Il est bien connu qu'une perte de poids très rapide n'en vaut la peine qu'à très court terme, et les régimes miraculeux apportent souvent une bonne quantité d'effets indésirables dans vos bagages.

Et si, Perdre du poids et perdre du poids de manière durable est un processus à long terme avec des changements petits et simples, que plus que notre nourriture se réfère principalement à la façon dont nous mangeons.

Donc, pour tous ceux qui sont fatigués des régimes rapides qui perdent des kilos en moins de temps qu'ils n'en ont perdu, Fourchette & Bikini leur donne la recette pour perdre du poids de façon permanente et sans se sentir frustré: un peu de patience, une touche de gourmandise, et une touche de cérébralité …

Lent mais sûr

Et oui, ce vieil adage s'applique également à la perte de poids. Si vous voulez voir des changements à long terme dans votre silhouette, il n'y a pas de secret, vous devriez y aller doucement. Ensuite, nous nous armons de patience et:

  • on change lentement : Et si au lieu de choisir le binôme inséparable "régime des rayons / effet yoyo" on choisit l'option "changements graduels / effets durables"? Au lieu de faire des efforts pendant 2 semaines, changeons nos habitudes progressivement MAIS définitif. La perte de poids sera moins dramatique, mais durable.
  • nous mangeons lentement : Pour ceux qui ont oublié, le cerveau a besoin de 20 minutes pour recevoir le signal de satiété. Conséquence: ceux qui dévorent leur nourriture en mode TGV donc continuer à manger et à accumuler des calories alors qu'en fait ils sont déjà pleins

+ Conseils : nos habitudes alimentaires sont difficiles à changer en profondeur, On n'hésite pas à aller par étapes, très progressivement. Ce sont souvent des actions petites et simples qui s'avèrent les plus efficaces et qui conduisent naturellement à d'autres changements. Par conséquent, placer la fourchette entre chaque bouchée, même si cela ne semble rien, est vraiment utile pour manger moins rapidement.

Perdre du poids … en mangeant

Perdre du poids durablement sans faim ? C'est possible en suivant ces petits conseils à long terme:

  • On mange assez : incroyable mais vrai, il est possible de perdre du poids sans avoir faim! Il est très important de se sentir rassasié à la fin d'un repas, cela signifie que nos besoins caloriques ont été satisfaits et, de plus, il y a peu de chances que nous ayons faim 2 heures plus tard.
  • On saute sur Le petit déjeuner : Un petit-déjeuner équilibré doit fournir au moins 2% de l'apport calorique quotidien. Pour optimiser les bienfaits énergétiques des aliments les plus importants, il est consommé dans l'heure qui suit le réveil, de préférence chaud.
  • Nous autorisons les écarts : Voilà une astuce qui ravira les gourmets! Afin de ne pas assimiler la perte de poids à une restriction, nous nous permettons parfois un peu de cracking, juste pour perdre du poids tout en s'amusant.

+ Conseils : Méfiez-vous des hacheurs compulsifs! Nous présentons toujours la nourriture sur une assiette, et nous ne mangeons jamais directement sur le récipient, sinon nous la terminerons sans nous en rendre compte …

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Comme si amincissant

Parce que la perte de poids durable ne se fait pas seulement dans le corps mais aussi dans la tête, voici quelques conseils pour aider le cerveau que nous sommes:

  • Nous recherchons ce qui nous amène à manger : avant de trouver la solution pour perdre du poids de manière durable, si l'on essaie de s'attaquer à la cause de notre surpoids? L'analyse de votre comportement alimentaire est essentielle pour une perte de poids saine et durable. ; Stress, chagrin, solitude, colère, c'est souvent pour de mauvaises raisons que nous compensons avec de la nourriture. Par conséquent, la compréhension de ces raisons sera beaucoup plus efficace pour perdre du poids que n'importe quel régime, ce qui ne résoudra pas ces problèmes de comportement.
  • Nous tenons un journal : toujours afin de déchiffrer notre comportement alimentaire, nous enregistrerons soigneusement tout ce que nous avalons, mais pas seulement; Nous remarquons également toutes les émotions qui nous poussent à manger, surtout lorsque nous n'avons pas faim. Ensuite, il sera plus facile d'analyser les facteurs de notre consommation excessive et de les éliminer, afin de perdre du poids de manière durable.

+ Conseils : pour vous aider à connaître vos habitudes alimentaires, rien comme obtenir de l'aide par l'intermédiaire d'un diététiste, d'un psychologue ou de rejoindre des groupes de contrôle du poids.

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