Minimisez votre consommation de sucre. Le sucre augmente les niveaux d'insuline, empêchant les graisses de quitter les cellules graisseuses. Les aliments sucrés comme sucre de table (même le sucre roux), le sirop d'érableil mélasse et le affection Ils sont également très concentrés en calories.

Protocole: Pendant le programme " Perte de poids maximale"Le sucre n'a pas été utilisé dans la préparation des aliments (à quelques exceptions près). Le sucre, le miel, le sirop d'érable ou la mélasse n'étaient pas sur les tables de la salle à manger. Une alternative au sucre non calorique, la stévia, a été placée sur la table. et apprécié par certains de nos clients. Nous servons des aliments contenant des sucres simples pour le premier repas et les 2 derniers repas. Le premier repas du vendredi soir était un peu plus riche avec un dessert sucré (brownies) pour aider certaines personnes. faciliter la transition Le sucre des deux derniers repas était un petit édulcorant dans une salade de haricots et du sirop d'érable pour notre dernier petit déjeuner aux crêpes. Les invités ont été choqués par l'intensité du goût sucré à ce dernier repas et qui a servi de leçon pour vous montrer à quelle vitesse leurs papilles s'adaptent. Dans ces trois repas qui comprenaient un édulcorant, il y avait beaucoup d'options sans sucre, si les gens le voulaient.

Conseils pratiques : Gardez les sucres raffinés hors de votre maison si vous êtes un "accro au sucre". Il me semble que certaines personnes utilisent ces sucres comme s'ils étaient du tabac pour un fumeur, de l'alcool pour un alcoolique et de l'héroïne pour un toxicomane. Vous savez qui vous êtes, alors agissez de manière appropriée.

Minimisez votre consommation de fruits

Gardez votre consommation de fruits à un ou deux par jour. Les fruits sont principalement des sucres simples et les gens peuvent facilement manger 10 à 20 portions par jour sans aucun problème; après tout, les fruits sont sains. En vérité, les fruits doivent être considérés comme les desserts sain, composé principalement de sucre et d'eau (mais avec beaucoup de nutriments sains) Les jus de légumes (carotte, céleri, tomate, etc.) sont juste un peu moins nocif à votre perte de poids que les jus de fruits. Les fruits secs sont encore plus gros "pompes à calories"Ils sont concentrés dans un petit volume par les processus de déshydratationpour pouvoir manger 20 pommes séchées en même temps il vous faudrait manger 2 pommes fraîches.

Protocole : Pendant les programmes de base du Dr McDougall à Santa Rosa, nous servons une grande quantité de fruits à des sandwichs Aucun fruit ou jus séché n'est servi dans notre salle de cours. Le programme "perte de poids maximale" est beaucoup plus restrictif. Pour les collations, les fruits sont remplacés par légumes verts et jaunescomme poivrons, pois, tomates, jicima et carottes.

Conseils pratiques: Pour une perte de poids maximale, vous devez tout éviter jus et fruits secs, et gardez votre consommation de fruits frais un ou deux par jour. Remplissez votre réfrigérateur et vos bols sur le comptoir de votre cuisine de gâteries aux légumes comme poivrons, concombre, radis, jicima, brocoli et / ou bâtonnets de carotte. Pommes de terre bouillies Les sandwichs sont également utiles et très abondants: rendez-les encore plus agréables avec votre vinaigrette préférée ou votre sauce sans huile.

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Mangez doucement et souvent

Mangez beaucoup de petits repas (8 à 14 fois par jour), au lieu de quelques gros (1 à 3 par jour) Le avantage Les petits repas fréquents sont:

  • Moins de dépendance physiologique à mécanismes de stockage de votre corps (il n'y a aucune raison de conserver ces aliments, car ils sont toujours disponible)
  • Baisse de la production quotidienne totale. insuline Que se passe-t-il avec de petits repas fréquents (la même quantité de calories).
  • Sensibilisation accrue. Ceci est plus important car lorsque vous mangez lentement et fréquemment, votre cerveau et votre corps ont plus de temps pour recevoir des messages. "Je suis plein" de vos intestins.

Avaler un gros repas signifie généralement manger plus de nourriture que nécessaire avant que votre esprit enregistre que vous avez mangé suffisamment de nourriture pour satisfaire vos besoins.

Protocole: Repas à la fin une heure entière pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner pendant les programmes que nous organisons. À chaque table étaient les personnes les plus intéressantes: des conversations stimulantes gardaient les invités assis tout au long de l'heure, tout en mangeant plusieurs plateaux de plats délicieux. Notre cours de cuisine, dispensé par notre diététicienne et chef, a eu lieu en milieu de matinée. Des collations de pommes de terre bouillies, des légumes verts et jaunes étaient toujours présents. dans la salle de réunion

Conseils pratiques : divisez tous vos repas en petites portions. Par exemple, mangez une assiette moyenne de nourriture, laissez la table pendant une demi-heure, et si vous avez encore faim, mangez une autre assiette de taille similaire. Planifiez de nombreux repas et collations tout au long de la journée avec des options saines.

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Préparez des repas SIMPLES

La variété vous fait manger plus. Donc, si vous aimez quelque chose, mangez-le encore et encore. Vous n'avez pas à vous soucier d'une bonne nutrition avec un plan de repas simple tant que la nourriture vous mangez ne sont pas raffinés et sont à base de féculents avec des fruits et / ou légumes verts et jaunes.

Protocole: Nous ne suivons pas ces conseils dans le programme. À chaque déjeuner et dîner, nous avions au moins 10 choix de plats pour le repas. Notre objectif était de montrer aux gens toutes les options: plus de 100 plats différents en 10 jours.. Les clients n'étaient pas censés aimer tout ce que nous servions. Ils ont été informés au début des 10 jours que l'un de leurs objectifs pour le programme était de trouver un plat qu'ils ont aimé et étaient prêts à manger pour chaque petit déjeuner – croquettes de céréales d'avoine ou de pommes de terre taillées en acier; Une assiette remplie pour le déjeuner, comme une pomme de terre au four avec garnitures, une assiette de haricots assaisonné et riz ou un soupe chaud Et quelque chose pour le dîner, comme l'assiette en purée de pomme de terre, Tarte du pasteur ou un repas mexicain.

Conseils pratiques: Trouvez trois à neuf plats que vous avez le temps de vous préparer quotidiennement et que vous aimez, et que vous le faites encore et encore. Achetez beaucoup de ces aliments – Mettez un peu au réfrigérateur et emballez un peu pour le congélateur. Cependant, Si la monotonie vous dérangeet à la place vous aimez la variété, nous en avons plus 2000 recettes publiées et un millier d'entre elles correspondent au programme de perte de poids maximum, alors profitez-en!

Réduisez votre consommation de sel

Le salé est une saveur naturellement appréciée par les papilles sur le bout de la langue. Naturellement, nous recherchons du sel. En conséquence, la salinité des aliments augmente la quantité que nous consommons. Le régime peut être motivé par un désir de sel plutôt que par une véritable faim.

Protocole Tous les plats sont faits sans sel ajoutéSauf pour un très petit nombre de personnes qui ont ajouté un peu de sauce soja. Les gens adorent le sel, nous avions donc des salières sur chaque table – elles pouvaient ajouter du sel à la surface de leur nourriture. De cette façon, ils consommaient beaucoup moins de sel qu'ils ne l'auraient fait si le sel avait été ajouté. pendant la cuisson, et ils ne manquaient de rien en termes de saveur.

Conseils pratiques: Apprenez à apprécier votre nourriture avec peu ou pas de sel ajouté. La recherche scientifique montre qu'environ 7 à 14 jours pour s'habituer à moins de sel. Si vous devez utiliser du sel, ajoutez-le à la surface des aliments sur la table, pas pendant la cuisson.

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Acceptez votre faim

Parfois, vous vous retrouvez dans une situation où il n'y a pas d'aliments sains disponibles, comme lorsque vous êtes achatsà la une fêteou que vous manger avec des amis. Tu n'as pas à manger. Cela ne vous fera pas de mal. Vous ne mourrez pas de faim dans unétirer quelques heures jusqu'à ce que quelque chose de sain soit disponible. Retarder votre envie est la chose la plus intelligente à faire et lorsque vous avez fini de manger les bons aliments, ils ont le goût de votre succès.

Protocole: Personne n'a eu faim pendant 10 jours avec nous. L'une des leçons de notre programme a été enseignée avec succès: " Vous pouvez manger autant d'aliments délicieux et sains que vous le souhaitez et perdre du poids."

Conseils pratiques: Après avoir quitté le programme, les gens ne recevront pas de repas à plusieurs plats 3 fois par jour avec des collations le matin et l'après-midi, et donc ils devraient perdre encore plus à la maison. Si vous n'avez rien de sain à manger, votre meilleure option dans la plupart des cas est de vous retenir un peu, et lorsque vous avez fini de manger, la nourriture sera encore plus délicieuse que d'habitude.

Exercice

L'exercice brûle des calories et vous amène à manger des quantités plus appropriées de nourriture – votre appétit sera correctement régulé. Avec une exigence physique supplémentaire pour votre corps, il enverra également un message à votre cerveau. pour que votre corps brûle plus de calories et augmente votre niveau physique. Votre corps s'adaptera à ces nouvelles exigences devenir plus léger et plus ajusté, vous pouvez donc parcourir ce kilomètre et gravir cette montagne. Faire du sport avant (plutôt qu'après) manger pour réduire davantage l'appétit.

Protocole: Chaque matin, les participants ont commencé par une promenade à 7 heures matinée facultative avec notre professeur de sport. Cours d'exercices quotidiens – fr la salle d'exercice ou la piscine les radiateurs étaient gardés à midi juste avant le déjeuner. Exercices de l'après-midi inclus le yoga. Les participants ont accès au club de sport sur place avec tous les derniers équipements d'entraînement et des entraîneurs professionnels pour les aider dans leurs activités sportives.

Conseils pratiques: Trouvez un exercice que vous aimez faire le marcheril planche à voileil véloetc. Rejoignez un club de sport local. Dans nos deux programmes, vous perdrez un excès de poids. même si vous ne faites pas d'exerciceMais vous ne serez pas aussi en forme que vous le méritez sans une routine quotidienne qui entraîne vos muscles.

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Évitez l'alcool

L'alcool fournit des calories vides. L'alcool diminue l'inhibition alors vous ne pouvez pas manger des aliments sains.

Protocole : L'alcool n'est pas servi dans le programme. – mais cela ne veut pas dire que certaines personnes n'avaient pas leur verre de vin à leur retour dans leur chambre privée.

Conseils pratiques: Vous savez si vous avez un problème d'alcool. Si oui, la vie s'améliorera une fois ce problème résolu.

De réels avantages du programme.

"Perte de poids maximale"

Nous sommes très satisfaits du premier programme de 10 jours "Perte de poids maximale". La perte de poids était un peu plus grand que dans le programme de base, car les options alimentaires étaient plus limitées. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que ce programme sera finalement plus efficace. Le succès pour moi signifie un changement à long terme. Ce programme plus restrictif signifie-t-il que les gens sont mieux formés? pour améliorer leur vie de manière durable?

Je le crée pour plusieurs raisons:

  • Ce programme de perte de poids fournit constamment Des résultats encourageants. Les gens aiment voir de «bons» chiffres sur l'échelle. Les résultats spectaculaires entraînent des changements spectaculaires qui en valent la peine.. En d'autres termes, faire quelques changements avec beaucoup d'efforts qui ne paient pas est très décourageant comme la plupart des plans.
  • Enseigner aux gens un changement encore plus profond de leurs anciennes habitudes peut ses crépitements moins dommageables. En d'autres termes, pour ceux qui apprennent le programme de perte de poids maximum, la tricherie peut simplement signifier passer au programme de base du Dr McDougall.
  • Le programme de perte de poids maximale peut être le seul moyen pour les personnes qui luttent pour perdre du poids. Le programme est très efficace et est la réponse pour ceux qui ont bon métabolisme et pour ceux qui refusent de faire du sport.
  • Une fois que vous avez fait leajustements alimentaires Dans ce programme de perte de poids, vous constaterez qu'ils sont aussi agréables que tout autre aliment que vous avez aimé dans le passé. Vous n'abandonnez rien en termes de goût et tout en termes de mauvaise santé.
  • Ce programme est associé à autant d’améliorations de la santé que le programme de base, et il peut même y avoir autres avantages pour certains problèmes de santé. Par exemple, les sucres simples augmentent les triglycérides – Le programme "Maximum Weight Loss" contient moins de ces sucres, dont beaucoup moins de fruits. Le programme est largement sans blé (sans pains, pâtes et bagels). Cela rend ce programme particulièrement utile pour quelques-uns qui ont des problèmes de sensibilité au blé, comme la maladie cœliaque, les allergies alimentaires et certains cas de maux de tête et d'arthrite.

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Dr. McDougall

Source: Programme de perte de poids maximale / Traduction: Mel

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