Le régime alimentaire riche en protéines pour perdre du poids a acquis une grande popularité. La consommation de protéines est liée à la perte de poids. La plupart des gens ajoutent de plus en plus de protéines à leur régime alimentaire pour perdre du poids. L'apport en protéines améliore votre métabolisme et vous aide à brûler plus de calories. Les protéines régulent également les hormones qui affectent la perte de poids. Lorsque vous mangez des aliments riches en protéines, vous avez moins tendance à avoir faim. Il vous garde rassasié plus longtemps et réduit les douleurs liées à la faim. La consommation de protéines au bon moment est également nécessaire pour de meilleurs résultats. Voici les réponses à toutes vos questions qui peuvent vous aider à choisir le meilleur moment pour consommer des protéines pour perdre du poids.

Protéines de perte de poids: Quel est le meilleur moment pour consommer des protéines de perte de poids?

Diététiste en chef, Mme Pavithra N Raj Il a expliqué: «Les gens se demandent souvent quel est le meilleur moment pour prendre leur poudre de protéines. Cela dépend de leurs objectifs de santé et de mise en forme. Vous voudrez peut-être en consommer à un moment de la journée, selon que vous souhaitiez perdre du poids ou non. , développer des muscles ou préserver des muscles ".

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Voici les temps exacts décrits par elle en fonction de différents objectifs de mise en forme, ainsi que de certaines des meilleures sources de protéines.

1. perte de poids

La consommation de collations riches en protéines entre les repas est idéale pour la perte de graisse. Cela peut aider à contrôler la faim, ce qui pourrait conduire à manger moins de calories plus tard dans la journée.

2. renforcement musculaire

Pour développer vos muscles, essayez de consommer des protéines dans les deux heures suivant l'exercice. Les personnes qui s'entraînent l'estomac vide, comme avant le petit-déjeuner, devraient idéalement prendre des protéines juste après un effort physique.

3. Prévenir la perte musculaire

Pour aider à prévenir la perte musculaire, essayez de manger de 15 à 20 grammes de protéines par repas. Prendre un supplément de protéines aux repas au cours desquels vous consommez moins de protéines, comme le petit-déjeuner, peut aider à répartir votre consommation au cours de la journée.

4. Performance et récupération de l'exercice.

Les athlètes d'endurance peuvent améliorer leurs performances et leur récupération en prenant des protéines avec une source de glucides pendant et après l'exercice. Les athlètes qui s'entraînent en endurance peuvent tirer avantage de prendre des protéines immédiatement avant ou après un entraînement.

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Perte de poids: les protéines peuvent vous aider à brûler plus de calories
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Les meilleures sources de protéines de nourriture

  • Poulet (sans peau), poisson (non frit), oeufs (blanc)
  • Lait faible en gras et produits laitiers tels que caillé, paneer, fromage
  • Soja (lait de soja, tofu, soja, morceaux, granulés)
  • Noix (amandes et noix, cacahuètes, etc.)
  • Haricots rouges (Rajma), pois chiches (Kabuli chana et gramme de Bengale), gramme de cheval, gramme noir, yeux noirs ou niébé (lobia) et gramme vert (entier entier)
  • Grains mélangés tels que germes, pois verts et secs, en grammes divisés (Dal)
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Régime de perte de poids: ajoutez plus de protéines à votre régime pour une perte de poids efficace
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Nutritionniste, Soumita Biswas Il a également expliqué: "Le moment et la portion de votre repas sont importants. Si vous voulez perdre du poids, essayez de respecter le même horaire tous les jours. Le petit-déjeuner étant le repas principal, essayez de consommer un petit-déjeuner riche en protéines qui aide à réduire risque d'accumulation de graisse dans le corps et de réduire l'appétit en réduisant le niveau d'hormone de la faim appelée ghréline.

L'apport en protéines et les temps de consommation de protéines dépendent de votre niveau d'activité. Il existe de nombreuses controverses sur le meilleur moment pour manger des protéines. Pour obtenir le maximum d'avantages en termes de perte de poids, essayez de manger beaucoup d'aliments riches en protéines tout au long de la journée. "

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(Mme Pavithra N Raj, diététiste en chef, Columbia Asia Reference Hospital, Yeshwanthpur)

(Soumita Biswas, nutritionniste, hôpital Aster RV)

Avertissement: Ce contenu, y compris les conseils, fournit uniquement des informations génériques. Ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d'informations. NDTV n'est pas responsable de ces informations.

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