Nous ne pouvons jamais imaginer que quelque chose d'aussi sain que les fruits soit mauvais pour nous en aucune façon. En fait, les fruits sont nos collations lorsque nous prévoyons de manger quelque chose de sain. Nous savons également que de nombreux régimes critiquent les fruits pour leur sucre naturel. Est-ce que cela rend les fruits mauvais pour la perte de poids?

Lisez aussi:
Perte de poids: remplacez votre thé ou votre café par du thé vert ou du jasmin (Jour 7)

La réponse simple et directe est NON!

Le sucre est la forme la plus simple de glucides et se trouve naturellement dans de nombreux aliments, tels que le lait, le miel, les légumes et les fruits. En parlant de fruits, ils contiennent plusieurs types de sucre et près de la moitié proviennent du fructose.

Si vous le savez, le fructose constitue environ la moitié des glucides du sucre de table et du sirop de maïs riche en fructose. Et puisque les bonbons remplis de fructose ont été liés à la prise de poids, de nombreux régimes disent que le fructose des fruits peut être problématique pour perdre du poids. Mais c'est rarement le cas.

Les chercheurs ont découvert que les personnes qui mangent des fruits ont tendance à être plus minces que celles qui n'en mangent pas. Dans une étude publiée dans Metabolism, 107 personnes obèses et en surpoids se sont portées volontaires. Les gens ont été divisés en deux groupes et les deux ont reçu les mêmes plans de calories. Un groupe a été nourri avec 20 grammes de fructose de fruits tandis que l'autre a été nourri avec 50-70 grammes de fructose de fruits.

Les résultats ont montré que les gros consommateurs de fruits ont perdu 48% de poids de plus que les personnes qui en consommaient moins.

Dites OUI aux fruits


Les fruits ne sont pas seulement du fructose. Ils sont riches en fibres et en magnésium, ce qui est bon pour notre santé globale. Il aide également notre corps à utiliser l'insuline plus efficacement. De plus, le fructose dans les fruits ne favorise pas les pics de glycémie comme le font les aliments transformés.

En fait, manger des fruits vous aide à créer le déficit calorique nécessaire pour perdre du poids. En effet, il peut facilement être chargé dans de la colle mais jamais dans des fruits. En fait, la plupart d'entre nous n'en ont pas assez.

Promotion chez notre partenaire