La graisse viscérale, également connue sous le nom de graisse abdominale, est la forme la plus mortelle de tissu adipeux car elle s'accumule près des organes vitaux, tels que le foie et les intestins. Son positionnement précaire signifie qu'il peut interférer avec les processus vitaux du corps, ce qui conduit à des conditions métaboliques, comme le diabète. Par conséquent, garder la graisse viscérale à distance est essentiel pour une vie longue et saine.

Il n'y a pas de solution miracle pour réduire la graisse viscérale: la perdre nécessite une approche globale saine de la vie.

Suivre une alimentation saine et équilibrée devrait être un élément clé de votre approche globale.

Dans le cadre de votre régime alimentaire, les preuves suggèrent que boire une tisane particulière peut aider à garder la graisse du ventre sous contrôle.

Yerba mate est une tisane à base de feuilles et de brindilles de la plante Ilex paraguariensis.

Il a été démontré que le thé, qui a ses racines dans la tradition sud-américaine, active des mécanismes qui conduisent à une réduction de la graisse abdominale.

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De plus, la recherche chez l'homme suggère qu'elle peut également augmenter la quantité de graisse stockée qui est brûlée pour l'énergie.

Alors que le thé yerba mate souligne les avantages de la combustion des graisses qui peuvent être obtenus en buvant certaines boissons, d'autres boissons peuvent entraîner une augmentation de la graisse viscérale.

Boire trop d'alcool, par exemple, peut favoriser le développement de la graisse abdominale.

Les études d'observation établissent un lien entre une consommation excessive d'alcool et un risque significativement plus élevé de développer une obésité centrale, c'est-à-dire un stockage excessif des graisses autour de la taille.

À la lumière des risques associés, la logique veut que la réduction de la consommation d'alcool puisse aider à réduire le tour de taille.

En fait, une étude sur la consommation d'alcool impliquant plus de 2 000 personnes soutient cette affirmation.

Les résultats ont montré que ceux qui buvaient de l'alcool quotidiennement mais en moyenne moins d'un verre par jour avaient moins de graisse abdominale que ceux qui buvaient moins fréquemment mais consommaient plus d'alcool les jours où ils buvaient.

En plus d'éviter certains aliments et d'augmenter l'apport d'autres, l'exercice régulier joue un rôle clé dans la réduction de la graisse abdominale.

Selon Harvard Health, le point de départ pour contrôler le poids en général et combattre la graisse abdominale en particulier est une activité physique régulière d'intensité modérée.

L'agence de santé recommande de faire au moins 30 minutes par jour (et peut-être jusqu'à 60 minutes par jour) pour contrôler le poids et perdre de la graisse abdominale.

Comment savoir si j'ai de la graisse abdominale?

Selon le site Web médical LiveStrong, les rubans à mesurer sont le moyen le plus simple de mesurer la graisse abdominale.

Vous pouvez mesurer n'importe quelle partie de votre corps avec un ruban à mesurer, mais si vous voulez vous concentrer sur la graisse du ventre, vous devez mesurer votre tour de taille et / ou calculer votre rapport taille-hanches, selon Harvard T.H. École de santé publique de Chan.

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