Perte de poids et cardio vont de pair pour beaucoup. Si vous êtes un de ceux qui aiment le cardio, lisez ci-dessous pour découvrir quelques mythes sur le cardio auxquels vous devriez arrêter de croire immédiatement.

Quand il s'agit de perdre du poids ou de le maintenir, la plupart d'entre eux envisagent de faire du cardio tous les jours. Cardio peut être toute personne en forme, courir, marcher vite ou monter les escaliers. Nous pensons que le cardio peut non seulement nous aider à perdre du poids, mais aussi qu’il peut accélérer le processus de métabolisme et de perte de graisse. De nombreuses personnes font du jogging dès leur réveil ou marchent pendant une heure pour se tonifier les hanches et les jambes. Mais ce qu'ils ne réalisent pas, c'est qu'ils ne brûlent pas seulement de la graisse, mais perdent également de la masse musculaire.

Lisez ci-dessous pour découvrir quelques mythes sur le cardio selon lesquels nous croyons depuis toujours. Ces mythes vous aideront à mieux comprendre votre corps et vous permettront également d’expérimenter davantage votre régime d’entraînement. Pour un corps en bonne santé et en forme, il faut connaître les avantages et les inconvénients de la cardio.

Cardio équivaut à une perte de poids:

Le cardio devrait faire partie de votre programme d'entraînement, au lieu d'être le seul entraînement. La recherche suggère que l'équation de perte de poids ne se limite pas au cardio. La musculation et l'alimentation jouent également un rôle important. Cardio brûle la graisse et le muscle, tandis que la musculation développe la masse musculaire maigre, ce qui augmente le métabolisme et brûle plus de graisse. Donc, si vous aimez le cardio, assurez-vous de le mélanger avec la musculation.

Cardio devrait être fait pendant au moins une heure:

La recherche suggère qu'une demi-heure par jour de cardio, que ce soit pour courir, monter les escaliers, sauter à la corde ou faire du vélo, fait des merveilles. Il est impératif de vous concentrer sur les efforts que vous faites dans une période plus courte, au lieu de faire la même chose à un rythme modéré pendant une heure.

Cardio brûle plus de calories que la musculation:

Un exercice bien planifié peut brûler plus de calories, tonifier et affecter ton corps en général. Cardio vous aidera à brûler des calories, mais l'entraînement en force mettra l'accent sur des groupes musculaires plus importants, les jambes, le dos et la poitrine, ce qui peut être plus propice à la perte de poids.

Cardio sans manger de nourriture vous fera brûler plus:

On pense généralement que le cardio devrait être la première chose à faire après le réveil le matin, l'estomac vide. Mais la vérité est que cela peut avoir des effets néfastes et causer une perte musculaire. En effet, le corps entre dans un jeûne nocturne et vous laisse l'estomac vide, ce qui entraîne une épuisement de votre énergie et une incidence sur vos performances globales. Consommez donc votre petit-déjeuner 90 minutes avant l'entraînement ou prenez une petite collation santé 30 minutes avant l'entraînement.

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