La course est bonne, nous le savons tous. Mais qu'en est-il de monter des escaliers? Selon les experts, il est beaucoup mieux et beaucoup plus efficace pour brûler des calories et rester mince. Si vous êtes un amateur ou un coureur compétitif, il est encore plus important que vous fassiez cette activité.

Selon les experts de RunnersWorld, le mouvement pliométrique (monter les escaliers) renforce les muscles, le cœur et les poumons pour une meilleure course. Ils déclarent que:

"Les escaliers l'obligent à travailler contre la gravité, ce qui contribue à développer deux besoins essentiels pour les coureurs: la force et la puissance", explique Anne Moore, M.S., physiologiste de l'exercice et entraîneur à Charleston, en Caroline du Sud. Vous avez besoin des deux, que ce soit à la fin d'une course de 5 km ou en essayant de suivre les derniers kilomètres d'un marathon. "

"Moore ajoute que monter les escaliers" vous oblige à utiliser des stabilisateurs musculaires, tels que le gluteus medius, qui sont négligés lors des courses régulières ", car vous balancez et activez brièvement une jambe, tandis que l'autre passe à l'étape suivante. Renforcez ces zones et réduira le risque de blessure. "

L'escalade est considérée comme une forme d'exercice cardiovasculaire qui présente plusieurs avantages pour la santé, notamment une perte de poids et un renforcement cardiaque et pulmonaire.

N'oubliez pas que vous ne pourrez perdre du poids que si vous consommez moins de calories que vous n'en brûlez, alors vérifiez combien de calories vous mangez. De plus, vous devez éliminer les aliments salés ou gras et maintenir une alimentation saine et équilibrée.

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