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Perte de poids: la protéine végétale est-elle différente des protéines animales? Le | Les temps de l'Inde<br />

TIMESOFINDIA.COM | Dernière mise à jour le – 30 octobre 2019, à 07h00 HNEPartager
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01/ 6Protéine animale ou végétale

La protéine est la composante la plus importante de notre corps. Il est présent dans toutes les cellules et constitue la pierre angulaire des os, des muscles, du cartilage, de la peau et du sang. Près de 20% de notre corps est constitué de protéines, il est donc nécessaire de maintenir un apport quotidien en protéines pour rester en bonne santé. L'apport en protéines est tout aussi crucial pour perdre du poids et développer ses muscles.

Les protéines prennent beaucoup de temps à se décomposer et vous gardent rassasiées plus longtemps, ce qui vous évite d'avoir des aliments malsains lorsque vous prenez soin de votre poids. Manger le bon équilibre en protéines, composé de 20 types d'acides aminés, peut vous aider à développer vos muscles et à récupérer plus rapidement votre corps après l'effort. Mais la question la plus discutable est celle de savoir quelle est la meilleure: protéines d'origine animale ou végétale?

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02/ 6Acides aminés

Il existe 20 types différents d'acides aminés qui se combinent pour former des protéines. Chaque fois que nous consommons des protéines, elles se décomposent en acides aminés uniques, puis se recombinent pour remplir différentes fonctions du corps. Par conséquent, peu importe si vous consommez quotidiennement des protéines végétales ou animales, car toutes les protéines sont fabriquées à partir des mêmes unités de base.

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03/ 6Avantages et inconvénients des deux

En plus de leur teneur élevée en protéines, les aliments à base d'aminal contiennent beaucoup de vitamine B12, que l'on ne trouve pas dans les aliments à base de plantes.

Cependant, les aliments à base de plantes contiennent des phytonutriments et certains antioxydants, absents des produits d'origine animale. Les produits d'origine animale contiennent également des graisses saturées et des taux de cholestérol plus élevés que les sources de protéines végétales.

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04/ 6Quel est le meilleur pour construire du muscle?

Lorsque vous essayez de développer vos muscles, il est important de maintenir votre apport en protéines. Les personnes qui essaient de développer leurs muscles devraient consommer la quantité optimale de protéines. Cela aide à réparer et à développer les muscles après une séance d'entraînement rigoureuse.

Les non-végétariens doivent consommer la bonne combinaison de produits alimentaires d'origine végétale et animale. Cela fournira à votre corps toutes sortes d'acides aminés. Manger trop de viande transformée peut nuire à votre santé.

Si vous êtes végétarien, essayez d’inclure différentes variétés de fruits et de légumes.

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05/ 6Apport quotidien en protéines

Comme les graisses et les glucides, notre corps ne stocke pas de protéines en excès dans le corps. Par conséquent, il est important de consommer chaque jour la quantité de protéines requise. Selon l'Institute of Medicine, les adultes doivent consommer environ 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel par jour.

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06/ 6Exercice et apport en protéines

Lorsque vous transpirez au gymnase, vous devez augmenter votre apport en protéines. Une personne impliquée dans une heure d'activité physique chaque jour doit consommer chaque jour entre 1,4 et 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel. Le meilleur moment pour consommer des protéines est juste avant et après votre séance d’entraînement. Cela aidera à améliorer le temps de récupération musculaire.

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