La perte de poids est plus facile à dire qu'à faire. Combien de fois avez-vous décidé de perdre du poids, puis avez-vous abandonné presque instantanément? Pour Vijay Pardeshi, âgé de 38 ans, c'est arrivé trop souvent à raconter jusqu'à ce que deux événements importants le conduisent à se mettre en forme sans lui permettre le luxe de l'hésitation.

«Pendant presque toute ma vie, j'ai adoré manger à l'extérieur. Je continuerais à me remplir l'estomac avec tout et n'importe quoi, peu importe combien je mangeais ou quand. Naturellement, ce mode de vie m'a attiré et a grandement affecté mon corps et mon état physique. J'étais devenu léthargique même en train de faire quelque chose pour moi! "Il dit.

"Mais ce n'est pas que je n'ai pas essayé de me mettre en forme, je l'ai fait plusieurs fois, mais ça a échoué", ajoute-t-il. «Après mon mariage, j'ai commencé à penser à la forme physique et à marcher un peu pour adopter une approche plus saine de la vie. Mais ce n'était pas constant. Il commençait à marcher pendant un certain temps et trouvait ensuite toujours une raison d'arrêter de fumer. Ces raisons varieraient de l'horaire de travail de mon poste à d'autres facteurs externes. Il ne dînait qu'après minuit (grâce au poste de nuit) et dormait presque immédiatement après; l’aboutissement de tout cela me donnait un poids de 92 kg avec un pourcentage de graisse de 32 ".

"Maintenant que j'étais conscient de mon style de vie, je n'ai vraiment essayé de rien changer jusqu'à ce que deux événements importants m'incitent à entreprendre un voyage complet de transformation physique. Le premier élément déclencheur fut la perte d'un ami très proche, Il a eu une crise cardiaque à la suite de problèmes de poids et le deuxième déclencheur était un incident très personnel », a-t-il déclaré.

«Je suis sûr que la plupart d'entre nous ont vu de fausses images d'un gros homme en costume de Superman. C’est exactement ce à quoi cela ressemblait, bien que moins caricaturale. Ma fille s'est souvent moquée de cette image. Mais elle défendrait toujours mon apparence. Pour moi, cependant, ce fut un tournant et mon deuxième déclencheur. J'ai promis de devenir Superman pour elle ", ajoute-t-il.

"Aujourd'hui, cela fait moins de cinq ans que j'ai fait cette promesse. J'ai perdu 33 kilos et je me suis même déchiré en suivant le plan et le programme de perte de poids suivants."

Plan de perte de poids à suivre:

«Sans aucune connaissance préalable de la forme physique ou de la façon de gérer la perte de poids, j'ai rejoint un gymnase et commencé à lire sur Google la forme physique et la nutrition. Au début, je me suis livré à de nombreux exercices cardiovasculaires et j'ai continué à courir sur le tapis de course pendant des heures, tout en faisant du vélo. Il en a résulté une perte de poids, mais également une perte musculaire saine. "

"Après 3 mois de cardio rigoureux, j'ai changé mon plan de perte de poids et parallèlement, j'ai également commencé à m'entraîner avec des poids chaque jour."

Voici la routine de gymnastique pour la perte de poids qui a suivi:

"J'ai travaillé 6 jours / semaine et suivi la routine Pousser / Tirer / Jambes. J'ai fait environ 10 à 11 exercices par jour, qui comprenaient 5 séries de chaque exercice avec 15 répétitions au 15-12-10-8-8. Je voudrais aussi faire un entraînement abdominal tous les jours. "

LECTURE RAPIDE: les meilleurs exercices de base pour six abdominaux

«Au cours de cette phase, alors que le gymnase allait très bien, je n'avais toujours pas les connaissances nécessaires en matière de nutrition. Je me suis juste assuré de manger à l'heure et de manger des portions contrôlées. J'ai aussi complètement éliminé le riz de mon alimentation et commencé à manger des œufs régulièrement. Et une combinaison de toutes ces choses m'a aidé à perdre 20 kg en 9 mois. "

"Pendant un an, je n'avais pas perdu une seule journée au gymnase et pourtant j'avais atteint un plateau de perte de poids. Je ne pouvais pas sculpter mon corps comme je le voulais. Cependant, j'ai réussi à conserver mon poids à 72 kg environ deux ans et demi avant de le réduire à nouveau ".

"J'avais presque perdu tout espoir de retrouver le physique souhaité, jusqu'à ce que quelqu'un m'ait ajouté à un groupe Facebook appelé Squats (Squats est un centre de nutrition et de bien-être proposant un plan de nutrition personnalisé et un programme d'exercices en fonction de l'objectif recherché. Ce groupe organiserait régulièrement des défis de transformation corporelle, et lorsqu’ils m’ajoutaient à ce groupe, la cinquième édition du "Transformation Challenge at Squats" était en cours. Je regardais sans cesse ces incroyables images de transformation. que les gens postés sur cette page Facebook et je me demandais s’ils étaient vrais! J’ai aussi remarqué que beaucoup de gens posaient des questions liées à la perte de poids et obtenaient des réponses gratuites d’experts dans ce groupe. page, j’ai appris l’importance de la nutrition quantifiée et comment atteindre le corps de mes rêves en créant un régime fondé sur un apport en lime riche calculé et manger conscient ".

"Plus j'apprenais, plus j'étais motivée pour participer au prochain défi de transformation organisé par eux. J'ai également sollicité les services d'un mentor de leur site Web pour le préparer. Cela m'a appris la valeur de la nutrition quantifiée et m'a aidé à surmonter mon plateau de perte de poids Grâce à beaucoup de dévouement et à zéro jour de pièges, j'ai réussi à me qualifier parmi les 250 principales transformations du défi et je me sentais très bien. Cela m'a aussi motivé à participer à la septième édition du Transformation Challenge. Cette fois, j'étais parmi les 50 transformations principales ".

"Au cours de ce processus, j'ai réduit ma graisse corporelle de 32% à 11% et mon âge de 57 à 37 ans, ce qui est en fait inférieur à mon âge réel. Mon niveau d'énergie est à un niveau record et j'ai développé un" Can Do "Une attitude basée sur la forme physique qui contribue également à ma carrière professionnelle. Maintenant, je suis également ambassadrice de la marque Squats."

Comment maintenir votre poids actuel après une transformation corporelle radicale?

"Je ne pouvais pas récupérer de poids, même pendant les périodes de stagnation de mon parcours de perte de poids, en mangeant selon mon objectif. Il est très important de manger moins que votre métabolisme de base si vous souhaitez perdre du poids. Si vous voulez prendre du poids poids, vous devez manger plus que votre métabolisme de base et pour maintenir votre poids, vous devez manger dans votre métabolisme de base. "

"Actuellement, je m'entraîne pour une compétition de musculation ICN à Goa. Je mange donc moins que mon BMR et je suis ce régime 1700 calories":

Tôt le matin: Vinaigre de cidre à l'eau tiède

Formation précédente: Une tasse de café noir et banane.

Post-entraînement: 1 cuillère à soupe de sérum

Petit déjeuner: 1 oeuf entier et un tortilla de blanc d'oeuf

Déjeuner: 60 g de riz + 300 g d'épinards + 25 g de soja + 30 g de lentilles + 125 g de n'importe quel légume

Snacks de nuit: Lait + 4 blancs d'œuf + 1 œuf entier + 1 tranche de fromage avec une tranche de pain de blé entier

Le dîner: 200 grammes de poulet désossé et 30 grammes de riz

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Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"La nutrition et la formation vont de pair. Vous ne pouvez pas réussir en faisant une seule chose. Vous devez également faire preuve de patience lors de ce voyage. Vous n'avez pas pris de poids en une journée, la perdre prendra donc un certain temps." La perte de poids est un processus lent. et il ne peut pas être suivi rapidement. "

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

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