Bien souvent, nous oublions de prendre soin de nous pour nous adapter aux modes de vie et aux horaires chargés. Pour Mandeep Kaur, la pression de l'étude et la charge de travail lui ont fait ignorer sa santé, l'ont éloignée du gymnase et ont pris du poids. Mécontent de ce changement, il a décidé de transformer et de se débarrasser de l'excès de poids.

Pour savoir comment il a fait cela, lisez son histoire ici:

Nom: Mandeep Kaur

Profession: Je suis actuellement interné en tant que dentiste

Années: 25 ans

Ville: Chandigarh

Hauteur: 5 pieds 3 pouces

Plus haut poids enregistré: 65 kilogrammes

Perte de poids: presque 12 kg

Durée qu'il m'a fallu pour perdre du poids: 3 mois à 6 mois pour le broyage.


Le tournant:
En fait, j'aime faire de l'exercice, c'est très stressant et ça aide à gérer l'anxiété et les nerfs. Cependant, il était difficile de suivre la dernière année de ma dentisterie. En quelques jours, je n'ai même pas trouvé le temps de manger deux repas par jour ou de dormir correctement. Ce changement de mode de vie m'a fait grossir et c'est alors que j'ai décidé de travailler sur moi-même et de ne pas ignorer ma santé.

Mon petit déjeuner: 6 blancs d'œufs + parantha à base de 50 g d'atta dans 3 ml d'huile d'olive + concombre de 100 g.


Mon déjeuner:
J'ai une assiette de légumes (100 g) plus du riz et une poitrine de poulet.

Mon diner: Mes repas sont assez basiques et j'essaie constamment de les expérimenter. Je dîne après mon arrivée à la maison après l'exercice. Si je veux profiter des jours, j'ai quelque chose comme un biscuit ou une part de gâteau avec du café. Parfois, je préfère manger du riz Rajma ou une pizza à base de blé entier ou un bon sandwich au blé entier.

Repas pré-entraînement: Avoine + cuillère à soupe de protéines de lactosérum + café


Repas post-entraînement:
Salade de poulet

Ma formation: Je m'entraîne religieusement et fais du cardio avant et après l'entraînement pendant 20 minutes. Le dimanche est mon jour de repos. Mon régime hebdomadaire est quelque chose comme ceci:

Lundi poitrine

Pushups 3x 15

Presse à buste machine 15-20 répétitions x 3

Pec fly – 15-20 représentants x 3

Rejeter db presse 15-20 reps x 3

Câble croisé de 15 à 20 répétitions x 3

Push ups 15 répétitions en 3 séries

Mardi retour

Rangées Db – 15-20 reps x 3

Lats tirer vers le bas 15-20 reps x 3

Verrou serré lat traction vers le bas – 15-20 reps x 3

Traction faciale 15-20 répétitions x 3

Serrure serrée lat traction 15 x 3

DB rangées inclinées 15 x 3

Mercredi fesses

À partir de squats squats 15 x 5 paires de pieds larges My favorite

lance sur le forgeron 15 X 3

Fendu sur le côté avec des haltères 15x 3

Poids raide des jambes raides avec des haltères 15 x 3

Poussée de la hanche 15 x 3

Gluts kickback 15 x3

Boucle de jambe allongée 15 x 3

Extensions de hanche avec bandes 15 X3

Mandeep Kaur Fatbuster pour l'histoire

Jeudi épaules

Presse d'épaule haltère 15 x3

Élévations latérales latérales 15 x 3

Arnold Press 15 x 3

Presse militaire. 15x 3

Dos ou mouche inversée pec 15×3

Bras du vendredi

Boucles de biceps avec une tige de 15 x 3

15 x3 lanceur curl

15 x3 marteau à boucle

Triceps avec corde de poussée 15×3

Triceps enfoncer avec barre droite 15 x 3

Appuyez sur les triceps 15 x 3

Samedi jambes

Squats avant 15 x 4

Presse 15 x 3 jambes

Extension 15 x 3

12 x 3 boucles de jambe

15 x 3 pirates de l'air

15 x 3 adducteurs

Veaux debout 15 x 3

Veaux assis 15 x 3

Recettes hypocaloriques que je jure: Voici quelques-unes de mes choses préférées à manger:

Des oeufs

Banane + Amandes

Quinoa quinoa

Smoothie à l'avoine

Gruau

Pancakes protéinés

Secrets de remise en forme que j'ai dévoilés:

Personnellement, j'estime que le jeûne et le fait de ne pas manger à l'heure sont les principaux contributeurs au gain de poids. Depuis que j'ai commencé à m'entraîner, je mange mieux que les jours où je ne le faisais pas.

Deuxièmement, si vous commencez à préparer vos propres repas, c'est mieux pour vous. Vous pouvez manger n'importe quoi sans perdre de saveur, tant que vous ajustez le nombre de macros: il y a tellement d'applications disponibles sur le réseau, utilisez-les. Vous pouvez manger ce que vous voulez sans vous soucier de l'excès de calories, mais compensez-le au prochain repas!

Comment rester motivé? Je pense que vous travaillez pour vous améliorer chaque jour. Les commentaires que j'avais l'habitude d'entendre "abhi kuch nahi hua (il y a encore beaucoup à faire)" quand j'avais l'habitude de me pencher ou de montrer mes abdos me motivaient. Les résultats m'ont fait rester constant chaque semaine et régulièrement dégagé de bonnes vibrations. Très vite, les amis et la famille ont commencé à me remarquer, puis à me frapper, mon entraînement a donné des résultats.

J'ai adoré les résultats et j'ai continué à faire de même. J'ai commencé à faire de l'exercice deux fois par jour et je me suis aussi réveillé tôt. Croyez-moi, cet examen du mode de vie n'a fait que rendre ma vie plus facile.

Comment vous assurez-vous de ne pas perdre le focus? J'adore la nourriture. J'aime manger, manger et m'entraîner pour la nourriture. Chaque fois que je me sens un peu déprimé ou bouleversé, je vais au gymnase. C'est mon idée de fête.

Quelle est la partie la plus difficile d'être en surpoids? Pour moi, j'étais déguisé. Je pense que la prise de poids excessive vous fait perdre des niveaux de confiance.

Comment vous voyez-vous dans 10 ans? Actuellement, je travaille dans le bodybuilding. Je veux que tout le monde aime la formation et travaille pour la réaliser. Seulement 1-2 heures par jour pour vous est facile à adapter à votre routine. Je suis dentiste, mais un jour, je veux aussi ouvrir une salle de sport, aider les gens avec leur régime et leurs exercices, tout en perfectionnant leurs dents!


Quels sont les changements de style de vie que vous avez apportés?


Les habitudes alimentaires étaient les changements de style de vie les plus importants pour moi. Le calcul de macros, le choix de quantités variées d'aliments à faible teneur en calories et la priorité accordée aux aliments sains par rapport au goût m'ont aidée dans cette mission.


Quel était le point le plus bas pour vous?


Pour moi, j'ai rencontré des critiques et des jugements sévères. Les gens le regardent et disent qu'il prend des médicaments. C'est devenu vraiment frustrant après un moment. J'ai appris à gérer cela maintenant. Je pense que quand ils ne peuvent pas le faire, ils jugent.

Leçons tirées de la perte de poids: Cuisiner vous-même est préférable que vous sachiez ce que vous mangez et combien vous mangez. Cuire et préparer vos propres repas est la meilleure façon de voir ce que vous mangez et combien vous mangez.

La perte de poids est facile et gérable, mais vous devez être patient. Avoir des abdominaux n'est pas difficile non plus. Calculez simplement vos macros, évitez les sucres supplémentaires et faites de l'exercice régulièrement. Je suis assez content d'avoir ce style de vie maintenant.

Si vous avez des antécédents de perte de poids à partager, envoyez-le à toi.health1@gmail.com

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