La diarrhée

Le psyllium est bénéfique pour la constipation car il est extrêmement rétenteur d'eau, car il absorbe l'eau qui ramollit les selles et facilite le passage.

Hannah a expliqué: «Fait intéressant, cependant, il a également été démontré que le psyllium est bénéfique dans la diarrhée, en absorbant l'excès d'eau dans le tube digestif et en aidant à former des selles. Une étude de 2011 qui a nourri des souris souffrant de diarrhée et de constipation avec du psyllium a révélé qu'il y avait un effet de stimulation intestinale sur la constipation et une activité inhibitrice intestinale sur la diarrhée. Les auteurs ont suggéré que le psyllium compense peut-être naturellement un effet stimulant excessif, ce qui permet d'expliquer l'utilisation thérapeutique du psyllium dans la diarrhée et la constipation. "

Nourrir les espèces bénéfiques dans l'intestin

La recherche montre de plus en plus que les micro-organismes qui vivent dans nos intestins jouent un rôle crucial dans de nombreux aspects de la santé, notamment la fonction digestive, le contrôle du poids, la santé cardiovasculaire, l'immunité, l'humeur et la fonction cognitive. .

Hannah a déclaré: «Les fibres jouent un rôle clé pour garder nos bactéries intestinales heureuses, car les fibres prébiotiques solubles agissent comme une source de nourriture pour les espèces bénéfiques. Les aliments particulièrement riches en prébiotiques comprennent les bananes immatures, l'ail, les oignons, les poireaux, les asperges et les artichauts de Jérusalem. Cependant, pour obtenir un plein effet, on estime que nous pourrions avoir besoin de consommer 5 à 10 g de fibres prébiotiques par jour (ce qui ne peut être compliqué qu'avec de la nourriture). Par conséquent, une supplémentation en prébiotiques, tels que l'inuline, peut être un moyen utile d'aider à atteindre cet objectif. "

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