Athlète déterminée avec instructeur faisant de l'exercice en santé c

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De loin, la première question que les femmes me posent à propos de la forme physique en tant qu’entraîneur personnel certifié doit être la suivante: si je veux me tonifier sans devenir trop volumineux, je dois soulever des poids plus légers, non?

Mal.

Lorsque je vous dis que l’entraînement en résistance, comme les squats et les soulevés de terre, avec une charge représentant 80 à 90% de votre effort maximum, est en fait le meilleur moyen d’obtenir une définition musculaire, la réponse est presque toujours : "N'est-ce pas juste pour les garçons?

La réponse simple est non. ce ne sont pas des mouvements "spécifiques au sexe": tous les exercices font la même chose pour tout le monde. C'est pourquoi les femmes n'ont pas besoin de faire de l'exercice différemment des hommes pour renforcer leurs capacités. Pour être clair, ce n'est pas seulement mon opinion d'expert. C'est de la science.

Les muscles ne sont ni des hommes ni des femmes

Physiologiquement, tous les muscles ont la même apparence et fonctionnent de la même manière, quel que soit le corps dans lequel ils se trouvent. C'est pourquoi l'Association nationale pour la force et le conditionnement dit qu '«il n'y a pas de raison valable pour que les programmes l’entraînement en résistance des femmes doit être différent de celui des hommes. "

Néanmoins, la principale crainte que les femmes expriment au sujet de l’entraînement intensif en résistance est qu’elle les conduira à ressembler à Hulk, ce qui est tout simplement faux.

Je ne sais pas qui a introduit le terme "volumineux", mais je veux qu'il soit banni.

Le fait est que tout type d’entraînement musculaire développe le muscle, que ce soit avec un poids corporel, un poids léger, un poids modéré ou lourd. C'est une bonne chose, cependant.

Honnêtement, bon nombre de clients avec lesquels je travaille ont pour objectif de forme physique de perdre du poids ou le contrôler – c'est pourquoi je leur dis de commencer à soulever des poids parce que c'est ainsi que la masse musculaire augmente maigre et augmente votre taux métabolique. Le résultat des deux est que vous avez moins de graisse corporelle et brûlez plus de calories pendant la journée.

Mais c’est là que je pense que le genre joue un rôle dans la formation

Il est facile pour moi de dire que la science est la science, ce qui rendrait le conditionnement physique unique pour tout le monde, mais ce n’est pas si simple. Vous devez tenir compte du fait que les hommes et les femmes travaillent de manière très différente du point de vue hormonal, ce qui peut grandement affecter les performances, le niveau d'énergie et la facilité de modification de la composition corporelle.

L’idée que le programme d’entraînement est le même pour les hommes et les femmes c’est que j’utilise les mêmes levées principales (squats, soulevés de terre, montées en flèche) pour les deux, et que je les porte avec des poids stimulants par rapport à l’individu. Vous ne pouvez pas forcément indiquer d'où vient la perte de graisse, mais cela peut indiquer des groupes de muscles et la fréquence à laquelle vous les entraînez.

Avec mes clientes, par exemple, je me concentre sur les zones du corps sur lesquelles elles veulent se concentrer, telles que leurs fesses, en créant des séances d'entraînement pour construire des fesses à l'aide de mouvements fonctionnels.

Peu importe le sexe, je suis le plus grand partisan de l’entraînement progressif de tous mes clients car, avec ce protocole, j’ai constaté des changements dans le corps, une augmentation des muscles et une augmentation de la force globale. Mais le changement le plus important et le plus important est le niveau de confiance qu’ils obtiennent et ils commencent à assumer tous les autres aspects de leur vie.

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