C'est bien d'être dans sa zone de confort: on se sent détendu, en sécurité. Cependant, il y a de bonnes raisons de penser que vous ne devriez pas occuper cette place de manière constante. S'il refuse résolument de quitter sa zone de confort, il nie de précieuses occasions de réaliser ses rêves et de grandir en tant que personne. Avez-vous l’impulsion sous-jacente de sauter dans l’inconnu, mais vous retenez-vous toujours? Demandez-vous si vous tombez dans le piège de divertir l'une de ces neuf idées et considérez les suggestions associées qui pourraient vous aider à vous libérer.

1. "Je serai prêt à le faire demain."

Certains jours sont vraiment si fatiguants qu'il peut être judicieux de ne plus s'attaquer à un nouveau défi du lendemain. Malheureusement, la pensée "je commencerai demain" a tendance à se produire principalement lorsque vous remettez à plus tard, en vous disant que chaque nouvelle journée sera quelque peu différente. Cette tactique vous permet d'éviter de quitter votre zone de confort sans avoir à admettre votre stagnation. Commencez immédiatement, même si ce n’est pas une mince affaire: assistez à une courte séance de sport, commencez à remplir cette demande d’emploi ou à rechercher le prix du vol pour ce voyage de votre vie.

2. "Je n'ai pas assez d'argent."

L'argent peut certes être un obstacle, mais vous pouvez généralement faire quelque chose pour au moins en obtenir davantage, que vous preniez des quarts supplémentaires, fassiez un travail indépendant à côté de votre travail habituel ou que vous vous engagiez à réduire vos dépenses mensuelles. En outre, envisagez des moyens moins coûteux d'atteindre vos objectifs. Par exemple, pourquoi ne vous apprenez-vous pas à utiliser des vidéos YouTube et des livres d'occasion au lieu de vous dire que vous ne pouvez pas vous permettre d'aller en classe?

3. "J'ai juste besoin de plus de temps."

Bien que presque tout le monde se plaint du manque de temps, considérez que votre subconscient peut délibérément maintenir une liste infinie de tâches, vous assurant ainsi de toujours disposer de la parfaite excuse pour ne pas grandir. Évaluez de manière critique la façon dont vous passez votre temps et recherchez les ajustements possibles à votre emploi du temps. Pourriez-vous regarder moins d'émissions de téléréalité la fin de semaine, installer un outil qui limite votre capacité à vous rendre dans des endroits qui vous font perdre votre temps ou vous réveiller un peu plus tôt? Très probablement, vous pouvez consacrer du temps à de nouvelles expériences importantes, mais restez extrêmement occupé pour vous sentir en sécurité.

4. "Les risques sont trop grands."

Les gens surestiment souvent les risques de quitter leur zone de confort. Lorsque vous pensez qu'il est trop dangereux de faire quelque chose de nouveau ou de différent, défiez-vous d'énumérer ces risques supposés. Ecrivez-les et regardez-les vraiment. Sont-ils vraiment si grands qu'ils valent la peine de sacrifier la possibilité de satisfaction et d'émotion?

5. "Je n'ai vraiment pas besoin de sortir de ma zone de confort."

Si vous trouvez quelque chose d'inconfortable, vous remarquerez peut-être que vous vous rappelez que c'est vraiment à vous de décider si vous voulez arrêter de fumer. S'il est vrai que vous serez rarement obligé de vous engager dans de nouvelles tâches redoutables, cela ne signifie pas que vous n'en avez pas besoin. En fait, votre développement personnel dépend probablement de votre volonté de quitter votre zone de confort et vous vous sentirez probablement plus mal après avoir refusé de le faire, pas mieux.

6. "Je dois attendre le moment idéal."

Ne tombez pas dans la fantaisie qu'il est un moment idéal pour quitter votre zone de confort. Il n’ya pas de tel moment, et si vous continuez à l’attendre, vous ne ferez jamais ce saut (ce qui est bien sûr l’intérêt d’utiliser ce type de mécanisme de défense). Conformez-vous à un "assez bon" temps à la place.

7. "Je ne sais pas comment sortir de ma zone de confort."

Certaines personnes adoptent ce genre de mentalité sans défense, convaincues qu'elles ne peuvent prendre aucun risque et acceptant simplement que c'est leur chance dans la vie. Si vous vous sentez vraiment paralysé par l’idée de sortir de votre routine habituelle, cherchez un thérapeute qui puisse travailler avec vous pour mieux comprendre pourquoi il vous est si difficile d’essayer de nouvelles choses (et vous aider à surmonter ces blocages).

8. "Aujourd'hui, je me relâche comme une dernière célébration."

Un favori de ceux qui disent qu'ils sont sur le point de commencer un programme de perte de poids ou un régime d'exercice, cette pensée soutient un dernier jour d'excès. Cependant, il est trop facile de sortir de cette approche. Par exemple, je pourrais dire "Eh bien, maintenant que le week-end approche, je pourrais donc profiter de ces jours", puis "je suis sur le point de partir en vacances, quel est le point de commencer maintenant?" (Ad infinitum). Reconnaissez la "dernière célébration" de ce que c'est, une excuse pour la procrastination. Si vous voulez vraiment changer votre vie, commencez dès aujourd'hui.

9. "Je ne suis pas assez bon alors je ne devrais même pas essayer."

Enfin, il est fréquent de vous dire que vous ne quittez pas votre date de rendez-vous car vous ne serez jamais assez bon pour réussir tout ce que vous rêvez. Il existe d'innombrables ressources pour vous aider à apprendre et à grandir, alors n'abandonnez pas avant même de commencer! Vous ne savez pas vraiment à quel point vous pourriez être bon. Et, s'il s'avère que vous n'êtes pas bien préparé à ce que vous essayez, quel est le pire qui puisse arriver? Vous allez rassembler la résistance, secouer et adopter une nouvelle expérience.

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