Si vous êtes entré dans cette nouvelle décennie en décidant de perdre du poids et en faisant un réel effort pour être en meilleure santé, vous risquez d'en faire un peu trop pendant la période des fêtes. Mais il n'est pas nécessaire de se sentir mal du tout, la période la plus merveilleuse de l'année, après tout, ne vient qu'une fois par an, et nous réalisons à quel point il est facile de se laisser emporter par les vacances.

Mais avant de cliquer et de rechercher les dernières tendances en matière de santé à suivre, voici quelques-uns des mythes les plus courants sur la perte de poids et le contrôle du poids que vous ne connaissez peut-être pas. Lisez la suite

Tout le sucre est mauvais pour toi

Vous avez probablement entendu (ou lu) d'innombrables experts en santé vous disant d'éviter le sucre car tout est mauvais pour vous. Cependant, avant de tenter de l'éliminer, sachez que le sucre se trouve naturellement dans les fruits et légumes, ainsi que dans le lait et autres produits laitiers. Et bien qu'il soit facile d'en faire trop avec du sucre, contrôler sa consommation est toujours bon et recommandé.

L'eau de citron vous aide à perdre du poids.

Bien que boire de l'eau de citron soit sain en soi, vous avez probablement entendu dire que cela peut également vous aider à perdre du poids. Il s'avère que cela est vrai dans un sens, car il commence à le boire au lieu de boissons sucrées et gazeuses. Par conséquent, il peut être efficace, même s'il nécessite également des efforts de votre part. Dans tous les cas, vous vous hydratez toujours et obtenez l'avantage supplémentaire de la vitamine C.

Les édulcorants naturels ne sont pas des sucres.

Je déteste te le dire, mais ça l'est. En effet, le sucre se trouve naturellement dans les aliments entiers, comme le miel, le sirop d'érable et même les jus de fruits. En tant que tel, la modération est toujours recommandée.

Toutes les graisses sont mauvaises pour vous

Nous ne vous en voulons pas, les "graisses" sonnent mal. Cependant, c'est faux car il existe de nombreuses graisses saines qui peuvent être bénéfiques pour votre santé. La clé, cependant, est de découvrir celles qui vous conviennent. En tant que tel, assurez-vous de remplacer les graisses saturées dans votre alimentation par des graisses monoinsaturées et des graisses polyinsaturées, que l'on trouve dans l'huile d'olive, l'avocat, les noix et le poisson.

Eau infusée au citron L'eau infusée au citron est un meilleur booster d'énergie que le café rempli de caféine. Pixabay

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