La perte de poids est une tâche difficile. Vous devez choisir des aliments intelligents si vous souhaitez éliminer rapidement les graisses indésirables de votre corps. Le régime amaigrissant doit contenir beaucoup de fibres, de protéines, de minéraux et de micronutriments. Mais il est toujours recommandé aux personnes de réduire leur consommation de glucides, en particulier plus tard dans la nuit. La consommation de glucides a acquis une mauvaise réputation, car on pense que manger des glucides peut entraîner une prise de poids. Mais est-ce vraiment vrai? Découvrons

Erreur commune

Lorsque nous parlons de glucides, la première chose qui préoccupe tout le monde est le pain, les pâtes et le chapati. Mais les glucides ne consistent pas uniquement en ces trois aliments. Une certaine quantité de glucides est même présente dans les fruits, les légumes et les noix. Par conséquent, tous les types de glucides ne sont pas sains et entraînent un gain de poids.

En général, il existe deux types de glucides: les mauvais glucides / glucides raffinés et les bons glucides. Les mauvais glucides contiennent une certaine quantité de sucre, ce qui augmente rapidement votre glycémie et peut gâcher vos efforts pour perdre du poids. Mais les glucides complexes sont bons lorsque vous essayez de perdre des kilos, car ils vous gardent au complet plus longtemps et mangent des aliments moins malsains.

Pourquoi manger des glucides la nuit est considéré comme mauvais?

On pense que si vous consommez des glucides plus près de l'heure du coucher, vous avez moins de temps pour les brûler et lorsque vous dormez, ces glucides grossissent. Mais ce n'est qu'un mythe. Les glucides ne se transforment pas en graisse, ils deviennent du glycogène, qui est stocké dans les muscles. Le glycogène est ensuite converti en énergie par le corps.

Il n'est pas nécessaire de réduire les bons glucides dans votre alimentation, ce sont en fait des glucides raffinés que vous devriez éviter plus tard dans la nuit. Manger des glucides complexes la nuit vous garde rassasié plus longtemps. En outre, il ne s’agit pas que de glucides, mais la consommation excessive de tout aliment peut conduire à un gain de poids. Vous devez faire attention au montant. Donc, si vous réduisez votre consommation de glucides la nuit tout en conservant une portion importante, vous ne pourrez pas perdre de poids.

Le meilleur moment pour manger des glucides.

Si vous les prenez au bon moment, les glucides peuvent vous aider à réparer vos muscles et à vous donner de l'énergie. Par conséquent, il est bon de manger des glucides après votre séance d’entraînement. Cela vous aidera à réparer les micro-dommages qui se produisent lorsque vous faites de l'exercice. Alors, que vous vous entraîniez l'après-midi ou le matin, prenez une séance de glucides après l'entraînement pour obtenir les meilleurs résultats.

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