Top 10 des aliments qui vous font perdre du poids


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Top 10 des aliments qui vous font perdre du poids

Brûleur de graisse, détoxifiant, coupe-faim … Pour perdre quelques centimètres de votre taille, vous n'avez pas besoin d'un régime strict lorsque vous mangez équilibré et comptez sur les bons aliments pour accélérer votre perte de poids. Certains d'entre eux sont incroyablement efficaces pour stimuler notre métabolisme! En voici 10.

Pour perdre quelques kilos, sans renoncer à votre gourmandise (le carré de chocolat qui nous fait fondre …), certains fruits et légumes sont de précieux alliés. Leurs moyens d'action? Ils trompent la faim, accélèrent le métabolisme et aident ainsi à brûler les graisses et à les éliminer. Autre bonus: ces aliments sont riches en fibres, en minéraux et en vitamines … juste assez pour vous garder en forme.

Fruits et légumes qui font maigrir


  • 1 / Courgettes. Pauvre en calories (environ 13 kcal pour 100 g), elle est riche en potassium. Sa faible teneur en sodium en fait un aliment diurétique par excellence. Autre avantage: pour être digérée, la courgette nécessite une dépense énergétique importante. A consommer cru, cuit, aussi souvent que vous le souhaitez.
  • 2 / Aubergine. Avez-vous déjà remarqué sa capacité à absorber les graisses lorsqu'il est cuit dans une poêle? Eh bien, imaginez qu'il agit de la même manière dans notre corps. Riche en pectine, il emprisonne les graisses et nous aide ainsi à les éliminer … à condition toutefois qu'il soit cuit sans matière grasse. A consommer sans modération.
  • 3 / Chou. Il y a une bonne raison pour laquelle il est un aliment de base dans de nombreuses soupes amaigrissantes: le chou est un aliment «à calories négatives». En d'autres termes, vous dépensez plus de calories que vous n'en consommez! Autre avantage: il brûle les graisses et agit comme diurétique. A consommer tous les jours, midi ou soir.
  • 4 / Céleri. Peu cuit, mais possède de nombreux atouts minceur. Il est faible en calories et aide à lutter contre la rétention d'eau, la peau d'orange et la cellulite. Puissant antioxydant, il favorise l'élimination des toxines, capture les graisses et améliore le transit intestinal. Consommez cru, trois à quatre fois par semaine.
  • 5 / Ananas. Riche en fibres, il contient de la bromélaïne, une enzyme à effet diurétique et anti-cellulite, qui favorise l'élimination des graisses. Consommez quatre à cinq fois par semaine.
  • 6 / citron. Riche en fibres et en vitamine C, il est également bien fourni en pectines, qui agissent comme des coupe-faim et prolongent la sensation de satiété. Remarque: stimule la digestion et la désintoxication et brûle les graisses. A consommer en jus, tous les matins, au lever.
  • 7 / La fraise. Juteux et sucré, c'est aussi l'un des fruits minceur les plus efficaces car il est très diurétique. Il favorise l'élimination des graisses et favorise ainsi la perte de poids. A consommer sans modération.

Les meilleures herbes, épices et céréales minceur.

  • 8 / Persil. De nombreux cocktails détox sont préparés avec du persil. Parce que ? Parce que cette herbe favorise l'élimination. De plus, il régule l'appétit, limitant ainsi la consommation de graisses.
  • 9 / Cannelle. Il a fait l'objet d'études scientifiques qui démontrent son efficacité pour abaisser la glycémie. Cependant, le sucre, consommé en trop grande quantité, se transforme en graisse. Soudain, la cannelle capture la graisse. Gardez à l'esprit qu'il remplace également le sucre dans vos desserts. Pensez-y!
  • 10 / Son d'avoine. C'est la céréale la plus efficace de notre gamme. Les fibres qu'il contient ont une double action: elles améliorent le transit et emprisonnent les graisses. Pratique, non? A consommer sans modération au petit-déjeuner ou en collation, dans du yaourt écrémé par exemple.

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