Diana Fleming, Ph.D., nutritionniste et co-auteur de New York Times livre à succès Le régime complet Il partage les six techniques qu'il a utilisées pour gagner la bataille contre la prise de poids pendant la ménopause.

Mon histoire

J'avais environ 40 ans lorsque mes vêtements ont commencé à trop s'ajuster dans plusieurs endroits évidents.

Mon ventre grossissait même si je n'étais pas enceinte.

J'étais donc presque certaine de commencer à ressentir certaines des joies de la prise de poids à la ménopause.

Laissez-moi vous dire que lorsque cela a commencé à m'arriver, je n'étais pas un campeur heureux. Mais j'ai absolument refusé d'acheter des vêtements plus grands, donc j'étais déterminé à battre ce truc.

J'ai fait mes devoirs et élaboré un plan qui m'a permis d'éviter de prendre du poids pendant la ménopause et pendant plus de 10 ans.

Voulez-vous que je vous aide?

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Mais laissez-moi être franc

Le ventre plat sexy des jours qui ont précédé la ménopause est parti, mais, hé, j'ai une taille et je peux attacher mes jupes et mes pantalons. Que demander de plus à une fille!

Et puisque je suis honnête, je dois vous dire qu'il faut du temps et des efforts pour échapper à la graisse ménopausique. Mon corps a changé, je dois donc changer avec lui. Je ne peux pas faire ce que j'ai fait il y a 20 ans et j'espère rester mince.

Mais pour moi, la récompense est énorme: la santé, beaucoup d’énergie, une acuité mentale et une silhouette élancée qui peut vraiment avoir fière allure dans de vrais vêtements.

Voilà comment je me bats contre la ménopause

1. Je suis HIIT

Je fais ma propre forme d'entraînement à haute intensité d'intervalle (HIIT) deux fois par semaine pendant environ 30 minutes, ce qui est une combinaison de marche et de course rapide.

Notre métabolisme a ralenti pendant des décennies. Notre masse musculaire a été réduite alors que notre masse grasse a augmenté.

HIIT est un excellent moyen de vous défendre en augmentant votre métabolisme et en brûlant plus de graisse en moins de temps, pendant et après l'exercice.

Peu importe le type d'exercice aérobique, vous pouvez ajouter des intervalles d'intensité élevée.

Si vous ne savez pas ce que HIIT est, vérifiez ce lien.

Assurez-vous de supprimer tout programme d’exercice avec votre médecin.

2. Je soulève des poids

Nous perdons de la masse musculaire depuis des années, mais encore plus après 50 ans.

Le muscle brûle plus de calories que la graisse chaque seconde de la journée. Par conséquent, si nous ne tirons pas le foin ou ne creusons pas de tranchées, nous devons ajouter de l'haltérophilie à nos routines hebdomadaires pour nous aider à remplacer le muscle que nous perdons.

Si nous ne faisons rien contre notre perte musculaire, il nous faut plus de temps pour brûler des calories à 60 heures qu'à 20 heures.

Je soulève des poids plusieurs fois par semaine. Si vous n'avez jamais fait cela auparavant, assurez-vous de savoir quoi faire et comment le faire auprès d'un professionnel qualifié, sinon vous pourriez vous blesser inutilement.

3. Je mange BEAUCOUP d'aliments riches en fibres naturelles

L'alimentation joue un rôle très important dans la lutte contre la perte de poids à la ménopause.

Personnellement, je pense que vous ne pouvez pas rester mince sans au moins 75 pour cent de ce que vous mangez étant des aliments riches en fibres naturelles.

Mais au fil des ans, je suis allé plus loin: je suis devenu végétalien. J'aime beaucoup les aliments riches en fibres et j'aime ce que je ressens en les mangeant et ce qu'ils font pour mon corps.

Je mange donc deux repas riches en fibres par jour: petit-déjeuner vers 8h00. et déjeuner vers 14h00, en sautant le dîner la plupart des jours de la semaine. Je ne mange jamais de collation, car ces repas me remplissent pendant des heures. Je n'ai donc pas faim entre les repas.

4. Je me suis occupé de ma dépendance au sucre.

Mon nom est un dépendant du sucre en convalescence. Vous avez probablement aussi des problèmes avec des bonbons, non?

C'est un problème courant chez les femmes … de tout âge.

Donc, si nous voulons éviter la graisse ménopausique, nous devons nous en occuper car cela ne disparaîtra pas tout seul, si vous voyez ce que je veux dire.

Les biscuits, les cupcakes et les gâteaux sont les domaines qui me posent problème avec les sucreries.

Donc, voici ce que je fais pour garder le contrôle:

  1. Je ne mange que des bonbons végétaliens. Cela élimine 98% des bonbons dans le monde. Douce.

  2. Je garde toutes les friandises végétaliennes hors de ma maison et de ma voiture; Cela n'a aucun sens de rendre les choses plus difficiles.

  3. J'apprécie des gâteaux végétaliens deux fois par semaine après avoir mangé un bon repas dans lequel 75% de mon assiette est composée d'aliments riches en fibres. De cette façon, il y a moins de place pour les bonbons.

Est-ce que je me trompe et me saoule? Assurance. Mais je ne me punis pas pour cela. Je me lève et je mange encore comme je devrais au prochain repas.

Petit secret: j'adore préparer des biscuits végétaliens. Dans mon cas, ce n'est pas un atout. Ainsi, lorsque je cuisine, je m'assure que les cookies sont partagés avec d'autres. De cette façon, je ne mange pas tout le lot.

5. J'ai l'habitude de boire de l'eau

Même une légère déshydratation peut vous rendre fatigué et lent. Vous finissez par bouger moins, ce qui ne vous aide pas à rester mince.

De plus, à mesure que nous vieillissons, les choses commencent à se dessécher et nous devrions donc boire plus d'eau.

En outre, les aliments riches en fibres naturelles adorent l'eau. Par conséquent, si nous en consommons davantage, nous avons besoin de plus d'eau.

Je bois environ 10 tasses d'eau par jour entre les repas.

Comme je n'ai presque jamais soif, j'ai créé un horaire pour l'eau potable qui me permet d'atteindre mon objectif presque tous les jours de la semaine: 3 tasses avant le petit-déjeuner, un quart avant le déjeuner et 3 tasses le soir.

J'ai une bouteille de litre sur mon bureau, ce qui me permet de rester sur la route pendant que je travaille. C'est juste de l'eau pour moi, car les calories liquides ne satisfont pas mon appétit et ne font pas grossir.

6. Je prends mon rêve au sérieux

La ménopause peut ruiner les joies du sommeil.

Les problèmes en jeu sont nombreux et nous ne pouvons pas les aborder dans cette publication. Mais laissez-moi mentionner quelques petites choses.

Tout d’abord, rappelons que l’exercice HIIT qui aide à augmenter le métabolisme aidera également à améliorer le sommeil. De nombreuses recherches ont montré que rester éveillé tardive augmentait les niveaux d'hormone ghréline, ce qui augmentait les fringales de glucides. Juste ce dont nous n'avons pas besoin.

J'essaie donc d'éteindre les lumières de 21h30 à 22h00. La plupart des nuits de la semaine. Depuis, des recherches ont également montré que s’éloigner de la télévision, des téléphones portables, des ordinateurs portables, etc. une heure avant d'aller au lit améliore le sommeil, c'est ce que j'essaie de faire.

Sauter le dîner est bénéfique pour moi, car je ne peux pas dormir avec un estomac plein de nourriture.

N'oubliez pas non plus que la caféine, même le matin, peut être un voleur de rêves. alors je suis devenu un toxicomane à la caféine récupéré il y a des années.

Ce ne sont pas les gènes

Certains d'entre vous pensent peut-être que je ne peux vraiment pas prendre de poids parce que je suis génétiquement prédisposé à être mince. Laissez-moi vous briser ce mythe maintenant.

S'il est vrai que j'ai hérité d'une construction mince, il m'a toujours été facile de prendre du poids.

Je me souviens de cela chaque année lorsque je passe quelques semaines avec ma famille pendant les vacances de Noël. L'exercice s'arrête, le restaurant et les mets sucrés s'envolent. Résultat: je gagne 5 kilos en deux semaines!

Tu peux le faire

C'est donc mon histoire.

Je ne le partage pas pour vous dire quoi faire (manger des repas végétaliens, etc.), mais pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble la vie de quelqu'un qui échappe à la graisse ménopausique.

Nous ne pouvons pas arrêter le chronomètre, mais nous pouvons ralentir le processus et profiter de la vie davantage.

Tu peux le faire.

Croyez-moi quand je vous dis que vous ne regretterez pas le temps et l'énergie consacrés à rester mince et à rester en bonne santé. Cela n'a pas de prix.

Que faites-vous pour vous défendre?

Nos lecteurs et moi aimerions connaître vos stratégies de réussite. Peut-être qu'ils peuvent être utiles pour nous. S'il vous plaît prenez le temps de partager un avec nous.

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