L'âge n'est qu'un chiffre. En fait, c'est un état d'esprit. Vous êtes aussi vieux que vous le pensez. Cela n'a rien à voir avec vos objectifs de perte de poids ou de remise en forme. En fait, jetez un coup d’œil à quelques-uns des oncles les plus populaires de Bollywood: Hrtihik Roshan, Shah Rukh Khan, Akshay Kumar et John Abraham, qui ont entre 40 et 50 ans et qui ont une importance capitale ou le héros de Cette fonction, 38 Anup A. Aldonkar, un an, pour commencer votre voyage de perte de poids.

Anup a déclaré: «Je pesais 120 kilos, ce qui est horrible lorsque j'ai réalisé que ce n'est pas comme ça que je veux vieillir. Je veux vieillir avec élégance tout en menant une vie longue et en bonne santé. Peut-être que je veux aussi devenir un modèle de fitness et de musculation. "

«En conséquence, mon rendez-vous a commencé par une perte de poids. Je n'avais qu'un seul objectif en tête: réduire mon poids de 120 kg au plus bas possible sans endommager mon corps. Et en l'espace d'un an seulement, j'ai perdu 50 kg et suis passé de 120 kg à 70 kg seulement, conformément au plan de perte de poids présenté ci-dessous. Après quoi, je me suis concentré sur le développement de la masse musculaire. "

Plan de perte de poids à suivre pour perdre 50 kg:

«De nombreuses recherches ont été menées pour mettre au point un régime alimentaire et un programme d'exercices qui m'ont aidé à brûler autant de graisse. J'ai porté une attention particulière à la consommation de protéines propres, de glucides et de graisses propres. "

Comment perdre du poids? Plan de régime de perte de poids à suivre:

«Mon régime de perte de poids comprenait à la base de nombreuses protéines riches (œufs, poulet et poisson), de nombreux légumes verts, fruits, légumineuses et des sources propres de glucides. Toute ma nourriture était bouillie ou cuite avec de l'huile d'olive ou de l'huile de coco pure. En plus de manger sainement et correctement, j'ai augmenté ma consommation d'eau à 3 litres / jour. L'hydratation est la clé. "

"Ici, jetez un oeil à mon plan de régime de perte de poids pour en développer un similaire pour vous, en fonction des besoins de votre corps":

Petit déjeuner: Farine d'avoine au lait écrémé mélangée à du beurre d'arachide et du miel OU une omelette à 6 blancs d'œufs OU 4 rotis au beurre d'arachide et 1 tasse de thé vert

Déjeuner: 150 g de riz brun avec du poulet bouilli OU un ragoût de légumes avec du poulet grillé Un ragoût de légumes et légumes avec une salade et un bol de yaourt à la grecque

Le dîner: une omelette faite de 6 blancs d'œufs OU de blancs d'œufs cuits avec une poitrine de poulet grillée OU d'un paneer + salade de légumes à 3 rotis

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Il dit également que l'apport en protéines et les suppléments sous forme de protéines de lactosérum et d'isolats de lactosérum (en plus d'aliments riches en protéines) sont essentiels pour aider à maintenir l'équilibre des protéines dans le corps et l'accumulation musculaire. Mais nous conseillons la discrétion.

Quels exercices suivre pour perdre du poids?

"Toutes mes séances d'entraînement ont également fait l'objet de recherches minutieuses et les bonnes, qui correspondaient à mes objectifs de forme physique, sont devenues mon arme préférée dans cette quête de perte de poids."

"C'est le programme d'entraînement que je suis 5 jours par semaine après une séance de cardio de 10 minutes":

Lundi – Coffre et Triceps

Poitrine: Presse à banc plat, presse à banc incliné, haltère incliné, presse à coude descendante, mouche à câble / mouche à plate-forme pec (4 séries chacune avec une plage de répétition de 10 à 20 en fonction du poids soulevé )

Triceps: Abaissement de la machine, broyeur de crâne avec barre E-Z, rallonge de câble aérien (4 séries chacune avec une plage de répétition de 10 à 20 en fonction du poids soulevé)

Mardi – dos et biceps

Derrière: Poignée large à tirer vers le bas, rangées de barres supérieure ou inférieure ou rangées de barres en T, soulevé de terre, rangées à un bras, rangées assises (4 séries chacune avec une plage de répétition de 10 à 20 en fonction du poids soulevé)

Biceps: Barres droites / Barres E-Z, boucles d'haltères assis / debout, boucles de prédicateur à la machine (4 séries chacune avec une plage de répétition de 10 à 20 en fonction du poids soulevé)

Mercredi – épaules et abdos

Dos: Presse d'épaule avec machine / haltère, élévation latérale d'haltère, élévation avant, vol en delta arrière, lifting / haussements d'épaules (4 séries avec une plage de répétition de 10 à 20 en fonction du poids soulevé)

Abs: Élévation des jambes pendantes aux genoux, ballons de médecine ou virages russes lourds, abdominaux inversés, abdominaux de bicyclettes (3 séries avec une plage de 10 à 12 répétitions)

Jeudi – jour de repos

Vendredi – Jambes (quads, ischio-jambiers, mollets)

7 exercices dans lesquels les Quads se concentrent avec 3 variations d'exercices et les 4 exercices restants sont divisés en conséquence entre jambons et mollets

Samedi – Biceps, Triceps et Abs

Biceps: Boucles d'haltères assis, boucles de barres d'araignées, boucles de marteaux d'haltères, boucles d'haltères à concentration de bras ou boucles de prédicateur de machine

Triceps: Enfoncez le câble, abaissez le câble de poignée inversée, la rallonge / la barre de selle supérieure, le concasseur de crâne d'haltère

(4 séries chacune avec une plage de répétition de 10 à 20 en fonction du poids soulevé. Le biceps et le triceps étant un petit groupe de muscles, il est important de garder à l'esprit que vous ne devriez pas faire trop de poids avec les poids)

Abs: Levée de jambe aux genoux, abs de bicyclette, abs de machine / câble (3 séries avec une plage de 10 à 12 répétitions)

Dimanche – jour de repos

Comment maintenir le poids actuel de votre corps après une perte de poids drastique?

«Je pèse actuellement 84 kg, après avoir acquis une masse musculaire maximale tout en conservant un pourcentage décent de masse grasse maigre. J'ai pu maintenir ce poids en maintenant mon régime et mes entraînements sur la bonne voie. En fait, ce n’est pas si difficile à faire une fois que vous vous êtes habitué à ce style de vie. "

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"VOUS N'ABANDONNEZ JAMAIS VOS OBJECTIFS DE FITNESS!"

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

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