Un nutritionniste du sport a décomposé les "principes fondamentaux de la perte de graisse". dans un graphique simple mais révélateur partagé sur Instagram.

Ryan Pinto, fondateur de High Performance Nutrition Australia et fournisseur de nutrition pour les Rabbitohs, a publié le tableau viral sur sa page de média social pour souligner à quel point il est simple d'obtenir une perte de masse graisseuse.

"Si vous connaissez les fondamentaux absolus, vous pouvez choisir des comportements en fonction de vos préférences personnelles", a-t-il écrit.

"L'industrie de la perte de poids aime se concentrer sur des extrêmes tels que" VOUS DEVEZ manger six repas par jour pour accélérer votre métabolisme "ou" VOUS DEVEZ vous entraîner à jeun pour perdre de la graisse. "

High Performance Nutrition AU partage ce billet avec Ben Carpenter pour souligner ce qui importe le plus lorsqu'il s'agit de perdre de la graisse corporelle

High Performance Nutrition AU partage ce billet avec Ben Carpenter pour souligner ce qui importe le plus lorsqu'il s'agit de perdre de la graisse corporelle

La diététicienne australienne Susie Burrell (sur la photo) a expliqué que si elle ne peut pas perdre de la graisse et mange correctement, elle pourrait alors avoir une résistance à l'insuline.

La diététicienne australienne Susie Burrell (sur la photo) a expliqué que si elle ne peut pas perdre de la graisse et mange correctement, elle pourrait alors avoir une résistance à l'insuline.

Qu'est-ce qui est important quand il s'agit de perdre de la graisse?

Important: Un déficit calorique

Conseillé: Plan simple, mode de vie actif, entraînement contre résistance, aliments nutritifs et sommeil suffisant.

Pas important: Le "meilleur régime", votre rapport glucides-lipides, votre nombre de calories, votre heure de la journée, à quelle heure vous vous entraînez, ce que vous mangez après l'entraînement

Inutile: Évitez les aliments, la triche, le nettoyage des jus, les sachets de thé pour perdre du poids, des solutions rapides et des promesses fausses

Source: Ben Carpenter

"Faisons de la nutrition aussi simple que possible au lieu de la compliquer de manière excessive."

Le graphique divisait la perte de graisse en quatre catégories: deux d'entre elles étaient considérées comme importantes pour la perte de graisse et deux, considérées comme étant sans importance.

Un déficit calorique était considéré comme "non négociable", tandis que des choses telles que l'évitement alimentaire, les aliments trompeurs, le nettoyage des jus, les sachets de thé pour perdre du poids et les "solutions miracles" étaient qualifiées d'inutiles.

Et bien que beaucoup pensent que les régimes populaires, le cycle calorique, la quantité de nourriture, les temps de formation et les repas post-entraînement sont essentiels, ceux-ci sont considérés comme moins importants.

Habitudes & # 39; fortement recommandé & # 39; Ils comprenaient des plans faciles, un apport adéquat en protéines, un entraînement contre la résistance, un mode de vie actif, des aliments nutritifs et un sommeil adéquat.

La diététiste australienne Susie Burrell a déclaré que si ces habitudes sont adoptées et que la perte de graisse n'est pas atteinte, d'autres problèmes pourraient se poser.

Un déficit calorique était considéré comme "non négociable" pour la perte de graisse, tandis que des choses telles que l'évitement alimentaire, les aliments trompeurs, le nettoyage des jus, les sachets de thé pour perdre du poids et les "solutions rapides" étaient considérées comme inutiles.

Un déficit calorique était considéré comme "non négociable" pour la perte de graisse, tandis que des choses telles que l'évitement alimentaire, les aliments trompeurs, le nettoyage des jus, les sachets de thé pour perdre du poids et les "solutions rapides" étaient considérées comme inutiles.

"Pour tous ceux qui font de l'exercice régulièrement, l'équilibre entre exercice et régime nécessaire à la perte de poids est généralement bien compris: mangez moins de glucides et de calories, faites suffisamment de mouvement et de cardio et ajoutez des poids pour changer la composition corporelle et augmenter le taux métabolique ", écrit-il. sur votre site web.

"Un scénario intéressant se présente lorsqu'il semble que peu importe le nombre de séances d'entraînement que vous effectuez, le nombre de glucides ou de calories que vous consommez, rien ne semble céder."

Le problème commun? Déséquilibre des niveaux d'insuline.

"Chaque fois que je vois un client pesant entre 10 et 20 kilos en plus, même s'il mange relativement bien et qu'il fait de l'exercice régulièrement, je me demande si son taux d'insuline est peut-être hors de contrôle", a-t-il écrit.

Et bien que beaucoup pensent que les régimes populaires, le cycle calorique, la quantité de nourriture, les temps de formation et les repas post-entraînement sont essentiels, ceux-ci sont considérés comme moins importants pour la perte de graisse.

Et bien que beaucoup pensent que les régimes populaires, le cycle calorique, la quantité de nourriture, les temps de formation et les repas post-entraînement sont essentiels, ceux-ci sont considérés comme moins importants pour la perte de graisse.

Quels sont les signes de résistance à l'insuline?

La fatigue est courante car le glucose n'est pas acheminé jusqu'aux cellules aussi efficacement qu'il devrait l'être.

Les envies de sucre sont trop courantes, car les niveaux d'insuline et de glucose fluctuent considérablement pendant la journée.

Peut-être le signe le plus puissant d’un degré de résistance à l’insuline réside-t-il dans la façon dont la graisse est déposée dans le corps.

L’insuline aime déposer de la graisse autour de la région abdominale. C’est pourquoi les femmes (et les hommes) présentant une résistance sévère à l’insuline ont un gros ventre, et la raison pour laquelle un tour de taille supérieur à 80 cm La femme peut aussi être un signe de résistance à l'insuline. .

"L'insuline est l'hormone qui contrôle le métabolisme du glucose et des graisses dans l'organisme, et des niveaux élevés d'insuline au fil du temps peuvent rendre la perte de poids très difficile."

La résistance à l'insuline est clinique et survient lorsque l'hormone responsable des taux de glucose ne fonctionne pas comme il se doit.

"Au fil du temps, de nombreux facteurs incluent une alimentation riche en glucides transformés, un mode de vie relativement inactif et, souvent, l'insuline génétique devient de moins en moins efficace dans le traitement du glucose que nous consommons dans les aliments à base de nourriture. glucides comme le pain, les céréales, les fruits et les sucres ", at-il expliqué. .

"Ce qui est malheureux avec le contrôle du poids, c'est que plus la quantité d'insuline circulant dans le corps est importante, plus il est difficile de brûler la graisse corporelle."

"Cela signifie que si vous avez une résistance à l'insuline, vous pouvez avoir une alimentation extrêmement saine, faire de l'exercice comme recommandé et être physiquement incapable de perdre du poids."

Habitudes & # 39; fortement recommandé & # 39; Ils comprenaient des plans faciles, un apport adéquat en protéines, un entraînement contre la résistance, un mode de vie actif, des aliments nutritifs et un sommeil adéquat.

Habitudes & # 39; fortement recommandé & # 39; Ils comprenaient des plans faciles, un apport adéquat en protéines, un entraînement contre la résistance, un mode de vie actif, des aliments nutritifs et un sommeil adéquat.

Pour traiter et / ou prévenir ce problème, Susie recommande un régime riche en protéines et en glucides modéré, qui élimine le plus possible le nombre de glucides transformés contenus dans le régime.

"Obtenir la bonne combinaison de mouvements et d'entraînement de haute intensité est un élément crucial de la gestion à long terme des relations infrarouges, car les bons types d'exercices peuvent apprendre au muscle à brûler efficacement les glucides", a-t-il ajouté.

"Idéalement, une combinaison de beaucoup de mouvements par au moins 10 000 pas par jour, associée à des séances d'entraînement cardio haute intensité de 4-5, 30-40 minutes, telles que la course à pied, les cours d'aérobic ou même la Zumba est idéale.

Elle a dit que bien que la formation de poids soit souvent prescrite, se concentrer davantage sur la formation cardiovasculaire et beaucoup de mouvement est une meilleure option dans ce cas.

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