Lorsqu'il fait de l'embonpoint, il fait l'objet de nombreuses critiques et reçoit des commentaires désagréables de la part de connaissances et d'étrangers. De tels commentaires peuvent également affecter votre confiance en soi. Pour Rahul Arya, 31 ans, le surpoids le faisait paraître plus âgé que son âge et invitait les commentaires négatifs. Déterminé à changer cela, il travailla et élimina l'affaissement en quelques mois. Lisez son voyage inspirant de perte de poids ci-dessous pour obtenir une motivation instantanée!

Nom: Rahul Arya

Profession: Directeur marketing

Années: 31

Hauteur: 5 pieds 10 pouces

Ville: Dubai


Plus haut poids enregistré:
124 kilogrammes

Poids perdu 42


Durée qu'il m'a fallu pour perdre du poids:
5 mois

Le tournant: J'ai toujours été le gros garçon victime d'intimidation à l'université et au bureau. J'en avais marre d'entendre les mauvais commentaires des gens autour de moi. Je me souviens qu'une fois, j'étais avec mon neveu de 10 ans. Les gens nous ont vus ensemble et ont demandé s'il était mon fils. J'étais complètement surpris et me demandais si mon poids me faisait paraître si vieux. Ce fut mon grand tournant qui a commencé la transition et je me suis promis d'être totalement engagé dans mes objectifs.

Mon petit déjeuner: J'aime avoir un copieux petit déjeuner qui m'aide à passer la journée. Parfois, j'ai 2-3 œufs durs avec un smoothie à la banane ou quelque chose de farci comme idli, upma ou dosa.


Mon déjeuner:
Pour le déjeuner, j'ai une assiette de daal et caillé avec 2-3 chapatis. La salade est un must!


Mon diner:
J'ai deux œufs à la coque et une chapati au daal ou au curry de légumes.

Repas pré-entraînement: 1 banane


Repas post-entraînement:
1 pomme ou un sandwich au blé entier, si j'ai faim

Ma formation: Je commence ma routine avec 15 minutes consacrées uniquement au cardio, puis environ 60 pompes, en me concentrant sur les grands groupes musculaires du dos, de la poitrine et des jambes. Je suis cela avec la formation de poids dans l'après-midi. Je suis cette routine six jours par semaine et je me repose le dimanche. Je ferai aussi de la musculation tôt le matin.

Recettes hypocaloriques que je jure: Les tortillas au blanc d'oeuf sont les meilleures!

Secrets de remise en forme que j'ai dévoilés: Jogging le matin sur un estomac vide fonctionne mieux pour la perte de graisse. La formation de poids est également très bénéfique.


Comment rester motivé?
Je pense que la transformation elle-même m'a permis de continuer. Les séances d'entraînement me font me sentir bien et fraîche tout le temps et je ne ferais jamais autrement!


Comment vous assurez-vous de ne pas perdre le focus?
Chaque fois que j'ai envie d'abandonner ou de prendre une pause, je me souviens de toute l'humiliation et de la trolling que j'ai dû subir par le passé. Cela me fait comprendre que je dois prouver que les gens ont tort et revenir à la normale.

Quelle est la partie la plus difficile d'être en surpoids? Lorsque vous êtes en surpoids, vous rencontrez de nombreux problèmes et vous vous sentez impossible de surmonter ces obstacles. J'avais une faible estime de moi, j'ai subi un grand rejet qui m'a fait me sentir mal. En dehors de cela, je pouvais sentir que l'excès de poids affectait mon énergie. Je me sentais épuisé et léthargique la plupart du temps. Cela m'a fait changer.

Comment vous voyez-vous dans 10 ans? À l'avenir, je veux avoir un corps athlétique et esthétique que d'autres voient et admirent.


Quels sont les changements de style de vie que vous avez apportés?
L'un des changements les plus importants que j'ai adoptés dans mon style de vie est de me lever tôt. Je me lève tôt, fais de l'exercice et suis la routine sans problèmes.

En ce qui concerne le régime alimentaire, mangez des portions petites et limitées et ne prenez pas mes repas après 19 heures. Ce sont les plus gros changements qui ont fonctionné pour moi.


Quel était le point le plus bas pour vous?
Un jour, un conférencier motivateur s'est présenté au bureau et a demandé à chacun ce qu'il souhaitait faire dans la vie. Je me suis levé et j'ai dit que je voulais être un modèle. Tout le monde autour de lui a commencé à en rire. C'était blessant et humiliant.


Leçons tirées de la perte de poids:
La patience et la consistance pure sont les deux seules clés pour se mettre en forme. Tant que vous croyez en cela et en vous-même, la perte de poids sera facile.

Si vous avez des antécédents de perte de poids à partager, envoyez-le à toi.health1@gmail.com

Promotion chez notre partenaire