plus saine de perdre du poids rapidement devrait être basée sur les mêmes principes qu'une alimentation saine à long terme. La simple combinaison de manger moins et de faire plus d'exercice est vraiment la meilleure façon de perdre du poids à court et à long terme.

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Le principe derrière la perte et le gain de poids est simple. Si vous mangez plus de calories que vous n'en brûlez, vous prendrez du poids. Si vous mangez moins que vous ne brûlez, vous perdrez du poids et si vous mangez la même quantité que vous brûlez, vous maintiendrez le même poids.

Par conséquent, pour la perte de poids la plus efficace, nous voulons augmenter les calories que nous brûlons par jour en faisant plus d'exercice et en diminuant la quantité que nous consommons en mangeant de plus petites portions et en mangeant des aliments qui ont moins de calories.

Qu'est-ce qu'une perte de poids saine par semaine?

Les professionnels de la santé conviennent Une perte de poids saine est d'environ 1 à 2 livres par semaine. Maintenant, ce taux peut vous faire peur comme l'espoir de s'adapter à votre tenue préférée à temps pour cet événement spécial, mais avec l'aide d'un diététicien ou d'un professionnel de la perte de poids, vous pouvez augmenter cela tout en maintenant une alimentation saine sur le plan nutritionnel.

Une combinaison de réduction des calories et d'exercice est idéale pour une perte de poids plus efficace et plus saine.

Étape 1 – Réduisez votre apport calorique

Il y a 3 500 calories dans une livre de graisse corporelle. Pour atteindre une perte de poids de un à deux livres par semaine, vous devez réduire votre apport calorique d'au moins 500 calories par jour.

Selon votre régime alimentaire, cela peut être aussi simple que de réduire une indulgence riche en calories, ou vous devrez peut-être réduire les calories pendant la journée en choisissant des aliments faibles en calories et en réduisant la taille des portions.

Si vous voulez perdre du poids plus rapidement, vous devrez peut-être créer un déficit énergétique plus important. Cela peut être fait en réduisant davantage l'apport ou en augmentant les niveaux d'activité pour brûler plus.

Il est important de ne pas laisser votre apport calorique inférieur à 1050-1200 calories par jour, car cela est considéré comme un niveau dangereux. Avec une heure d'exercice d'intensité modérée à élevée et un apport calorique d'environ 1200 calories (voir notre régime 1200 calories), vous devriez pouvoir perdre au moins trois livres par semaine, peut-être plus si vous avez beaucoup à perdre.

La perte de poids est généralement plus facile lorsqu'il y a beaucoup de poids à perdre, et elle tend à diminuer à mesure que vous approchez de votre poids idéal.

Lorsque vous commencez un régime et un plan d'exercice, il est essentiel de consulter votre médecin ou professionnel de la santé pour trouver le régime le plus efficace pour vous.

Différentes personnes ont des besoins caloriques et des besoins nutritionnels différents, il est donc essentiel que même si vous réduisez vos calories, vous recevez toujours tous les nutriments dont votre corps a besoin pour un fonctionnement normal.

Des moyens simples de réduire les calories:

  • Réduisez la taille des portions. Essayez d'utiliser une assiette plus petite, car elle semblera plus pleine avec moins de nourriture et vous sentirez que vous mangez plus.
  • Choisissez des versions allégées lorsqu'elles sont disponibles, comme les produits laitiers
  • Évitez les sauces et vinaigrettes crémeuses et beurrées et remplacez-les par des substituts à base de légumes ou de vinaigre.
  • Évitez d'ajouter des graisses supplémentaires aux aliments, comme le beurre, l'huile et la mayonnaise. Optez plutôt pour des graisses saines.
  • Évitez les collations qui sont évidemment riches en sucre ou en matières grasses et remplacez-les par des alternatives faibles en calories comme les fruits frais ou le pop-corn.
  • Remplissez des options faibles en calories, comme les légumes et les fruits, et réduisez les portions d'aliments riches en calories.
  • Pensez à ce que vous mangez. Il peut être utile de noter votre apport quotidien, car cela peut vous aider à être plus conscient de l'alimentation inconsciente.

Étape 2 – Faites plus d'exercice

Les directives américaines pour l'activité physique suggèrent 2 heures et trente minutes d'exercice aérobie modéré ou une heure et quinze minutes d'exercice de haute intensité par semaine, accompagnées d'activités de renforcement musculaire en deux jours ou plus.

Cependant, si vous essayez de perdre du poids rapidement, vous devrez probablement indiquer quelque chose de plus que cela.

L'exercice est important

Essayez de faire une heure d'exercice par jour, avec un jour de repos par semaine. L'intensité de cette heure dépendra de votre niveau de forme physique d'origine, alors commencez par quelque chose qui n'est pas trop exigeant et augmentez l'intensité comme vous le pouvez.

C'est une bonne idée de consulter votre médecin ou un professionnel du fitness sur le niveau d'entraînement qui vous convient. Certains exercices aérobies brûlent des calories plus efficacement que d'autres, mais ne vous lancez pas directement dans une classe de spin haute intensité si vous ne vous êtes pas exercé depuis longtemps.

Il est préférable de commencer à un niveau atteignable, par exemple la marche ou la natation, et de progresser vers des entraînements plus intenses.

Les exercices de musculation et de renforcement sont également bénéfiques.

Les exercices de musculation et de renforcement sont également bénéfiques. Non seulement ils améliorent le tonus musculaire et vous font paraître plus mince, mais en augmentant votre masse musculaire, vous augmentez également votre taux métabolique au repos.

Le tissu musculaire utilise plus de calories que la graisse; Par conséquent, si vous avez une proportion plus élevée de muscles, vous brûlerez plus de calories même lorsque vous êtes sédentaire.

N'oubliez pas que les activités générales quotidiennes peuvent également vous aider à brûler plus de calories, essayez de marcher autant que possible au lieu de prendre la voiture ou le bus et utilisez les escaliers autant que possible. Tout s'additionne.

Évitez de perdre du poids trop rapidement

Il y a beaucoup de régimes à la mode et de crash qui offrent une perte de poids incroyablement rapide sur le marché. Attention, si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas. Les régimes qui favorisent des niveaux dangereusement faibles de calories et l'élimination de groupes d'aliments entiers peuvent être malsains pour le corps, au minimum, et franchement dangereux dans de nombreux cas.

Le corps a besoin d'une certaine quantité de calories pour remplir ses fonctions normales et également d'une grande variété de vitamines et de minéraux pour maintenir les cellules, les tissus, les organes et le système nerveux.

Les régimes trop faibles en calories, disons en dessous de 1050 à 1200 par jour, sont également généralement contre-productifs lorsque la cétose commence, ce qui signifie qu'elle commence à brûler non seulement les graisses, mais également la masse musculaire, ce qui est nécessaire pour faire de l'exercice.

Avec un apport calorique si faible, le corps commence également à s'adapter à ce qu'il considère comme la famine et commence à conserver les calories. Cela ralentit le métabolisme et augmente le stockage des graisses.

Tout régime qui encourage l'utilisation de laxatifs et de pilules amaigrissantes doit également être évité, car ils sont souvent dangereux, inefficaces et un gaspillage d'argent.

Consultez un professionnel pour trouver le meilleur régime pour vous et rappelez-vous que même s'il peut être tentant de perdre du poids rapidement, il est préférable d'établir un régime alimentaire sain à long terme qui peut être maintenu à long terme.

La perte de poids peut être plus lente, mais avec le temps, vous verrez des résultats durables sans mesures diététiques drastiques.

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