Porter trop de poids est inconfortable et peut également nuire à votre santé. Selon le Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), les taux d'obésité ont explosé aux États-Unis ces dernières années. En 2010, plus du tiers des adultes américains étaient considérés comme obèses, ce qui correspond à un indice de masse corporelle (IMC) de 30 ou plus. La masse corporelle est obtenue en divisant le poids en livres par la taille en pouces au carré, puis en multipliant le résultat par 703 (poids (lb) / (taille (en))). 2 x 703). Vous pouvez calculer votre masse corporelle en suivant ces trois étapes:

  1. Multipliez votre poids en livres par 703.
  2. Calculez sa hauteur en pouces carrés.
  3. Divisez le nombre résultant de l'étape 1 par le nombre résultant à l'étape 3.

L'obésité peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé graves, tels que les maladies cardiaques, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et certains types de cancer.

Une méthode qui peut aider une personne à perdre du poids consiste à limiter la quantité de calories ingérées dans son alimentation. L'autre façon est de brûler des calories supplémentaires avec l'exercice.

Combiner l'exercice à un régime alimentaire sain est un moyen plus efficace de perdre du poids que de compter uniquement sur la restriction calorique. L'exercice peut prévenir ou même inverser les effets de certaines maladies. L'exercice réduit la pression artérielle et le cholestérol, ce qui peut prévenir une crise cardiaque.

En outre, si vous faites de l'exercice, vous réduisez le risque de développer certains types de cancer, tels que les cancers du côlon et du sein. Il est également connu que l'exercice contribue à renforcer la confiance en soi et le bien-être, ce qui réduit éventuellement les taux d'anxiété et de dépression.

L'exercice est utile pour perdre du poids et maintenir la perte de poids. L'exercice peut augmenter le métabolisme ou la quantité de calories que vous brûlez en une journée. Il peut également vous aider à maintenir et à augmenter votre masse maigre, tout en augmentant la quantité de calories que vous brûlez chaque jour.

Pour tirer parti des bienfaits de l'exercice sur la santé, il est recommandé de réaliser au moins trois fois par semaine une sorte d'exercice aérobique pendant au moins 20 minutes par séance. Cependant, plus de 20 minutes est préférable si vous voulez vraiment perdre du poids. Si vous ne faites que 15 minutes d'exercice modéré, par exemple une journée de marche quotidienne, vous brûlerez jusqu'à 100 calories supplémentaires (si vous ne consommez pas de calories en excès par la suite). Brûler 700 calories par semaine peut représenter 10 livres. de perte de poids au cours d'une année.

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’exercice sur la santé, vous devez combiner des exercices plus intenses. Pour avoir une idée de vos efforts, vous pouvez vérifier votre fréquence cardiaque. La formule de base pour déterminer votre fréquence cardiaque cible est de soustraire votre âge de 220 ans, puis de calculer 60 à 80% de ce nombre.

Parlez à un entraîneur ou à votre équipe soignante pour vous aider à déterminer votre meilleure intensité pour chaque entraînement. Les personnes ayant des problèmes de santé particuliers, tels qu'une blessure, le diabète ou une maladie cardiaque, devraient consulter un médecin avant de commencer tout programme de mise en forme.

Le type d'exercice que vous choisissez pour perdre du poids importe moins que de le faire ou non. C'est pourquoi les experts vous recommandent de choisir des exercices qui vous plaisent, afin de rester dans une routine régulière.

Aérobie

Quel que soit le programme d’exercice que vous implémentez, il doit inclure une forme d’exercice aérobie ou cardiovasculaire. Les exercices aérobiques augmentent votre fréquence cardiaque et vos pompes à sang. Les exercices d'aérobic peuvent inclure la marche, le jogging, le vélo, la natation et la danse. Vous pouvez également faire de l'exercice sur un appareil de musculation, tel qu'un tapis de course, un elliptique ou une échelle.

Musculation

L'un des grands avantages de la musculation est qu'en plus de perdre de la graisse, vous développerez des muscles. Le muscle, à son tour, brûle des calories. Parlez d'un cycle de rétroaction sain! Les experts recommandent de travailler tous les principaux groupes musculaires trois fois par semaine. Cela comprend:

  • abs
  • dos
  • biceps
  • veaux
  • coffre
  • avant-bras
  • ischio-jambiers
  • quads
  • dos
  • tricherie
  • triceps

Yoga

Le yoga n’est pas aussi intense que les autres types d’exercice, mais il peut vous aider à perdre du poids de différentes manières, selon une étude récente réalisée par des chercheurs du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson. L'étude a révélé que les personnes qui pratiquent le yoga sont plus conscientes de ce qu'elles mangent et sont donc moins susceptibles d'être obèses.

La quantité totale d'exercice que vous faites au cours d'une journée est plus importante que de le faire en une seule séance ou non. C'est pourquoi de petits changements dans votre routine quotidienne peuvent faire une grande différence au niveau de votre taille.

Les habitudes de vie saines à considérer comprennent:

  • marcher ou faire du vélo pour aller au travail ou faire des courses
  • prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur
  • se garer plus loin des destinations et parcourir la distance restante

L'homme moyen qui ne fait pas d'exercice a besoin d'environ 2 200 calories par jour pour maintenir son poids moyen. Une femme a besoin d'environ 1 800 calories pour maintenir son poids.

La liste suivante contient les activités courantes et la quantité approximative de calories brûlées par heure:

Les professions

Calories brûlées

jouer au baseball, au golf ou nettoyer la maison

240 à 300

marche rapide, vélo, danse ou jardinage

370 à 460

jouer au football, faire du jogging (à un rythme de neuf milles au kilomètre) ou nager

580 à 730

faire du ski, jouer au racquetball ou courir (à raison de sept minutes par mile)

740 à 920

Parlez à votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’entraînement, surtout si vous prévoyez de faire de l’exercice avec vigueur. Ceci est particulièrement important si vous avez:

  • maladie cardiaque
  • maladie pulmonaire
  • le diabète
  • maladie rénale
  • l'arthrite

Les personnes qui ont été très inactives au cours des derniers mois, qui font de l'embonpoint ou qui ont récemment cessé de fumer devraient également consulter leur médecin avant de commencer un nouveau programme d'exercices.

Lorsque vous commencez un nouveau programme d'exercices, il est important de faire attention aux signaux que votre corps vous envoie. Vous devez vous efforcer d'améliorer votre condition physique. Cependant, essayer trop fort peut causer des blessures. Arrêtez de faire de l'exercice si vous commencez à ressentir de la douleur ou des difficultés respiratoires

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