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Les régimes amincissants, également appelés régimes réducteurs, sont des régimes qui consistent en un ensemble de recommandations diététiques pour aider à réduire la quantité de graisse corporelle. Les régimes amincissants sont généralement utilisés pour traiter l'obésité et atteindre un poids précis.

Régimes pour perdre du poidsLes régimes amaigrissants doivent être utilisés en consultation avec un nutritionniste ou un médecin, surtout s'ils doivent perdre plus de poids (par exemple, plus de 10 kg).

Les règles du régime amaigrissant

Le régime amaigrissant est possible par:

  • réduire l'apport calorique des repas
  • l'introduction de repas réguliers, en évitant les collations entre les repas,
  • Une collection habile de nutriments aux repas.

L'utilisation de régimes amaigrissants doit être basée sur les proportions correctes de protéines, de glucides et de graisses dans l'alimentation. N'oubliez pas non plus les micro-éléments tels que les minéraux, les vitamines et les oligo-éléments.Des vitamines

Les régimes classiques pour la perte de poids sont basés sur la consommation de grandes quantités de fruits et légumes, de produits non transformés, la réduction des graisses et des glucides, l'utilisation de produits à faible indice glycémique, l'évitement du sucre et la réduction de la portion des repas.

De nombreux régimes amaigrissants nécessitent beaucoup de discipline, et ils ont également tendance à être monotones, il n'est donc pas facile d'y persévérer. Suivre strictement le mauvais régime peut causer de nombreux problèmes graves, tels que des troubles de l'alimentation. Un régime amincissant réussi devrait entraîner une perte de poids due à la perte de graisse, pas à la déshydratation, à la perte musculaire ou à la combustion d'autres substances de rechange essentielles accumulées dans le corps.

Le régime pour perdre du poids à lui seul ne produira des résultats optimaux que s'il est combiné avec de l'exercice. De plus, un obstacle a tendance à avoir de mauvaises habitudes alimentaires, souvent difficiles à surmonter.

Un menu sain de régimes amaigrissants devrait inclure des fruits et légumes, qui devraient remplacer les bonbons. Nous devons nous rappeler de boire beaucoup de liquides (de préférence de l'eau), ainsi que de réduire le sucre et le sel.

Les régimes amaigrissants ne sont pas seulement de la nourriture mais aussi le moment où nous mangeons. Vous ne devez pas abandonner le petit-déjeuner, prendre un dîner léger et le dernier repas doit avoir lieu au plus tard 2 heures avant le coucher. Parfait pour les petits repas cinq fois par jour, au lieu de 3 copieux.

La préparation des repas vous permet de contrôler ce que nous mangeons, il est donc préférable d'éviter les collations caloriques et la malbouffe.obèse

Risques associés aux régimes amaigrissants.

Les nutritionnistes mettent en garde contre les nombreux risques associés à une alimentation mal entretenue pour perdre du poids:

  • L'abandon de certains produits peut entraîner des carences en vitamines et minéraux.
  • Une perte de poids excessive peut contribuer à la manifestation de troubles de l'alimentation (anorexie, boulimie, etc.), ainsi qu'à certaines maladies.

Une perte de poids saine doit être envisagée et il vaut mieux en discuter avec un médecin ou un nutritionniste. Avant de décider de l'utilisation de l'alimentation, il est important de connaître ses éventuelles conséquences négatives qui affectent la santé.

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