Du thé vert et des poivrons au vin et au CHOCOLAT: des aliments et des boissons qui peuvent ajouter des années à votre vie

Alors que les régimes vont et viennent, il y a certains aliments que vous devez conserver dans votre régime hebdomadaire, que vous soyez en bonne santé ou non.

Qu'il s'agisse de thé vert ou de saumon, il existe des aliments qui non seulement stimulent votre santé à court terme, mais peuvent également ajouter des années à votre vie en raison de ses avantages nutritionnels.

Ici, FEMAIL analyse certains des aliments les plus bénéfiques et comment ils peuvent vous aider à vivre une vie longue et saine à long terme.

CHILES

Les piments forts sont l'un des aliments les plus sains à ajouter à votre alimentation quotidienne.

Selon les piments, ils sont excellents pour votre cœur, car la capsaïcine qu'ils contiennent peut améliorer votre circulation sanguine et vous protéger contre les bactéries liées à l'inflammation et aux maladies.

Non seulement cela, mais les piments stimulent également votre métabolisme.

Les piments recommandés sont les poivrons rouges et verts, les piments jalapeños et le poivre de Cayenne.

Myrtilles

Toutes les baies sont bénéfiques pour votre santé, mais les bleuets seuls peuvent faire des merveilles pour votre santé en vous protégeant contre divers problèmes de santé, de l'obésité aux maladies cardiaques.

Les baies sont riches en polyphénols, antioxydants qui protègent les cellules cardiaques et aident à réduire la pression artérielle.

Cela signifie qu'ils peuvent aider à réduire les dommages à la muqueuse des vaisseaux sanguins et à combattre l'intolérance au glucose, un excès de sucre dans le sang qui peut provoquer le diabète.

Les experts disent que manger des bleuets crus est le meilleur moyen d'en tirer le meilleur parti nutritionnel, tandis que les faire cuire sur du pain, des muffins ou des gâteaux peut réduire jusqu'à un cinquième vos niveaux de polyphénols.

Lentilles

Les lentilles sont une riche source de fibres, ce qui peut réduire jusqu'à sept pour cent les risques d'accident vasculaire cérébral si vous en souffrez quotidiennement.

De plus, selon le Dr Michael Greger, ajouter cinq tasses par semaine de lentilles, de pois chiches et de pois cassés de haricots blancs peut entraîner une perte de poids.

Ils peuvent également réduire le risque de diabète.

POISSON

Tous les types de poissons, en particulier le saumon, sont fantastiques pour le cœur en raison de sa teneur élevée en acides gras oméga-3.

Selon elle, il est préférable de manger huit onces par semaine de poisson à faible teneur en mercure provenant de poissons durables ou pêchés dans la nature tels que le maquereau de l'Atlantique, les sardines du Pacifique, le saumon coho d'eau douce (d'élevage) ou le saumon pêché dans le nature ».

Le poisson peut également aider à retarder le processus de vieillissement en préservant ses télomères, les extrémités de ses chromosomes qui deviennent plus petits avec l'âge.

PAIN À GRAINS ENTIERS

Bien que le pain blanc ne soit pas bon pour vous, le pain de blé entier est bon pour le cœur et le pain de grains entiers est plein de nutriments, de protéines, de vitamines et d'antioxydants qui profitent au corps.

Les grains entiers peuvent également aider à réduire le risque de maladie cardiaque et la possibilité de contracter le diabète de type deux.

Les grains entiers aident également à la digestion en raison de leur teneur élevée en fibres et peuvent aider à prévenir la diverticulose et à stimuler le système immunitaire.

CHOCOLAT

Bien qu'il ne soit pas excellent en masse, le chocolat est bon pour le corps, en particulier le chocolat noir.

Non seulement il est nutritif, mais il est une source d'antioxydants et peut aider à améliorer la pression artérielle et le flux sanguin dus aux flavonoïdes.

Selon de petites quantités de chocolat noir peuvent également aider à réduire votre IMC.

VIN ROUGE

Bien que ce ne soit pas une excuse pour commencer à boire des verres et des verres de vin tous les soirs, il a été démontré que le vin (avec modération) vous aide à vivre plus longtemps.

Des scientifiques de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en France ont démontré que le resvératrol, l’ingrédient miraculeux du vin rouge, prolonge la durée de conservation et fournit une infusion d’énergie.

La molécule, le resvératrol, appartient à un groupe bien connu de composés végétaux appelés polyphénols présents dans le vin rouge, les fruits et légumes et l'huile d'olive.

Ces polyphénols sont réputés pour leurs propriétés antioxydantes.

THÉ VERT

Le thé vert regorge d'antioxydants et de nutriments bénéfiques qui peuvent aider à augmenter la fonction cérébrale, à réduire les graisses et à réduire le risque de cancer.

Boire du thé vert peut également vous aider à vous détendre et à vous débarrasser de toute anxiété, ainsi qu'à réduire considérablement le taux de cholestérol malsain.

Boire du thé vert pourrait même aider à améliorer votre hygiène buccale, car il présente de nombreux avantages anti-inflammatoires qui pourraient prévenir les maladies des gencives.

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