Si vous êtes comme moi et que vous aimez le raisin, vous devez savoir certaines choses au-delà du nombre de calories qu'il contient.

Aujourd'hui, je vais répondre à la question difficile: est-ce que manger du raisin est bon pour perdre du poids et maintenir un poids santé?

De base

Les raisins sont faibles en calories, environ 62 calories par tasse, mais leur indice glycémique est élevé par rapport aux autres fruits.

Ceci est problématique pour quiconque a des problèmes avec des irrégularités dans la glycémie ou le diabète.

La plupart des calories proviennent des glucides, donc réduire votre effet d'engraissement, devrait être consommé avec des graisses ou des protéines pour diminuer l’absorption du sucre.

Lorsque vous ajoutez des raisins à des laits frappés qui contiennent de la graisse (telle que du beurre de noix) et des protéines, il réduit l’augmentation du taux de sucre dans le sang et vous fait sentir plein plus longtemps.

Pour aider à la perte de masse graisseuse, gardez la taille d'une portion d'environ 1 tasse pour éviter une surcharge en sucre.

Continuez votre lecture pour obtenir tous les conseils, astuces et recettes de smoothies qui vous permettent de profiter du raisin sans ajouter de kilos en trop!

Les raisins et la perte de graisse: ce n'est pas seulement les calories …

Les raisins, en particulier les raisins rouges, ont une longue histoire d'allégations relatives à la santé. Du vin rouge à l'extrait de pépins de raisin, les superaliments liés au raisin ne manquent pas.

Mais il y a plus dans l'histoire, alors assurez-vous d'obtenir toutes les informations.

Bienfaits du raisin

Tout d'abord, j'analyserai les avantages des raisins pour la santé en général, car ils sont nombreux:

Les raisins rouges sont riches en resvératrol, un phytonutriment présent dans la peau du fruit.

Le resvératrol a démontré des effets anti-inflammatoires et antioxydants au cours des essais cliniques. Il existe également des preuves solides suggérant que cela peut augmenter la longévité.

Cependant, la plupart des recherches sur les bienfaits du raisin sur la santé utilisent des extraits isolés de la peau et des graines de raisin.

Cela ne signifie pas que la consommation de fruits entiers est moins efficace, mais les composés phytochimiques peuvent ne pas être aussi puissants.

Les antioxydants dans les raisins ont été associés à une réduction du risque de cancer. Ils ont également le potentiel d'accroître la fonction cognitive, ce qui pourrait influer positivement sur le vieillissement et le risque de maladies neurologiques dégénératives.

Combien de calories y a-t-il dans les raisins?

Si vous essayez de perdre du poids, vous avez probablement déjà découvert le nombre de calories. Lors du calcul des calories, les aliments à faible teneur en calories peuvent être très attractifs, car ils vous permettent de manger plus de volume que les aliments à haute teneur en calories.

Par exemple, le même poids de noix de cajou contiendrait 553 calories … une très grosse différence!

Oui, vous entendez parfois dire que les raisins ont plus de calories que les autres fruits.

Voyons les chiffres: les raisins contiennent 62 calories par tasse. C'est plus que la pastèque (46 calories) mais moins que les oranges (85).

Cependant, gardez à l'esprit que la différence est faible et que le nombre de calories est si bas qu'il est approprié d'appeler les raisins un "aliment faible en calories".

Remarque: les raisins rouges ou verts de type européen, tels que le Thompson sans pépins, contiennent un nombre de calories légèrement supérieur, avec 104 calories par tasse.

Mais il est important de savoir que les calories ne sont pas la seule chose qui compte pour perdre du poids.

L'impact hormonal des aliments peut contribuer à la quantité de poids que vous gagnez ou perdez, et à la quantité d'aliments que vous pouvez manger par jour.

Les raisins peuvent être faibles en calories, mais toutes les calories contenues dans les raisins proviennent des glucides. 1 tasse de raisins contient 16 grammes de glucides, dont 15 grammes de sucre. Sans graisse ni protéines pour empêcher l'absorption du sucre, cela peut poser problème.

L'indice glycémique (IG) mesure la rapidité avec laquelle un aliment augmente le taux de sucre dans le sang. Les raisins ont un I G de 59, ce qui en fait un des fruits avec un IG plus élevé, même s'il a toujours un faible indice glycémique. Cela peut être problématique pour quiconque a des problèmes d'irrégularités dans la glycémie ou le diabète.

Le sucre fait-il grossir?

Le lien entre l'engraissement et le sucre est bien connu, mais il est important de comprendre son fonctionnement afin de pouvoir prendre des décisions plus éclairées concernant la quantité et le type de sucre que nous consommons.

Lorsque nous mangeons des glucides, notre taux de sucre dans le sang augmente. Pour obtenir le sucre de notre circulation sanguine dans nos cellules, le corps libère de l'insuline.

La fonction principale de l'insuline dans le corps est de convertir l'énergie en graisse. C'est littéralement "l'hormone de stockage de graisse". Par conséquent, il est logique de dire que si vous souhaitez limiter le stockage des graisses, vous devez contrôler les niveaux d'insuline.

Voici le deal …

Plus vous mangez souvent des aliments riches en sucre, plus votre corps aura besoin d'insuline pour produire un effet similaire.

Ceci est connu comme résistance à l'insuline, et serait la cause sous-jacente de la plupart des cas d'obésité et de diabète.

Le sucre de fruit est-il sain?

La vérité est que le sucre est le sucre.

La principale différence entre le sucre de fruit et le sucre de source raffinée est la densité nutritionnelle.

Les fruits contiennent une véritable nutrition, des antioxydants et des fibres qui sont plus susceptibles de contribuer à la santé globale que les gâteaux.

Mais si le sucre provient de fruits, d'amidons, de miel, de sirop d'érable ou de sucre de table … tout affecte notre taux de sucre dans le sang de la même manière.

Si vous essayez de perdre du poids, limitez votre consommation de sucre. Il est également recommandé de combiner des aliments riches en sucre, tels que les raisins, avec des aliments riches en protéines et en lipides. Cela aidera à amortir le pic de sucre dans le sang et à le maintenir complet plus longtemps.

Cela dit, il existe des moyens d’obtenir de nombreux avantages pour la santé, alors parlons-en…

Comment utiliser les raisins pour perdre du poids

La meilleure façon d'utiliser les raisins pour leur bien-être, sans prendre de poids, consiste à équilibrer le sucre avec des protéines et des graisses saines.

Les raisins sont un excellent ajout aux shakes de perte de poids. Ils sont incroyablement faciles à stocker dans le congélateur et sont disponibles pour les recettes. Ils ajoutent douceur et hydratation à vos recettes et ils sont délicieux.

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La clé de l'utilisation de raisins pour perdre du poids est d'éviter d'en utiliser trop. Une bonne recommandation est d'environ 1 tasse de raisins par smoothie. Cela garantit également que le smoothie a un bon équilibre avec les autres ingrédients, qui ne sont pas des fruits.

Les raisins fonctionnent bien dans une variété de shakes, mais il est recommandé d'utiliser un bluesder de bonne qualité ou un mélangeur à haute performance, car ils peuvent gérer la peau du raisin plus efficacement, en évitant des morceaux de peau importants dans le smoothie.

Pour des conseils sur la manière d’intégrer facilement des smoothies maison à votre style de vie occupé, consultez notre section Aide-mémoire ici.

Smoothie aux raisins

Alors, êtes-vous prêt à commencer?

Les raisins peuvent faire partie d'un plan de perte de poids s'ils sont consommés intelligemment. Vous pouvez les manger en quantités modérées ou les combiner dans un smoothie sain.

Maintenant, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour les utiliser efficacement.

Rappelez-vous ces conseils clés:

  • Gardez la portion d'environ 1 tasse pour éviter la surcharge en sucre.
  • Toujours combiner avec une graisse ou une protéine pour équilibrer la glycémie.
  • Obtenir des raisins biologiques si possible, car les raisins sont un aliment riche en pesticides.
  • Les raisins rouges contiennent plus d'antioxydants que les raisins verts.

J'aimerais savoir quelles recettes vous essayez! Le shake protéiné PB & J est mon préféré. Faites-moi savoir le vôtre dans les commentaires ci-dessous.

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