L'un des meilleurs moyens de rester en bonne santé est de maintenir votre poids et de savoir si vous êtes en surpoids ou non. Il est un fait que beaucoup de maladies chroniques se développent en raison d'un excès de poids, tel que le diabète de type 2, l'hypertension, les problèmes cardiaques et un certain type de cancer. Il existe également un risque d'arthrose, d'apnée du sommeil et de problèmes respiratoires.

L'un des signes évidents de votre poids augmente lorsque vous avez du mal à vous adapter aux vêtements que vous portez normalement. Les personnes obèses ont également tendance à être paresseuses, à se fatiguer facilement et à penser qu'il est difficile d'effectuer de nombreuses tâches simultanément. L'obésité est l'une des principales causes de maladies chroniques dans le monde et les médecins ont insisté sur le fait que les personnes devraient prendre soin de leur corps et suivre certaines étapes pour s'assurer de maintenir leur poids.

Combien de poids devez-vous perdre pour éviter les maladies?

Le poids d'une personne dépend de plusieurs facteurs, tels que sa taille, ses antécédents génétiques, son taux métabolique, ses habitudes alimentaires et le fait qu'une personne réalise des activités physiques ou non. La bonne nouvelle est qu’une personne n’a pas à atteindre son poids idéal pour réduire le risque d’obésité.

  • Une perte de seulement 10% de votre poids total peut réduire considérablement le risque de maladies liées à l'obésité
  • Si vous pesez 260 livres et perdez 10%, perdre 26 livres est un exploit et a un impact positif sur votre santé.
  • Au départ, perdre 10% semble être un objectif réalisable, et une fois que vous vous êtes habitué à perdre du poids, vous pouvez même le perdre de plus de 10%.

Il y a quelques décennies, beaucoup de gens ne connaissaient pas le terme «calories», qui est une unité d'énergie et son impact sur le contrôle du poids. Si vous consommez plus de calories que vous n'en brûlez, vous prendrez du poids. Est simple; Vous devez manger moins de calories que vous n'en brûlez pour perdre du poids. Votre corps n'a besoin que d'une quantité limitée de calories et, une fois ces besoins satisfaits, des calories supplémentaires sont stockées pour une utilisation future. Si une personne n'exerce pas pour brûler les calories supplémentaires, le stockage de calories continuera à augmenter à chaque prise de repas.

Pour perdre et contrôler votre poids, vous devez suivre un régime équilibré et faire de l'exercice régulièrement. Les personnes obèses qui souhaitent réduire leur poids devraient recevoir l'aide des différents programmes d'amaigrissement proposés dans de nombreux centres de remise en forme et de bien-être. La réduction de l'apport calorique à elle seule ne peut pas garantir la perte de poids requise et une personne doit s'impliquer dans des exercices réguliers. Il existe plusieurs exercices à faible impact et physiquement difficiles qu'une personne peut effectuer en fonction de ses capacités. Même une routine de marche normale peut aider une personne à rester en forme, à réduire sa tension artérielle et son taux de cholestérol et à prévenir les problèmes cardiaques.

Les gens pensent que les programmes de perte de poids et les plans de régime sont les mêmes choses, mais les deux sont légèrement différentes. Un régime alimentaire fournit à une personne une liste des nutriments dont son corps a besoin et qui peuvent permettre un contrôle approprié du poids. En revanche, un programme de perte de poids est testé cliniquement et administré par un médecin qualifié. Le plan de régime et le programme de perte de poids visent à améliorer les habitudes nutritionnelles et les exercices physiques d'une personne. Si vous êtes obèse, vous devez d'abord subir un examen médical afin que les résultats puissent déterminer le plan à mettre en œuvre. De nombreux médecins certifiés offrent des services de soins préventifs comprenant des tests de dépistage et des conseils comprenant:

  • Détection de l'obésité et syndrome métabolique chez les adolescents et les adultes.
  • Thérapie nutritionnelle médicale
  • Test de cholestérol
  • Counselling comportemental
  • Détection du diabète de type 2 et de l'hypertension artérielle

Les programmes de perte de poids par CT médical font référence à la gestion de certains éléments, notamment le régime alimentaire, la condition physique et des comportements sains. Les programmes sont basés sur des tests métaboliques complets et des diagnostics médicaux afin de déterminer les changements physiques et physiologiques au cours du programme de perte de poids.

La première étape pour perdre du poids consiste à contrôler votre régime alimentaire et vos habitudes alimentaires. Vous devriez consommer des aliments naturels tels que des fruits, des légumes, de la viande maigre et des produits de grains entiers et éviter les aliments riches en graisses. Vous devriez manger des aliments faibles en grains, en sucres et en graisses et manger plutôt des aliments riches en fibres et en protéines. Les médecins experts en perte de poids offrent également une formation sur le mode de vie, la préparation cardiovasculaire, l'entraînement en souplesse et le renforcement. L'exercice est un catalyseur qui peut vous donner les résultats souhaités en peu de temps.

Choisissez le bon programme de perte de poids

Il existe une longue et interminable liste de différents programmes de perte de poids annoncés sur Internet, mais la plupart ne donnent pas les résultats souhaités. Vous devez d’abord évaluer le programme de perte de poids et consulter votre médecin avant de participer à un programme de perte de poids particulier. Vous devriez rechercher un programme qui réponde à vos besoins en matière de perte de poids et offre des changements physiques et physiologiques constants et fiables. En général, un programme devrait vous aider à perdre 1 à 2 livres par semaine. Les questions à poser avant de choisir un programme de perte de poids sont

  • Le programme est-il approuvé par un médecin qualifié et certifié ou un professionnel de la santé?
  • Le programme est-il administré par des médecins experts, des conseillers et des entraîneurs physiques?
  • Quelle est la perte de poids moyenne des personnes qui terminent le programme?
  • Sont-ils des effets secondaires?
  • Quels sont les programmes d'entretien si vous reprenez du poids?
  • Quels sont les choix alimentaires que vous devez faire?
  • Quel est le coût total du programme et combien de temps le programme continuera-t-il?

Les avantages d'un programme de perte de poids comprennent

  • Orientation et assistance adaptées à vos besoins.
  • Des progrès lents, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à une formation rigoureuse
  • Aidez une personne à développer l'habitude de faire des exercices réguliers tels que la natation, le vélo, la marche ou l'utilisation d'un tapis roulant
  • Assurer un régime alimentaire sain et éliminer les habitudes alimentaires irrégulières.
  • Vous rendre physiquement actif presque toute la journée et toute la nuit

Contribution de https://www.cmaprimarycarect.com/

Une publication de Kendall Jenner (5 publications)

Kendall Jenner est un auteur sur LeraBlog. Les opinions de l'auteur sont entièrement les leurs et peuvent ne pas refléter les opinions du personnel de LeraBlog.

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