Conseils de perte de poids: il a été constaté que les hommes en surpoids brûlent plus de graisse lorsqu'ils font de l'exercice avant le petit déjeuner

Si vous vous êtes déjà demandé quel est le bon moment pour faire de la perte de poids, vous avez atterri au bon endroit. Une nouvelle étude a révélé que les hommes en surpoids peuvent brûler plus de graisse s’ils font de l’exercice avant le petit-déjeuner, plutôt que de s’exercer après le petit-déjeuner. Il a également été découvert que l'exercice avant le petit-déjeuner était lié à une meilleure réceptivité à l'insuline, à la régulation de la glycémie et à une réduction du risque de maladie cardiaque et de diabète. Publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, cette étude a révélé que, chez les hommes en surpoids, faire de l'exercice avant le petit-déjeuner peut doubler leur capacité à brûler les graisses.

Conseils de perte de poids: faites de l'exercice avant le petit-déjeuner pour perdre plus de graisse, nous expliquons ici pourquoi

Dans le cadre de l'étude, des chercheurs de l'Université de Bath et de l'Université de Birmingham ont divisé les hommes en trois groupes: ceux qui faisaient de l'exercice avant le petit déjeuner, ceux qui le faisaient après le petit déjeuner et ceux qui ne changeaient pas leur quotidien. .

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Il a été constaté que l'exercice avant le petit déjeuner améliore la perte de graisse chez les hommes en surpoids
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Réalisée sur une période de 6 semaines, l'étude a révélé que les hommes qui faisaient de l'exercice avant le petit déjeuner brûlaient deux fois plus de graisse que ceux qui faisaient de l'exercice après le petit déjeuner. Il a également été découvert que les hommes qui brûlaient plus de graisse stockaient moins de glucides pour brûler de l'énergie. Cela a amené leur corps à se transformer en graisse au lieu des glucides comme carburant pour l'énergie pendant l'exercice. Cependant, aucun lien n'a été trouvé entre le moment de l'exercice et le montant de la perte de poids.

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Autres avantages de l'exercice avant le petit déjeuner

Comme mentionné précédemment, les chercheurs ont également constaté que l'exercice avant le petit déjeuner répondait mieux à la régulation de l'insuline et de la glycémie. Par conséquent, faire de l'exercice à cette heure de la journée pourrait être bénéfique pour la santé cardiaque et le contrôle du diabète.

Il convient de noter que la portée de l’étude reste limitée car il n’est pas clair si les mêmes résultats concerneraient un groupe autre que les hommes en surpoids. Des recherches supplémentaires sont certainement nécessaires pour attester des avantages de l'exercice avant le petit déjeuner.

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Faire de l'exercice avant le petit-déjeuner peut aider à réguler la glycémie.
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Faire de l'exercice est important, que vous le fassiez avant ou après le petit-déjeuner.

Nous essayons simplement d'inférer ici que vous devriez faire de l'exercice, peu importe l'heure à laquelle vous choisissez de faire de l'exercice. Tout le monde a des horaires et des habitudes alimentaires différents, et sur cette base, vous devriez passer au moins 150 minutes par semaine (pour les exercices d'intensité modérée) ou 90 minutes par semaine (pour les exercices de forte intensité). Voici d'autres conseils à suivre:

1. Essayez de faire de l'exercice pendant au moins 4 jours par semaine et essayez de faire de l'exercice 5 jours par semaine depuis le début.

2. Ne faites pas de séances d’imitation et entraînez-vous avec un expert en conditionnement physique qualifié. Chaque personne réagit différemment à différents régimes d'exercice et n'obtiendra pas les mêmes résultats qu'une autre personne suit le même entraînement. Entraînez-vous avec un expert en conditionnement physique qualifié.

3. Assurez-vous d'inclure l'entraînement en force dans votre routine d'exercice. Bien que les exercices cardiovasculaires vous aident à perdre du poids, les exercices de musculation aident à améliorer la sensibilité à l'insuline, à renforcer les muscles et à améliorer votre force et votre endurance.

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La musculation est aussi importante que les exercices cardiovasculaires pour perdre du poids et être en bonne santé.
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4. Obtenez une nutrition adéquate, dormez bien et prenez moins de stress. La façon dont vous réagissez à l’exercice dépend en grande partie de ces trois facteurs très importants.

5. Reposez-vous suffisamment. Une fois que vous avez atteint votre objectif de faire de l’exercice physique pendant 5 jours par semaine, assurez-vous d’avoir deux bons jours de congé. Le repos et la récupération sont aussi importants que l'exercice régulier. Il aide votre corps à guérir et réduit le risque de crampes et de blessures.

Avertissement: Ce contenu, y compris les conseils, fournit uniquement des informations génériques. Ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d'informations. NDTV n'est pas responsable de ces informations.

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