Notre première intervention commence et finit avec vous-même.

"Si vous voulez vraiment maintenir votre poids, cela nécessite des changements permanents dans le mode de vie … Il n'y a pas de solution miracle", a déclaré Mascha Davis, diététiste et porte-parole national de l'Académie de nutrition et de diététique. "Sinon, la perte de poids est temporaire et vous pouvez la récupérer lorsque vous revenez à de vieilles habitudes."

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Pour commencer votre parcours de perte de poids, Davis recommande d’analyser trois aspects de votre mode de vie qui peuvent nécessiter des changements: régime, exercice et sommeil. "J'appelle cela une approche trifecta, parce que ces trois choses sont essentielles pour maintenir une perte de poids durable", a-t-il déclaré.

Par exemple, dans la catégorie des régimes, vous pouvez commencer à manger plus de légumes riches en fibres et viser à boire plus d'eau. Être plus actif physiquement peut signifier simplement se lever toutes les heures si vous avez un travail de bureau, montez les escaliers plutôt que l'ascenseur et garez votre voiture plus loin d'une entrée.

Aller au gymnase régulièrement est utile, mais ne vous attendez pas à ce que je compense ces beignets le matin. De manière générale, la quantité d'exercice nécessaire pour compenser les dommages causés par le régime est énorme (pensez à marcher rapidement pendant près de deux heures pour brûler un morceau de gâteau de 500 calories) et expliquez pourquoi le régime est généralement plus crucial que l'exercice. perdre du poids

Étant donné que le sommeil a une incidence sur les hormones de la faim et de la satiété, un nombre de zs suffisant est un autre facteur de style de vie qui peut faire perdre votre poids.

Pouvez-vous perdre du poids pendant que vous dormez?

"Dormir est essentiel pour perdre du poids", a déclaré Davis. "J'ai des clients qui font toutes ces choses formidables avec leurs habitudes alimentaires et qui vont au gymnase, mais ils ne réalisent pas que le manque de sommeil gâche vraiment leurs objectifs."

Si vous êtes constamment fatigué et buvez du café toute la journée, vous devrez peut-être faire quelques ajustements. "La plupart des adultes doivent dormir entre sept et huit heures … et certains jusqu'à neuf heures. Beaucoup de personnes marchent sans dormir, mais moins vous dormez, plus votre poids sera important", a déclaré Davis. il a dit.

Si vous ne voyez aucun résultat après quelques mois, il peut s'avérer extrêmement utile de rencontrer un professionnel qui connaît votre historique de santé et peut personnaliser un plan en fonction de vos habitudes et préférences alimentaires. Pour les personnes souffrant de problèmes de santé, il est particulièrement important d'éviter les régimes à la mode ou les régimes qui éliminent les groupes d'aliments et de rechercher l'expérience d'un diététicien expérimenté.

Guide CNN sur le commerce électronique Soulignez: Ne dormez-vous pas suffisamment? Changer vos habitudes de sommeil pourrait vous aider

"L'élimination des glucides peut être dangereuse pour une personne atteinte de diabète, mais elle ne réalisera peut-être même pas le danger potentiel", a déclaré Davis. De même, une personne atteinte de maladie rénale chronique peut être amenée à limiter la quantité de protéines qu’elle consomme et doit éviter les régimes qui favorisent un apport élevé en protéines.

Ce qui distingue le & # 39; Les plus gros perdants & # 39; qui maintiennent le poids

Mettre en œuvre des changements de comportement et des stratégies pour vous aider à atteindre vos objectifs peut être très utile. Par exemple, définir des mini-objectifs spécifiques et mesurés chaque semaine, comme marcher quotidiennement pendant 15 minutes pendant le déjeuner, peut vous aider à atteindre un objectif de perte de poids élevé et à le diviser en quelque chose de beaucoup plus réalisable. .

Se concentrer sur une alimentation intuitive peut être un autre changement de comportement important. Cela implique de contacter les signes de faim et de satiété de votre corps et de découvrir comment se nourrir sans se sentir démuni, a expliqué Davis.

Facteurs à considérer

Pour beaucoup, la simple notion de "manger moins et bouger plus" pour perdre du poids peut sembler trop simpliste et extrêmement difficile. En fait, il y a une base physiologique pour expliquer pourquoi c'est si difficile. Une fois que nous perdons même une petite quantité de poids en réduisant les calories, notre corps a du mal à défendre son poids «original», en partie en diminuant notre métabolisme et en augmentant l'appétit. Cela peut conduire à la frustration et au désir d'abandonner, ce qui peut nous amener à reprendre le poids que nous avons perdu, et plus encore, malgré nos meilleures intentions.

Si vous ne pouvez pas perdre du poids ou continuer à perdre après une perte initiale malgré des modifications de votre régime alimentaire, de votre exercice et de vos habitudes de sommeil, et si vous avez exclu d'autres causes possibles qui pourraient empêcher la perte de poids, telles que l'hypothyroïdie ou le syndrome de Cushing Ou les recettes. Associé à la prise de poids, il serait peut-être temps d'envisager un médicament pour perdre du poids.

Lisa Drayer est nutritionniste, auteure et collaboratrice de CNN en santé et nutrition.

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