Curcuma - Épice dorée d'une terre dorée

MYTHE 1 : TRAVAUX DE RÉDUCTION DE POINTS

Il est largement admis qu’en concentrant vos exercices et votre musculation sur des zones spécifiques de votre corps, vous serez en mesure de réduire la quantité de graisse dans cette zone ou cette région spécifique. Il n’y a vraiment rien de tel que la réduction localisée et au lieu de cela, lorsque vous commencez à faire de l’exercice, vous commencerez à perdre du poids uniformément dans tout votre corps. Cependant, un autre mythe courant est qu’un nombre élevé de répétitions brûlera plus de graisse alors qu’en réalité, moins de répétitions avec un poids plus élevé vous feront brûler plus de graisse en moins de temps que plus de répétitions avec un poids plus léger. poids.

MYTHE 2 : BOIRE DES BOISSONS FROIDES RÉDUIT LA GRAISSE

Il s’agit d’un mythe très courant qui est en fait crédible si l’on considère le raisonnement qui le sous-tend. Le mythe poursuit en disant que parce que votre corps a besoin de chauffer l’eau, il commence automatiquement à brûler des calories chaque fois que vous buvez de l’eau froide. Cette frénésie de combustion des calories se poursuit jusqu’à ce que votre corps ait ajusté la température de l’eau à celle de votre chaleur corporelle normale. Bien que l’eau potable (à n’importe quelle température) soit une partie importante de tout système de perte de poids, ne comptez pas perdre du poids simplement en buvant seul. L’eau aide à rincer votre système en le gardant en bonne santé et sans toxines, mais vous ne pouvez pas brûler des calories simplement en la buvant sans une alimentation saine.

MYTHE 3 : ÉLIMINER LES GROUPES ALIMENTAIRES PROVOQUERA UNE PERTE DE GRAISSE

Ce mythe est un peu déroutant, alors mettons les choses au clair. Éliminer (ou du moins minimiser) certains aliments, comme les aliments riches en sucre, devrait faire partie de votre transition vers une alimentation saine. Vous voulez toujours minimiser la quantité d’aliments riches en matières grasses (à faible teneur en énergie) dans la mesure du possible. Cependant, éliminer des groupes d’aliments entiers de votre alimentation et vous concentrer sur un seul type d’aliment est non seulement très difficile à suivre, mais pour maintenir une alimentation saine, vous avez besoin d’une sélection complète d’aliments sains de tous les groupes alimentaires.

MYTHE 4 : LES RÉGIMES FAIBLES EN CALORIES SONT LE SEUL MOYEN DE PERDRE DU POIDS

Presque tous les régimes se concentrent sur la réduction de votre apport calorique et l’augmentation de votre niveau global d’activité, et pour cause. Le problème survient lorsque les personnes à la diète croient qu’en réduisant considérablement leur apport calorique, elles perdront du poids et le maintiendront. Il est important de réduire progressivement votre apport calorique afin que le système naturel de votre corps ne passe pas en mode « famine », faisant croire à votre système qu’il a besoin de stocker de la nourriture pour une éventuelle période de famine (cela fait partie de notre système depuis le commencement de l’homme). Vous devez également faire attention à une perturbation du taux métabolique naturel de votre corps, car des coupes caloriques drastiques peuvent vous ralentir, ce qui rend difficile la perte de ces kilos.

MYTHE 5 : VOUS DEVEZ VOUS ENTRAÎNER À DES HEURES SPÉCIFIQUES

J’ai vu ce mythe circuler dans les communautés de perte de poids à plusieurs reprises au fil des ans, et bien que le « meilleur moment de la journée » semble toujours changer, l’idée de base reste la même : vous devez faire de l’exercice à des moments précis pour obtenir les résultats. .résultats maximaux. En fait, vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice tôt le matin, tard le soir ou quoi que ce soit entre les deux, tant que vous faites de l’exercice. Concentrez-vous davantage sur le maintien d’un horaire d’activité cohérent et moins sur le moment où vous le faites réellement. Pour les mamans occupées et les propriétaires d’entreprise, être en mesure de définir un horaire spécifique n’est pas toujours la chose la plus facile à accomplir, c’est donc une excellente nouvelle que la réalité est que quel que soit le moment où vous faites de l’exercice, votre corps brûlera la même quantité de calories. . pour le même entraînement quelle que soit l’heure de la journée.

MYTHE 6 : VOUS DEVEZ VOUS ENTRAÎNER PENDANT XX MINUTES AVANT DE COMMENCER

Je croyais moi-même à ce mythe. L’idée derrière cela est que votre corps a besoin de « s’échauffer » pendant un certain temps avant de passer en « mode de combustion des graisses », donc tout ce qui se passe avant xx minutes ne compte tout simplement pas. C’est complètement absurde ! Bien que vous deviez toujours travailler pour incorporer une période d’échauffement (ainsi qu’un processus de ralentissement) pendant vos entraînements, vous commencez en fait à brûler les graisses dès le début !

MYTHE 7 : MANGEZ DES ALIMENTS BRLEURS DE GRAISSES POUR PERDRE DU POIDS

Si vous rencontrez un jour un groupe d’aliments ou un élément qui vous fait perdre du poids instantanément, faites-le moi savoir ! En réalité, il n’y a pas d’aliments qui brûlent les graisses instantanément, mais il existe des types d’aliments qui peuvent stimuler votre métabolisme (ce qui vous aidera plus tard à perdre du poids).

MYTHE 8 : LES RÉGIMES ÉLEVÉS EN PROTÉINES ET FAIBLES EN GLUCIDES SONT LES MEILLEURS

Ces régimes sont généralement difficiles à suivre car ils limitent grandement ce que vous êtes autorisé à manger. De plus, la réalité est que même si vous pouvez perdre du poids rapidement au début, votre corps se stabilisera et la « bosse » sera difficile à surmonter. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le suivi d’un régime alimentaire sain qui englobe les aliments des quatre groupes alimentaires, en vous assurant non seulement de bénéficier d’une plus grande flexibilité dans vos choix de repas, mais également d’obtenir les minéraux et les vitamines dont votre corps a besoin. .

MYTHE 9 : MANGEZ MOINS ET BRLEZ PLUS

Saviez-vous qu’il existe un « régime sumo » ? On pense que les lutteurs de sumo mangent juste avant de se retirer pour la journée, et ils mangent rarement pendant la journée pour prendre du poids. La raison en n’est pas que manger après 19 heures entraîne en fait un gain de poids énorme (la quantité de calories que vous avez stockées à la fin de la journée sera toujours convertie en graisse quel que soit le moment où vous avez mangé), mais c’est plutôt le cas. parce que lorsque vous mangez moins, votre corps finit par stocker plus de graisse, tout en diminuant votre taux de métabolisme. Il est important de manger régulièrement tout au long de la journée, de préférence 6 à 8 fois (trois repas et collations sains toutes les deux heures vous rassasieront et maintiendront votre corps en mode combustion constante des graisses).

MYTHE N°10 : ENLEVER TOUTES LES GRAISSES DE VOTRE ALIMENTATION

Non seulement ce mythe est extrêmement difficile à réaliser, mais il peut en fait nuire à votre système. Nous avons tous besoin de graisses dans notre alimentation pour survivre, alimenter nos muscles et stimuler la croissance.

Bien que réduire votre apport en graisses vous aidera à perdre du poids, il serait très difficile, voire impossible, de le réduire entièrement.

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