Pour beaucoup de gens, la graisse du ventre est la chose la plus difficile à changer.

Nos intestins sont les endroits où nous stockons le stress, les hormones, la résistance à l'insuline, ce qui en fait l'endroit le plus difficile pour tonifier et perdre du poids.

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Et cela signifie que ce n'est pas seulement le gain de poids qui peut causer un ventre en suspens.

Les hormones, le gonflement et d'autres facteurs peuvent également rendre votre estomac plus épais que vous ne le souhaiteriez.

Malgré cela, plusieurs mesures peuvent être prises pour éviter que cela ne se produise.

Nous parlons ici des différents types de ventres et de ce que vous pouvez faire avec chacun d’eux.

1. ventre de bière

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Après des années de trop nombreuses bières, de nombreuses personnes découvrent que leur ventre se transforme en quelque chose qui ressemble plus à un tonneau.

Ceci est principalement dû aux calories liquides préparées qui contiennent entre 180 et 500 calories par pinte, dépendant de votre boisson.

De plus, la bière est fabriquée à partir de houblon, et le houblon contient des phytoestrogènes, qui sont des composés de plantes ayant des effets semblables à ceux de l'œstrogène de l'hormone sexuelle féminine.

Bien que cela n'ait pas été prouvé, il est supposé que les phytoestrogènes contenus dans la bière modifient la façon dont votre corps stocke la graisse du ventre.

Comment le traiter

Boire un peu moins chaque jour de la semaine peut avoir des effets bénéfiques sur la santé en vous aidant à réduire les calories et en contribuant à la perte de poids.

Et si vous ne pouvez vraiment pas vous en débarrasser, pensez à choisir une boisson moins calorique.

En particulier, une étude récente a montré qu'un verre de vin rouge est "bon pour l'intestin" et peut même vous aider à rester mince.

Sinon, des changements de style de vie, tels que faire plus d'exercice, réduire l'apport en calories et les aliments gras, vous aideront à changer ce ventre de bière tenace.

2. ventre après la grossesse

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La grossesse change radicalement le corps de la femme, et un ventre en croissance est le plus évident.

Bien qu'elle perde environ 13 kilos lorsqu'elle accouche, elle a probablement gagné plus que cela pendant sa grossesse.

La séparation abdominale peut également se produire pendant ou après la grossesse. C'est alors que la croissance de votre utérus provoque la séparation des deux longs muscles parallèles dans votre abdomen.

Comment le traiter

Malgré ce que de nombreuses célébrités vous font croire, perdre du poids après une grossesse peut prendre du temps.

Votre corps a besoin de temps pour récupérer d'un bébé et les médecins vous recommandent d'attendre votre examen postnatal environ six à huit semaines avant de commencer à modifier votre régime alimentaire ou votre programme d'exercices.

Commencez par manger sainement et buvez de l'eau tout au long de la journée pour rester hydraté.

Oubliez les aliments sucrés et optez plutôt pour des aliments riches en fibres, car cela vous aidera à perdre du poids et vous donnera l'énergie nécessaire pour rester toute la journée.

La chirurgie peut être utilisée pour corriger la séparation abdominale causée par la grossesse ou un autre type de tension dans l'abdomen.

3. ventre stressé

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Les Britanniques sont plus stressés que jamais: trois d'entre nous sur quatre se sentent dépassés ou incapables de faire face.

Et nous oublions souvent que le stress peut affecter sérieusement notre corps, en particulier nos intestins.

Le stress entraîne des niveaux élevés de cortisol, l'hormone du stress, qui contribue au stockage de la graisse, en particulier de la graisse abdominale, qui est souvent la plus difficile à éliminer.

Le stress peut également entraîner une diminution de l'oxydation des graisses, processus qui permet aux graisses de brûler sous forme d'énergie.

Cela signifie que vous ne devez pas nécessairement consommer plus de nourriture pour prendre du poids.

Comment le traiter

Prenez des mesures pour contrôler votre stress, par exemple en respirant profondément, en vous promenant ou en profitant de la journée pour vous détendre.

Les suppléments à base de plantes tels que l'ashwagandha et la rhodiola aident à réduire les niveaux de cortisol. Cependant, si vous prenez des médicaments, vous devriez toujours consulter votre médecin avant de prendre des suppléments.

Les nutritionnistes suggèrent également de manger des noix si vous remarquez que votre ventre est dilaté par le stress, car ils sont remplis de magnésium qui semble aider à maintenir les niveaux de cortisol bas.

Le brocoli est également excellent à ajouter à votre alimentation, car il est riche en acide folique, ce qui aide à réduire le stress.

4. ventre hormonal

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Un effet secondaire courant de la ménopause est la prise de poids due aux fluctuations des hormones.

De nouvelles preuves suggèrent que la baisse des taux d'œstrogènes pourrait nous inciter à manger plus et à faire moins d'exercice, à abaisser le taux métabolique et à augmenter la résistance à l'insuline, ce qui rend difficile pour notre corps la gestion des sucres et des féculents.

Nos hormones influencent également la répartition des graisses.

La prise de poids pendant la périménopause est souvent associée à une accumulation de graisse autour de l'abdomen et des organes internes, contrairement aux hanches et aux cuisses.

Comment le traiter

Optez pour un régime hypocalorique, car pendant et après la ménopause, la quantité de calories qu'une femme brûle pendant son repos diminue.

Mangez beaucoup de protéines pour vous rassasier, augmenter votre taux métabolique et réduire la perte musculaire.

Un sommeil de qualité est également essentiel pour atteindre et maintenir un poids santé.

5. ventre gonflé

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Gonflement est le sentiment de pression ou gonflement dans le ventre, et plus de 70 pour cent des personnes en souffrent régulièrement.

Elle peut être causée par diverses causes, notamment le syndrome du côlon irritable, les flatulences, la maladie cœliaque, la maladie inflammatoire de l’intestin et l’endométriose.

La sensation de gonflement peut provoquer une distension abdominale, qui est un gonflement visible ou une extension de votre abdomen.

Dans de rares cas, un gonflement peut également indiquer un problème plus grave, notamment un cancer de l'ovaire. Par conséquent, s'il persiste, il est important que vous en parliez à votre médecin.

Comment le traiter

Natalie Lamb, thérapeute en nutrition chez Bio-Kult, explique que plusieurs étapes peuvent être suivies pour aider à soulager l'enflure.

En particulier, il est recommandé d'utiliser du vinaigre de cidre avant chaque repas pour soutenir la fonction digestive, réduire les sucres simples et les glucides raffinés et consommer plus de fibres.

Il suggère également de boire des tasses de bouillon d'os maison ou de l'inclure dans les soupes et les ragoûts et de laisser les légumineuses tremper pendant la nuit.

6. ventre en surpoids

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Le gain de poids est généralement le résultat de la consommation de plus de calories que vous n'en brûlez grâce aux fonctions normales du corps et à l'activité physique.

Beaucoup de gens voient leur ventre se gonfler après avoir perdu le contrôle de leur régime alimentaire et après avoir mangé des aliments sucrés et gras.

Comment le traiter

L'augmentation de votre niveau d'activité physique est l'un des principaux moyens de perdre du poids en général.

Vous n'avez pas à passer des heures au gymnase ou à courir pour vous mettre en forme, mais si vous avez l'intention de vous exercer 15 minutes par jour à faire de l'exercice, cela fera lentement la différence.

En plus de cela, réduire les calories que vous consommez est essentiel pour réduire la graisse du ventre.

Les meilleurs conseils pour les personnes à la diète

Le diététicien du groupe hospitalier George Hamlyn-Williams a révélé ses meilleurs conseils pour se restaurer.

  1. "Optez pour des sauces à base de tomates au lieu de celles contenant de la crème, du fromage ou du lait de coco."
  2. "Demandez que certains composants du repas soient préparés différemment si possible, tels que des œufs pochés au lieu de ceux frits, ou des pommes de terre au four au lieu de frites."
  3. "Allez" sans pain "lorsque vous commandez des hamburgers et échangez les frites contre une salade."
  4. "Ajoutez distraitement des assaisonnements ou des assaisonnements aux repas."
  5. "Optez pour des sources de protéines plus minces, telles que le poulet grillé ou le poisson blanc, au lieu d'un steak frit, qui contiendra plus de calories et de graisses saturées."
  6. "Évitez les entrées qui contiennent beaucoup de fromage ou de pâte et optez plutôt pour un plat à base de légumes plus sain."

Optez pour des aliments plus riches en fibres et en protéines, qui peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps.

En particulier, les grains entiers ont l'avantage supplémentaire d'empêcher le stockage des graisses autour de l'estomac en réduisant l'insuline et le cortisol (l'hormone du stress) dans votre corps.

Ils constituent également une excellente source d’énergie à libération lente et faible en gras, ce qui permet de l’utiliser toute la journée.

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