Il existe des régimes à la mode partout, mais le nombre de personnes en surpoids continue d'augmenter.

J'étais aussi quelqu'un qui voulait perdre quelques centimètres de plus pendant ma jeunesse, mais j'étais aussi un grand passionné qui aimait aller au restaurant. C’est seulement au cours des deux dernières années, avec la sagesse des années, ou devrais-je dire, des maux et des douleurs, que mon voyage a commencé à découvrir le secret de la bonne santé. Je ne savais pas que ce voyage entraînerait automatiquement la fonte de tous les kilos en trop.

Quand je me suis immergé profondément, je me suis rendu compte qu'il existe des experts médicaux de premier plan, qui, grâce à de solides recherches au fil des ans, ont préconisé un régime optimal commun associé à un exercice modéré mais régulier comme solution à tous les problèmes de poids. ainsi que les maladies de style de vie.

Alors, quel est ce régime optimal?

<img title = "food-690_093019023837.jpg" src = "https://akm-img-a-in.tosshub.com/sites/dailyo/story/embed/201909/food-690_093019023837.jpg" alt = "food -690_093019023837.jpg”/>Un régime optimal est un régime comprenant des aliments entiers et riche en fibres. (Photo: Reuters)

Eh bien, c’est un régime proche de la nature et mieux conçu pour le corps humain: le régime alimentaire à base de plantes (WFPB), un régime à base de plantes riche en nutriments et pauvre en calories. Cela signifie un régime alimentaire riche en fruits, légumes, légumineuses, haricots et grains entiers et sans les aliments énumérés ci-dessous.

Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de ces aliments, limitez-les le plus possible:

Aliments transformés et emballés

Des biscuits, des namkeens, des frites, des sodas, des jus de fruits, des glaces, etc. Ce sont riches en sucre, sel, graisses saturées et contiennent souvent des graisses trans mortelles. Ils n'ont presque aucune valeur nutritive et sont chargés en produits chimiques pour augmenter leur durée de vie.

Restauration rapide, occidentale ou indienne

Comme si nos fast-foods indiens n'étaient pas assez sains, nous avons également adopté les fast-foods occidentaux avec un amour extrême.

Il y a une bonne raison pour laquelle ils s'appellent la malbouffe.

Glucides raffinés

Les glucides sont le carburant dont le corps humain a besoin. Ils sont riches en minéraux, vitamines et fibres. Mais à l'ère industrialisée, les humains ont commencé à raffiner nos grains tels que le riz et le blé, en éliminant leurs meilleurs nutriments et en préservant leur amidon. Avec la fibre retirée, nous mangeons trop et avons faim rapidement. Pour changer cela, choisissez du riz brun et du blé entier aata. Vous pouvez également ajouter une variété de grains sains tels que le mil.

Sucre raffiné

Ce sucre a des calories vides, avec zéro nutriments. Nous consommons du sucre raffiné au lieu des sucres naturels contenus dans les fruits et les noix, qui sont chargés de fibres et d'autres nutriments. Les aliments contenant du sucre naturel ne conduisent pas non plus à un gain de poids.

Huile de cuisine

Alors que 1 g de protéines et de glucides contient 4 calories, 1 g de graisse en contient 9. Même la meilleure huile d'olive contient 100% de matière grasse et 14% est saturée.

L'huile commence à se dégrader dès qu'elle se sépare de la plante et se réchauffe. En entrant dans notre corps, il s'oxyde, conduisant à des toxines et à des maladies. Il est directement associé à la formation de plaque dans les artères, ce qui entraîne des maladies cardiaques.

Il est facile de cuisiner avec très peu d’huile, même sans huile, et donne de la saveur aux aliments. Mais nous avons l'habitude de faire frire et de trop cuire notre nourriture en Inde, tuant la plupart des nutriments sains qu'elle contient.

Sauter, cuire au four et cuire à la vapeur sont de meilleures options de cuisson. Bien sûr, nous avons besoin de graisses essentielles, mais celles-ci devraient provenir d’aliments naturels tels que les noix, les graines, les avocats et les olives, etc. D'autres plantes ont également une petite quantité de graisses, généralement des graisses plus saines.

Produits d'origine animale

La plupart des gens ne se rendent pas compte que tous les produits d'origine animale (viande, poulet, poisson, œufs et même, même le lait et les produits laitiers) sont riches en matières grasses. Graisses saturées et cholestérol particulièrement malsains.

Pour brûler deux cuisses de poulet cuites à la vapeur et sans peau, il faudrait courir 3 miles. Imaginez à quel point ils peuvent être puissants pour la prise de poids et les maladies lorsqu'ils sont cuits avec de l'huile, du beurre ou du beurre.

Les aliments végétaux sont riches en nutriments, faibles en gras, dépourvus de cholestérol et contiennent le type de protéines dont notre corps a besoin.

Regardez le tableau ci-dessous et voyez ce que vous pensez être en meilleure santé:

<img title = "nutrient_093019023756.jpg" src = "https://akm-img-a-in.tosshub.com/sites/dailyo/story/embed/201909/nutrient_093019023756.jpg" alt = "nutrient_091909075756.png"”/>* Parties égales de tomates, épinards, haricots, pois, pommes de terre

** parties égales de boeuf, porc, poulet, lait entier. (Source: Centre for Nutrition Studies, Ithaca, NY-US)

Pour abréger la longue histoire, plus vous suivez un régime conçu par la nature pour le corps, plus il sera en santé. C'est pourquoi vous voyez à peine des animaux obèses ou en surpoids. Les animaux comprennent ce dont ils ont besoin pour manger et combien, contrairement à nous, les humains.

Les aliments à base de plantes entières sont ceux qui s'adaptent le mieux à notre biologie et ceux que nous suivons depuis 25 millions d'années au cours de notre évolution.

Non seulement en tant que régime alimentaire, nous devrions l’adopter comme mode de vie pour rester en forme. Cette saison de fête, encore plus.

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