Le supplément est utilisé pour enrichir les céréales, car il a été démontré que celui-ci présente des avantages physiologiques.

La recherche montre que les aliments contenant des fibres, tels que les fruits et les légumes, peuvent aider à réduire le poids et la graisse du ventre.

Une supplémentation en psyllium, riche en fibres et disponible en supplément, peut également réduire la graisse abdominale.

La graisse du ventre est la graisse qui entoure les organes vitaux, au fond du ventre.

Malheureusement, aucun aliment miracle ne peut réduire seul la graisse du ventre.

Cependant, une alimentation riche en fibres et saine pour le cœur peut aider à réduire la graisse abdominale.

Il a été démontré qu’ajouter 10 grammes de graisse soluble par jour réduisait de 4% la graisse abdominale.

L'exercice au sommet augmente ce chiffre à 7%.

Les fibres aident à réduire la graisse du ventre en devenant un gel lors de la digestion.

En conséquence, les gens se sentent plus satisfaits, entre autres avantages, de ne pas manger plus.

Le psyllium, une plante parfois utilisée comme ingrédient alimentaire, est un type d’aliment contenant beaucoup de fibres.

Une étude a testé les effets de la supplémentation en psyllium sur la graisse viscérale ou abdominale.

La recherche a inclus 45 adolescents en bonne santé ayant reçu 6 g par jour de psyllium ou un placebo.

Les adolescents n'ont apporté aucun autre changement à leur régime alimentaire ou à leur mode de vie.

Après six semaines, les résultats ont montré que la supplémentation en psyllium avait réduit les taux de graisse abdominale et de «mauvais» cholestérol.

Les auteurs de l'étude décrivent les résultats:

"Nos données montrent que même dans le contexte d'une intervention relativement courte, la supplémentation en psyllium améliore le cholestérol LDL et la proportion de graisse Android par rapport à la graisse ginoïde (en d'autres termes, réduit la graisse abdominale).

Notre étude corrobore les données antérieures montrant que le psyllium possède des propriétés hypolipidémiantes chez les enfants et les adolescents.

L’amélioration de 6% des concentrations de cholestérol LDL que nous observons est comparable à celle d’autres études qui ont montré des améliorations de 0 à 23% avec des doses de psyllium allant de 5 à 25 g / jour. "

À propos de l'auteur

Psychologue, Jeremy Dean, PhD Il est le fondateur et l'auteur de PsyBlog. Il est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'University College London et de deux autres diplômes d'études supérieures en psychologie.

Il écrit sur la recherche scientifique dans PsyBlog depuis 2004. Il est également l'auteur du livre "Faire des habitudes, briser les habitudes"(Da Capo, 2003) et plusieurs livres électroniques:

→ Biographie de Dr. Dean, Twitter, Facebook et comment le contacter.

L'étude a été publiée dans le journal. Plus un (de Bock et al., 2012).

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