En ces jours de quarantaine , où l'activité physique est réduite aux os et la mastication entre les repas devient un passe-temps dicté par l'ennui, il devient difficile de prendre soin de sa propre forme et, par conséquent, de procurer un bien-être en rond.

Sans aucun doute, la volonté est le premier ingrédient qui entre en jeu dans ce match entre les murs de la maison, suivi de près par les petits et belles règles alimentaires Cela peut aider à maintenir une alimentation saine et équilibrée.

«Nous sommes sans salle de gym, les moments de convivialité et de faim d'ennui sont à nos portes. Nous prenons soin de nous en récupérant une cuisine maison saine en ce qui concerne la malbouffe réconfortante. Je parle aussi des enfants », dit-il docteur Emma Balsimelli , auteur du livre " Combien veux-tu bien ", Ainsi que membre du comité scientifique régional de l'Association italienne de la coeliaque toscane (AIC) et expert dans le traitement du surpoids, de l'obésité, dans la prévention des maladies cardiovasculaires, gastro-intestinales, du diabète, de la nutrition sportive, de la pédiatrie, de la grossesse, de l'allaitement maternel et gestion des troubles de l'alimentation.

Voici les règles pour vivre cette quarantaine de manière saine à table:

1. FRUITS ET LÉGUMES DE SAISON
«Prends seul fruits et légumes de saison car ils sont beaucoup plus riches en vitamines qui aident notre corps à se défendre. Attention aux sucres Présent dans tous les aliments pour éviter des doses excessives et le traverser avec des conséquences néfastes pour le corps. "

2. ÊTRE CRÉATIF
Faites moins d'achats, c'est mieux! Nous avons tous une dépense plus ou moins prédéterminée que nous répétons presque la même semaine après semaine, finissant toujours par manger les mêmes choses. Il est temps de changer! Créativité en direct ! Variez et achetez des aliments sauvages. Lorsque vous achetez des pommes de terre, par exemple, vous pouvez les faire cuire comme garniture, purée ou veloutée. Feu vert pour les acides gras oméga 3 contenue dans cabillaud, saumon et sardines . Un autre exemple? La pomme, peut-être avec du citron, riche en vitamines A et C, excellente pour la santé cardiaque et aussi à consommer en smoothies ou en collation en milieu de matinée, framboises et myrtilles qui contiennent de nombreux antioxydants et que vous pouvez également trouver sèche. Quant aux légumes: haricots verts et asperges minceur, la salade, qui a très peu de calories et rassasie, ainsi que le chou-fleur, que vous pouvez consommer dans un velours chaud. Les betteraves contiennent beaucoup de fer, d'acide folique Améliorez les performances du corps et de l'esprit. "

3. UTILISEZ DES PLATS PETITS ET COLORÉS
"Il a été démontré que lorsqu'il y a peu de contraste de couleur entre la nourriture et l'assiette, on a tendance à près de 30% de plus par rapport à quand la couleur du plat et la couleur de la nourriture sont très différentes. Nous utilisons donc de petites assiettes avec une base étroite. Devant une petite assiette creuse (de fruits, il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau service), mais il semble que nous soyons pleins de nourriture et de manger plus . Il en va de même pour la crème glacée. Ceux qui mangent dans un bol plus grand utilisent environ 31% plus de crème glacée. "

4. GYM MAISON
"La maison comme salle de sport, utilisez des bouteilles pleines d'eau et des chaises comme outils, faites-vous plaisir en regardant les nombreux tutoriels trouvés sur Internet."

5. ÉTEIGNEZ LE TÉLÉVISEUR PENDANT QUE VOUS MANGEZ
"Éteignez la télévision et fermez votre téléphone portable … au moins pendant que vous mangez. S'il est distrait, le cerveau ralentit la sensation de satiété. "

6. UN YAOURT par jour
"Ayez vos tripes dans votre cœur. Notre flore bactérienne intestinale est «gourmande» de fibres, donc les légumineuses, les fruits, les légumes et les probiotiques, alors mangez un yaourt par jour. "

7. OUI AUX ALIMENTS DE BONHEUR
"Prenez les aliments du bonheur: nous évitons la dépression et le stress avec les noix, les bananes, les œufs, les épinards et … bien sûr le chocolat noir!"

Voici le plan du médecin pour une journée de régime de quarantaine typique:

– Petit déjeuner comme toujours

– Collation en milieu de matinée: fruits secs ou yaourt entier

– Déjeuner: pâtes ou riz ou pommes de terre ou légumineuses. Par exemple les pâtes et les pois chiches, rassasiants et pauvres en calories. Garniture de légumes et enfin de fruits

– Snack: une glace aux fruits est conseillée vu les températures, sinon une boisson chaude avec 2 biscuits

– Dîner: une soupe de légumes suivie d'un second plat à base de viande blanche, viande rouge une fois par semaine, œufs, poisson, garniture de légumes. Feu vert également pour un sandwich complet. Tous "assaisonnés" avec 8-10 verres d'eau, sont la dose recommandée et limitent le plus possible le vin à un maximum d'un demi verre par repas.

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