Le jeûne intermittent est un type de régime qui gagne rapidement en popularité et devient le moyen de perdre du poids. Le mois dernier seulement, il y a eu plus de 246 000 recherches pour l'expression «jeûne intermittent» sur Google uniquement. Ce volume de recherche montre à quel point il est devenu populaire.

Les scientifiques et les experts en nutrition aiment aussi et disent que c'est la voie de l'avenir pour perdre et maintenir du poids et de nouveaux livres et articles sur le sujet sont publiés quotidiennement, y compris des livres les plus vendus comme & # 39; Eat Stop Eat & # 39; et & quot; Le régime de 8 heures & quot;. & # 39;. Le jeûne intermittent est également populaire auprès des fans du régime paléo, car nos ancêtres semblent avoir mangé de cette façon pendant des milliers d'années.

Je suis moi-même ce type de régime depuis 2 ans. Cela m'a aidé à perdre et à perdre 70 livres sans compter les calories, les glucides ou manger 6 à 7 repas par jour.

Cet article vous apprend tout sur la perte de poids à jeun intermittent et explique pourquoi c'est la meilleure astuce de régime pour perdre du poids. Après l'avoir lu, vous pouvez le mettre en œuvre dans votre alimentation et découvrir les avantages qu'il offre presque immédiatement.

Qu'est-ce que le jeûne intermittent?

Comme vous l'avez peut-être déduit de son nom, le jeûne intermittent est un régime alimentaire dans lequel vous jeûnez pendant une certaine période de la journée. C'est généralement entre 16-20 heures consécutives. Vous mangez pendant les 4 à 8 autres heures de la journée.

Pendant le jeûne, vous pouvez manger et boire des aliments hypocaloriques ou hypocaloriques. Pensez au café, au thé, à l'eau et aux légumes.

Plus vous jeûnez chaque jour, meilleurs seront vos résultats. Vous pouvez faire ces jeûnes autant de fois que vous le souhaitez. Encore une fois, plus vous le faites, mieux c'est.

Commencer par le jeûne intermittent

Suivre ce régime est super simple. Tout ce que vous avez à faire est de choisir une période de la journée pendant laquelle vous jeûnerez. Cela devrait durer entre 16 et 20 heures. Plus vite vous jeûnez chaque jour, mieux c'est. Ne vous inquiétez pas de compter les calories ou les glucides. Concentrez-vous simplement sur votre journée jusqu'à ce qu'il soit temps de manger.

Il est préférable de choisir une période de temps définie pour effectuer votre jeûne. J'aime jeûner de 8 heures du soir à 4 heures l'après-midi suivant. Ensuite, je prendrai mon premier repas de la journée et une collation ou deux quelques heures plus tard. Une fois que le tour de 8 heures, retournez au jeûne.

Mon expérience avec le jeûne intermittent détermine qu'il est préférable de commencer par un jeûne de 16 heures (c'est-à-dire 20 heures un après-midi à 12 heures le lendemain) pendant les 1 à 2 premières semaines. Une fois que vous êtes à l'aise avec ce programme, vous pouvez augmenter la durée de votre jeûne. Pour ce faire, ajoutez 30 minutes à chaque jeûne jusqu'à ce que vous arriviez à votre jeûne pendant 20 heures à la fois.

Vous n'avez pas non plus à jeûner tous les jours au début. Vous pouvez vous sentir plus à l'aise en interférant lentement avec 2-3 jeûnes par semaine au départ. Ajoutez des jours supplémentaires de jeûne intermittent à mesure que vous vous familiarisez avec ce style d'alimentation.

Conseils pour faciliter le jeûne intermittent

1. Pendant votre jeûne, vous voudrez boire beaucoup d'eau.

Pressez un peu de jus de citron ou de lime dans votre eau pour vous débarrasser des envies que vous ressentez. Vous pouvez également prendre du café, du thé ou d'autres boissons sans calories. Après quelques semaines, vous découvrirez que le jeûne intermittent vous empêche d'avoir complètement envie de sucre.

2. Si vous le pouvez, buvez un peu de caféine le matin et en début d'après-midi.

La caféine contenue dans le café et le thé peut rendre le jeûne intermittent un peu plus facile à jeûner car il est bon pour freiner l'appétit. Faites attention de ne pas en faire trop, car cela peut vous faire sentir trop connecté. Je recommande également ces conseils pour augmenter l'énergie naturelle pour rester actif tout au long de la journée.

3. Évitez les boissons aromatisées artificiellement.

Un type de boisson sans calorie à éviter est le soda et autres boissons qui utilisent des édulcorants artificiels comme Splenda et Sweet & Low. Des études montrent qu'il peut réellement stimuler l'appétit en tant que boisson contenant du sucre et vous faire manger avec excès.

4. N'obstruez pas votre premier repas.

Le premier repas après votre jeûne devrait être la quantité de nourriture que vous mangez normalement. Binging ne fera que vous faire sentir horrible et diminuera les avantages que vous obtenez du jeûne.

5. Minimisez les aliments riches en glucides et en sucres transformés.

Bien que le jeûne intermittent vous permette de manger un peu plus lâche que la normale, vous devez quand même manger le moins de pain, de pâtes, de riz, etc. possible.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur la consommation de protéines de boeuf, de poisson ou de porc, de glucides de légumes, de fruits et de patates douces et de graisses saines provenant d'aliments comme les amandes, les avocats, le poisson et l'huile d'olive.

Comment le jeûne intermittent vous aidera à perdre du poids

Manger de cette façon présente de nombreux avantages concernant la perte de poids. La première est que lorsque vous jeûnez, votre corps sera obligé d'utiliser sa graisse corporelle stockée pour l'énergie. Brûler des calories de cette façon, au lieu des aliments que vous mangez tout au long de la journée, vous aidera non seulement à perdre du poids, mais aussi à l'excès de graisse corporelle que vous portez. Cela signifie que non seulement vous serez plus mince, mais vous aurez également une meilleure apparence et serez beaucoup plus sain que si vous perdiez du poids à l'ancienne.

Le jeûne intermittent est qu'il peut aider à optimiser la libération d'hormones clés pour brûler les graisses dans votre corps. Cela est particulièrement vrai pour les deux hormones les plus importantes: l'hormone de croissance humaine (HGH) et l'insuline.

L'hormone de croissance humaine joue un rôle clé en allumant le four brûle-graisses de votre corps afin qu'il obtienne les calories dont il a besoin pour fonctionner et reproduire la graisse corporelle stockée. Des études montrent que le jeûne peut augmenter la production d'hormone de croissance dans votre corps de 1 300% chez les femmes et de 2 000% chez les hommes!

L'influence du jeûne intermittent sur l'insuline est tout aussi impressionnante et peut-être plus importante. Garder vos niveaux d'insuline bas et stables est essentiel pour éviter un excès de graisse. Les régimes riches en glucides transformés (pain, pâtes, riz) et en sucres simples (bonbons, biscuits et boissons gazeuses) ont l'effet inverse. Ils provoquent une augmentation rapide de votre taux d'insuline, puis un crash à chaque fois que vous mangez l'un de ces aliments. Le résultat net de ce phénomène est que votre corps stockera plus de ce que vous mangez sous forme de graisse corporelle excédentaire plutôt que de le brûler pour l'énergie.

Une augmentation chronique de votre taux d'insuline de cette manière peut également entraîner le développement d'un diabète de type II, de l'obésité et d'autres problèmes de santé chroniques. Le jeûne intermittent résout facilement ce problème.

Des études cliniques montrent que le fait de suivre un régime à jeun intermittent pendant 15 jours aide à «équilibrer» votre taux d'insuline. Cela aidera votre corps à rester dans un état de combustion des calories et des graisses. Vous constaterez également qu'il vous donne plus d'énergie tout au long de la journée.

Un autre grand avantage de la perte de poids à jeun intermittent est que la sensation de faim et les fringales qui vous tourmentent normalement tout au long de la journée seront réduites, voire complètement éliminées. Cela est probablement dû à sa capacité à équilibrer les niveaux d'insuline et de sucre dans le sang, et à son tour aider à corriger d'autres déséquilibres hormonaux.

Foire aux questions sur la perte de poids à jeun intermittent

Maintenant que vous savez ce qu'est le jeûne intermittent et comment commencer, il est temps de répondre à vos autres questions.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées sur le jeûne intermittent. Ces réponses devraient également vous aider et faciliter la mise en route.

Combien de poids vais-je perdre?

La quantité de poids que vous perdez avec le jeûne est déterminée par la fréquence et la durée de votre jeûne, ce que vous mangez par la suite et d'autres facteurs. Le jeûne de 16 à 20 heures par jour peut vous aider à perdre en toute sécurité 2 à 3 livres de graisse chaque semaine.

Bien que perdre autant de poids chaque semaine soit formidable, c'est formidable à faire. Perdre du poids avec le jeûne intermittent signifie que vous n'avez jamais à compter les calories ou à planifier et à préparer plusieurs repas par jour.

Puis-je faire de l'exercice pendant le jeûne?

Si tu peux. En fait, faire le bon type d'exercice pendant le jeûne vous aidera à perdre du poids plus rapidement et même à développer vos muscles.

Les meilleurs entraînements à faire pendant une perte de poids rapide sont 3-4 entraînements hebdomadaires intenses de musculation. Cela signifie tout, de l'entraînement en force standard aux kettlebells ou aux exercices de poids corporel.

Concentrez-vous sur la réalisation de 3-4 exercices complets du corps par séance d'entraînement avec le moins de repos possible entre les séries. Cela vous aidera à brûler plus de calories pendant et après votre entraînement. Vous construirez également des muscles, ce qui vous aidera à avoir une meilleure apparence et à vous sentir mieux lorsque vous perdez du poids.

Un entraînement que j'ai trouvé très efficace pour perdre du poids lorsqu'il est combiné avec un jeûne intermittent est le plan d'entraînement de 10 minutes qui peut être fait à la maison ou au gymnase.

Ne vais-je pas perdre du muscle quand je jeûne?

Je ne transpirerais pas ça du tout. Tout d'abord, vous ne jeûnez pas assez longtemps pour que votre corps commence à décomposer les muscles en énergie. Peut-être avez-vous des centaines de milliers de calories provenant de votre graisse corporelle stockée à utiliser avant que cela commence à se produire. Des études montrent que même après un jeûne de 3 jours, aucun muscle n'est perdu.

Le jeûne est-il sûr?

Tant que vous êtes en bonne santé, enceinte et ne prenez pas de médicaments, le jeûne est sûr. Comme tous les régimes, vous devriez en discuter avec votre médecin avant de commencer un régime à jeun intermittent.

Je pense également qu'il n'est peut-être pas judicieux de suivre ce type de régime lorsque vous êtes particulièrement stressé. Étant donné que ce régime peut induire un peu de stress au début, le faire lorsque votre capacité à être relativement sans stress et à vous reposer n'est probablement pas une bonne idée.

Y a-t-il des suppléments que je peux prendre pour faciliter le jeûne?

Comme avec tout autre plan de perte de poids, c'est une bonne idée de prendre des suppléments nutritionnels pour s'assurer que vos besoins quotidiens sont satisfaits. Cela comprend une ou deux fois par jour des multivitamines, de l'huile de poisson et de la vitamine D.

J'ai également constaté que la prise de 10 grammes d'acides aminés à chaîne ramifiée avant et après mes séances d'entraînement aide également beaucoup. Ils sont parfaits pour vous donner plus d'énergie pendant votre entraînement et ils réduisent vraiment les douleurs musculaires après l'entraînement.

Vous pouvez également utiliser un supplément de BCAA pendant votre jeûne pour réduire le risque de chute ou de bouder tout au long de la journée.

conclusion

Vous savez maintenant ce qu'est le jeûne intermittent et comment il peut vous aider à perdre du poids rapidement, en toute sécurité et pratiquement sans effort.

Essayez-le par vous-même et faites-moi savoir ce que vous en pensez dans la section des commentaires ci-dessous.

Crédit photo en vedette: Unsplash via unsplash.com

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