Toutes les informations minceur |  3 programmes populaires de perte de poids sans gluten

Toutes les informations minceur | 3 programmes populaires de perte de poids sans gluten

novembre 10, 2019 Non Par Camille Leroy


Beaucoup de personnes qui suivent un régime sans gluten découvrent qu’elles maigrissent sans rien faire de particulier: cela semble fonctionner dans plusieurs cas, bien que l’on ne sache pas quel est le régime alimentaire qui pourrait entraîner une perte de poids.

Mais si vous ne faites pas partie des chanceux qui perdent 10 ou 15 livres simplement en éliminant les protéines de gluten de votre alimentation, vous êtes peut-être sur le marché pour un programme de perte de poids sans gluten. Et trouver un tel programme est parfois plus facile à dire qu'à faire, car beaucoup des programmes de régime les plus populaires diète cartographient leurs aliments autorisés avec une assez grande précision (et les aliments autorisés contiennent souvent du gluten).

Les régimes populaires qui peuvent être faits si vous n'avez pas de gluten

Cependant, j'ai identifié trois programmes de perte de poids populaires que vous pouvez suivre assez facilement, même si vous êtes également sans gluten. Donc, si vous voulez éviter un affaissement supplémentaire, mais que votre programme sans gluten ne vous donne tout simplement pas les résultats que vous souhaitez, ces régimes pourraient être la solution.

Maintenant, le régime original de South Beach autorisait certains aliments contenant du gluten, mais pas beaucoup et seulement après la phase 1 du régime. Et en fait, le créateur du régime, le Dr Arthur Agatston, a attribué au manque de gluten de la phase 1 de nombreux effets positifs, selon ses propres patients, vécus par ses propres patients lors de la création de South Beach.

Sur la base de ces résultats, le Dr Agatston a publié un autre livre, The South Beach Diet Gluten Solution, qui supprime tout le gluten pendant environ un mois dans le cadre du programme, puis le réintroduit pour voir si le diète réagit.

Bien sûr, si vous êtes atteint de la maladie coeliaque ou d'une sensibilité au gluten non coeliaque, vous ne réintroduisez pas de gluten, car vous savez déjà que c'est mauvais pour la santé. Mais cela ne vous empêche pas de suivre South Beach, qui reste l’un des programmes de perte de poids les plus favorables au gluten. Sautez simplement la partie où vous êtes censé essayer à nouveau le gluten et suivez le reste.

Le régime Atkins, en plus de bien fonctionner pour perdre du poids dans de nombreux cas, a aidé de nombreuses personnes à découvrir leurs problèmes de gluten inconnus auparavant. Dans ses trois premières phases (Induction, Phase 1 et Phase 2), Atkins n'autorise aucun type d'aliments sans gluten, ce qui signifie que les personnes ont manqué de gluten sans s'en rendre compte quand elles ont suivi le programme.

Toutefois, ceux qui suivent un régime sans gluten pour des raisons de santé devraient faire attention aux divers produits de régime Atkins disponibles sur le marché, car la plupart d'entre eux sont: non vraiment sans gluten (voir la liste ici: Liste sans gluten du régime Atkins). Beaucoup d'entre eux sont autorisés après l'induction (lorsque le gluten est exclu du programme).

Par conséquent, si vous suivez le régime Atkins sans gluten, vous omettez les produits emballés très pratiques (et parfois même savoureux) que tant de gens utilisent dans le cadre de leur régime. Ce n'est peut-être pas un problème pour vous (beaucoup de gens perdent beaucoup de poids avec Atkins), mais cela pourrait vous amener à envisager une autre alternative plus sérieusement.

Weight Watchers n'est pas exactement le nouveau venu dans le domaine des programmes d'amaigrissement: il a été fondé en 1963, peu de temps après avoir expérimenté le traitement de la maladie cœliaque par un régime à la banane (oui, vraiment) . Donc, je ne penserais pas que ce programme de diète de plusieurs décennies fonctionnerait bien sans gluten … mais ça marche. C'est vraiment le cas.

La clé de Weight Watchers est la perte de poids lente et délibérée en suivant la valeur en points Weight Watchers pour tous les aliments que vous mangez. Cela signifie que vous pouvez manger ce que vous voulez, pourvu que vous en teniez compte dans le système de points Weight Watchers. Les aliments sans gluten (et les aliments qui s'adaptent à toute autre sensibilité ou allergie que vous pourriez avoir) sont parfaitement acceptables avec cette approche.

L'inconvénient de Weight Watchers est probablement le fait que vous devrez préparer la plupart de vos propres repas et collations, car avec d'autres régimes sans gluten, les aliments préparés préparés pour Weight Watchers sont peu susceptibles d'être sans danger. Mais beaucoup d'entre nous cuisinent déjà beaucoup. Si vous l’êtes, l’approche lente et régulière de Weight Watchers peut représenter votre ticket de perte de poids le plus approprié.

La ligne du bas

Il est tout à fait possible de trouver un programme de perte de poids populaire qui s'adapte parfaitement à votre régime sans gluten, même si vous devez préparer un peu plus de nourriture pour fonctionner parfaitement.

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