La conscience de soi du régime alimentaire et du mode de vie augmente avec cette méthode.

Une étude suggère que tenir un journal alimentaire simple suffit à doubler la perte de poids.

La conscience de soi du régime alimentaire et du mode de vie augmente en gardant une note directe des repas.

Des études ont montré que les personnes qui prennent plus de notes sur leur consommation finissent par perdre plus de poids.

Les journaux alimentaires n'ont pas besoin d'être compliqués ni de fournir beaucoup de détails.

La clé est d'écrire ce qui a été mangé à chaque repas.

Le Dr Jack Hollis, auteur d'une étude sur les journaux alimentaires et la perte de poids, a expliqué:

«Plus les gens transportaient de disques alimentaires, plus ils perdaient de poids.

Ceux qui tenaient des registres alimentaires quotidiens perdaient deux fois plus de poids que ceux qui n'en gardaient pas.

Il semble que le simple fait d'écrire ce que vous mangez incite les gens à consommer moins de calories. "

L'étude comprenait 1 685 personnes suivies pendant six mois.

Les participants à l’étude ont suivi le régime DASH et ont suivi des séances d’éducation sur une vie saine.

Les résultats ont montré que les personnes ont perdu en moyenne 13 livres.

Cependant, les personnes qui tenaient un journal alimentaire finissaient par doubler leur perte de poids par rapport à celles qui n'en gardaient pas.

Keith Bachman, un expert en contrôle du poids, a déclaré:

"Tenir un journal alimentaire ne doit pas nécessairement être formel.

Gribouillez simplement ce que vous mangez sur un pense-bête, envoyez des courriels à chaque repas ou envoyez un message texte.

C’est le processus de réflexion sur ce que vous mangez qui nous aide à prendre conscience de nos habitudes et, espérons-le, à changer notre comportement. "

D'autres études ont montré que plus les notes que les gens conservent sont complètes, plus elles maigrissent.

Dr. Victor Stevens, co-auteur de l'étude, a déclaré:

«Plus des deux tiers des Américains sont en surpoids ou obèses.

Si nous ne perdions tous que neuf livres, comme le font la plupart des gens de cette étude, notre pays constaterait une réduction considérable de l'hypertension, de l'hypercholestérolémie, du diabète, des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. "

À propos de l'auteur

Psychologue, Jeremy Dean, PhD Il est le fondateur et l'auteur de PsyBlog. Il est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'University College London et de deux autres diplômes d'études supérieures en psychologie.

Il écrit sur la recherche scientifique dans PsyBlog depuis 2004. Il est également l'auteur du livre "Faire des habitudes, briser les habitudes"(Da Capo, 2003) et plusieurs livres électroniques:

→ Biographie de Dr. Dean, Twitter, Facebook et comment le contacter.

L’étude a été publiée dans le American Journal of Preventive Medicine (Hollis et al., 2008).

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