L'une des principales raisons pour lesquelles nous commençons et arrêtons un régime amaigrissant ou un programme d'exercices pour perdre du poids est le manque de motivation quotidienne nécessaire pour le suivre. Mais Kishan Sharma, 26 ans, nous dit qu'il a déchiffré le code pour voir son parcours de perte de poids jusqu'à la fin en dépensant beaucoup d'argent pour un abonnement d'un an à un gymnase. «Cela m'a obligé à suivre une routine tous les jours. Si vous payez quelque chose à l'avance, vous travaillerez certainement pour cela (ce n'est que la nature humaine)! "Confessez.

Mais la salle de gym n'était pas son premier choix. «J'ai commencé à prendre du poids à l'université à un rythme très constant. J'étais un grand enthousiaste et j'ai tout mangé et tout bu. Parallèlement, il était également très actif dans les sports, notamment le cricket, le football et le volleyball. Mes amis et ma famille se moquaient souvent de moi pour prendre du poids, mais cela ne me dérangeait pas. C'était jusqu'à ce que je commence à travailler et que toutes les activités physiques et les tournois sportifs soient arrêtés », a-t-il déclaré.

«Maintenant, je mangeais et je mangeais des aliments très malsains, et j’augmentais rapidement les classes de poids et la taille des vêtements, du XL au XXL. La réalité m’a finalement frappé lorsque même les chemises de taille XXL ne me correspondaient pas. J'ai réalisé que je ne peux pas grandir au-delà de cela. C’était ma limite, maintenant je devais trouver un moyen de retrouver mon formulaire de perte de poids », ajoute-t-il.

«Par conséquent, pour perdre du poids et récupérer mes chemises de taille XL, j'ai décidé de commencer à courir. Et en courant, tous les jours, 0 aidait un peu, le résultat n’était pas satisfaisant pour moi. Comme vous le savez, je suis ensuite entré dans un gymnase pendant une année entière et je me suis lancé dans le plan de perte de poids suivant pour ne pas regretter ma décision », raconte-t-il.

Plan de perte de poids pour perdre 16 kg –

"Je pesais environ 97,4 kg au début de mon parcours de perte de poids, et j’attribue le régime de perte de poids et le plan d’entraînement à un poids réduit de 81 kg et à un tour de taille de 32 pouces de 36 pouces."

Quels exercices de perte de poids à suivre?

"Bien que les premiers jours au gymnase aient été très durs, j’ai progressivement pris l’habitude de faire de l’exercice physique deux heures par jour, tout en me concentrant sur une routine de 40% de HIIT et de 60% de Cardio. Mon plan d’entraînement peut être divisé en 2 prochaines phases "-

Phase 1 – deux premiers mois:

1. L’échauffement, qui comprend l’étirement des épaules, le fléchisseur de la hanche, les quadriceps, les étirements latéraux, l’avant, etc. En plus de ces exercices statiques, je faisais aussi quelques routines dynamiques pour réchauffer les sauts, les squats et les fentes.

2. Burpees et monter et descendre les escaliers (avec des poids) (15-20 comptes, 3 séries). C'est le meilleur moyen de réduire le poids (cela a fonctionné pour moi).

3. HIIT – burpees (15-20 chefs, 3 séries), alpinistes (les mêmes), coups de pied (égaux), cordes de bataille (égaux) et pneus (10 chefs, 3 séries)

Cela a été suivi d'une course sur le tapis roulant pendant 10 minutes, d'un cycle de 10 minutes et de planches d'avant-bras et latérales pendant 3 à 5 minutes.

Phase 2 –

"Après les deux premiers mois, j'ai commencé à m'entraîner avec des poids. Cette routine comprenait un nombre réduit d'exercices cardiovasculaires, d'échauffement et de HIIT ainsi qu'une fenêtre de 40 à 50 minutes consacrée à la musculation."

Plan de musculation (tous les 15-20 points, 3 séries)

Entraînement thoracique:

Presse de banc avec barre droite

Presse de banc avec barre inclinée (de haut en bas)

Mouche dumbbell

Mouche pec-dec

Sweat à capuche d'haltères

Lézards

Entraînement du dos:

Pull-ups (10 comptes, 3 jeux)

Pulldown Lat (2-3 variantes)

Poids mort

Rangée d'haltères à un bras

Plié sur la ligne Barbell

Rangée de câble assis

Entraînement d'épaule:

Presse de bar

Arnold Press

Haltère latéral

Haltère avant

Presse à épaules avec haltères assis

Haussement d'épaules

Entraînement de biceps:

Bar curl

Câble de pied enroulé

Boucle marteau

Curl de concentration d'haltères

Bar Preacher Curl

Câble Flex Curl

Entraînement de triceps:

Triceps à pression

Sauces Triceps

Extension triceps ci-dessus

Crâne Crushers

Trempette bancaire

Entraînement des jambes:

Squats d'haltères

Fentes avec des haltères

Hack squat

Flexion des jambes

Extensions de jambe

Curls de jambe de menteurs

Presse jambes

Plan de régime de perte de poids à suivre:

Pour s'assurer que son régime alimentaire était parallèle à ses objectifs de perte de poids, Kishan limita sa consommation de sucre, d'huile et de riz. "C’est le plan de régime dans lequel j’étais, cela peut ne pas fonctionner pour
vous, mais ça m'a servi », dit-il.

Tôt le matin: Un verre d'eau tiède avec un demi-citron et 1 cuillère à soupe de miel + amandes (après une demi-heure)

Petit déjeuner: Une salade légère à base de carottes, de concombres et de betteraves OU à l'avoine OU un sandwich au pain de blé entier

Post-entraînement: Un bol de fruits fraîchement coupés.

Déjeuner: 2 pains plats avec préparation de salsa ou de dal

Après le déjeuner: Une pomme + une tasse de thé vert (après une heure)

Snacks de nuit: Carottes ou haricots bouillis

Le dîner: 2 pains plats avec préparation de salsa ou de dal

Après le dîner: Un verre d'eau tiède

Comment maintenir le poids actuel de votre corps après une perte de poids drastique?

"J'ai pu maintenir mon poids actuel en suivant et en mangeant un régime normal, ni trop ni trop peu. J'essaie aussi de ne pas manger les aliments transformés autant que possible; je préfère les aliments cuits à la maison. Mais en tant que professionnel, il devient parfois C'est un peu difficile, mais je n'arrive à manger que quelques plats choisis au restaurant. L'exercice est aussi important que de suivre un régime alimentaire sain, alors j'essaie de ne pas rater une séance de gym. "

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"Ne te compare jamais à quelqu'un d'autre, tu connais ton corps mieux que quiconque." Vous ne pouvez pas soulever tous ces poids lourds si vous ne pouvez pas. Commencez lentement et régulièrement et augmentez progressivement le rythme. "

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices susmentionnée.

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